Pour répondre à Séraph, le 1er janvier 2010 j'y suis en fait depuis des années, meme avec les garagistes, et ça fait bientot 2 ans qu'on prévient les gens de vérifier leur éclairage AVANT le controle, on est la pour constater simplement au moment du controle, et non pas pour marqyer sur un bout de papier ce qu'il y a à faire sur l'auto, et pour moi en tout cas, à régler leur voiture à leur place, car du coup, c'est bien humain, d'une part il y a les particulietrs et les professionnels qui font des efforts pour bien préparer leur auto, et tous les autres qui n'en ont rien à cirer du tout, du moment qu'ils ont la vignette sur le pare-brise, ce que j'ai entendu ...des milliers de fois, sans exagérer.
Alors devinez avec quelles personnes je suis plus enclin à faire un petit geste de temps en temps ? à la 1ère catégorie bien sur !
Mais je mets une pression pas possible depuis un moment et mes collègues font , disons, à peu près la meme chose, eux aussi ils en ont marre qu'on se paie leur tete, meme les nouveaux dans le métier ; de toute façon c'est quand meme mieux de ne pas etre ébloui la nuit par un phare trop haut et surtout toutes les ampoules mal positionnées, car la plupart des gens sont réellement INCAPABLES de changer une ampoule de phare, ça parait con de dire ça, mais c'est une opération qui peut etre délicate et très subtile ; les gens sont fiers d'avoir bricolé eux-memes et je les comprends, mais bien souvent sur la route, on en prends plein la gueule pour pas un rond...:angry:
Le coté positif c'est que quand meme, à force de répéter la meme chose pas mal de gens et de garagistes finissent quand meme par comprendre et admettre qu'il va falloir faire un effort là-dessus, qu'ils n'auront pas le choix de toute façon.
Pour ce qui est des voitures étrangères qui aurant un faisceau de phare un peu bizarre, on conseille de les règler un peu bas, mais on verra bientot, car on a reçu l'appareil et on va le tester , on m'a dit qu'il y aura une toute petite tolérance.
Bien sur , il y aura toujours quelques controleurs qui vont jouer aux malins, soit en ayant une voiture bien réglée à passer au réglophare, à la place de la voiture controlée, en se faisant passer du coup pour des bons commerçants et que tous les autres sont des cons, qu'ils ne connaissent pas le business...:huh:
J'ai aussi un nouveau collègue depuis 3 mois, il vient de sortir de formation, le formateur à appris aux nouveaux comment s'accomoder de l'appareil pour réussir quand meme à faire passer en jouant avec le positionnement de l'appareil...:dry: encore un qui devait etre garagiste juste avant d'etre formateur et qui s'est trompé de métier...:(
|