Fox écrit:
Citation:
Le fantasme absolu...
Le tunnel ram...
Primo c'est réservé aux engins qui ont pour but de devenir SURPUISSANTS, et secundo, c'est d'énorme sacrifice !
Financier, en premier: deux carbu, c'est le double...d'un seul ! Puis un capot "à trou" pour y loger tout ça, et les deux filtres ou un seul mais costaud !
Mécanique ensuite: une tringlerie démente pour réussir à faire fonctionner les deux carbus, deux caisses d'Aspégic pour soigner le mal de tête que va générer les réglages carbus, ensuite ce genre de montage c'est pas pour les p'tites bites et c'est pour un usage A FOND...Pour le p'tit cruising du samedi soir, c'est niet...
Séduisant esthétiquement, mais comme lu sur Mopar Muscle y'a deux mois, finalement pas une grosse différence (en mieux) quant au résultat dans le High RPM, et carrément moins bien qu'une "grosse" single plane pour le couple...
Enfin, j'dis ça-j'dis rien, hein ! Primo, j'en ai jamais eu, secundo, ce ne sont que des trucs lus à droite-à gauche...tertio, tous ceux que j'ai vu en avoir sur leurs engins ramaient comme des fous pour régler l'truc pile poil...quatrissimito, j'y connais rien...:(
salut a tous
je suis souvent d'accord avec Fox mais pour une fois je vais un peu le contredire...
sur ma valiant j'ai un tunnel ram edelbrock et cela ne m'empeche pas de rouler sur route et de faire de la piste
ceci etant dit, je pense qu'il faut bien faire la différence entre les tunnel ram et savoir jusqu'ou va la préparation.
le prix d'un tunnel ram est équivalent a une bonne pipe, pour les carbu j'ai deux holley 450 cfm qui ne dépassent pas les prix d'un holley 600 hp
quand ce tunnel ram etait dans la monaco avec deux 600 edelbrock et le filtre a air edelbrock l'ensemble passait sous le capot!!
la tringlerie peut etre simple avec juste une biellette de liaison mais dans le cas d'une adaptation cela peu ce compliqué!
pour les réglages c'est pas si compliqué que ca, mais il faut etre patient, je parle pour mes petits 450 je pense qu'avec deux dominator à trois circuits chacun l'aspirine est obligatoire.......
si tu montes un tunnel avec deux 600 et que tu te traines juste sur les expos je ne suis pas sur que ce soit la meilleur solution!!! chacun son truc...
mais je confirme qu'il est tout a fait possible de rouler avec ce type d'admission.
comme je le dis au dessus, il faut bien faire la différence entre les tunnel, certains sont plus acces sur le couple et d'autres sur le puissance, comme une pipe. tout est fonction de la préparation du moteur.
a cfm équivalent en taille carbu, je reste persuadé que le tunnel ram donne un mélange plus homogéne qu'une pipe dual ou single plane.
a plus