Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 12:41 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Turbo???
MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 3:28 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Il me semble que ce kit n'est pas très cher???

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Plymouth ... 3ef5cbf85c

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Turbo???
MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 7:29 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
tu veux mettre ça ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Turbo???
MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 8:50 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
michel écrit:
Citation:
tu veux mettre ça ??


J'ai bien dis: "il me semble que c'est pas très cher" et non pas "je veux mettre un turbo" ;)

Je suis surtout très surpris du pris du truc... il me semblait qu'un turbo c'était plus cher...

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Turbo???
MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 9:06 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
on trouve bien des kit protoxyde d'azote pour mob à trois francs six sous !:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Turbo???
MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 11:21 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
michel écrit:
Citation:
on trouve bien des kit protoxyde d'azote pour mob à trois francs six sous !:)

Des pauvres trucs qui "marchent" avec des capsules de Nos pour siphon à crême chantilly...
Ridicule !!:laugh: :laugh: :laugh:
Remarque, je voudrais savoir le nombre de clown qui ont pété leur mob avec ce truc !Vu qu'il n'y a pas un pétron d'essence de rajouté en plus.(et vu que c'est quand même la base du pincipe du nitrous: envoyer un max d'oxygène pour pouvoir gaver en essence ! C'est l'essence qui fait que ça pousse ! Pas l'oxygène ! Si t'envoies que de l'oxygène, tu flambes le berlingue instantanément...)
Et quand on connait le prix d'un bon radia en alu (entre 200 et 400 dols...) et qu'on voit la taille de l'échangeur (qui doit valoir un peu d'oseille, déjà...) on n'ose même pas imaginer la qualité du turbo...
Personnellement, j'ai quelques doutes sur la qualité de tout ça...:dry: :dry:
Pis bon, l'énorme majorité des pétoires qu'on croise en meeting sont déjà règlées comme des merdes, alors j'te dis même pas avec un turbo pour accentuer tout ça !!:laugh: :laugh: :laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Turbo???
MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 11:22 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
Messages: 1583
moi je trouve ça beau .......:lol:

_________________
    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Turbo???
MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 3:46 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
Fox écrit:
Citation:
Des pauvres trucs qui "marchent" avec des capsules de Nos pour siphon à crême chantilly...
Ridicule !!:laugh: :laugh: :laugh:


oué oué ces trucs là , branché sur le filtre à air , j'ai voulu essayé y a deux trois ans mais me suis dégonflé !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Turbo???
MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 4:08 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
Citation:
quand même la base du pincipe du nitrous: envoyer un max d'oxygène pour pouvoir gaver en essence !


.... il me semblai que le nitrous ;etait du" protoxide d'azote" soit du gaz hilarant et non pas de l'oxygène ...??:dry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Turbo???
MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 4:24 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
vandura écrit:
Citation:
Citation:
quand même la base du pincipe du nitrous: envoyer un max d'oxygène pour pouvoir gaver en essence !


.... il me semblai que le nitrous ;etait du" protoxide d'azote" soit du gaz hilarant et non pas de l'oxygène ...??:dry:


au temps pour moi:blush:
http://www.fullpowerteam.com/

Au moment de la compression le protoxyde d'azote se décompose et libère son oxygène ( à partir de 320°)
De ce fait il y a plus d'oxygène pour se mêler au carburant.
En même temps que s'enclenche le système,il y a enrichissement en essence.
En effet environ 21 % de l'air est de l'oxygène contre 36% pour le protoxyde d'azote
Un autre phénomène se produit:
Au moment de l'évaporation du protoxyde d'azote dans l'admission, sa température baisse de 60° environ.
De ce fait les gaz d'admission refroidis se contractent et permettent un meilleur remplissage (massique) du moteur.
L'augmentation du pourcentage de carburant est possible
Augmentation de la puissance est d'environ 40%
En principe réservé aux véhicules essence
Tout d'abord le nitrous oxyde (oxyde d'azote) est constitué de 2/3 d'azote et d'1/3 d'oxygène. Quand l'oxyde d'azote est porté à environ 300°C (dans la chambre de combustion) lors de la phase de compression, il se décompose et libère un surcroît d'oxygène. Cependant ce n'est pas seulement le surplus d'oxygène qui fournit la puissance supplémentaire, mais la capacité de l'oxygène à brûler plus de carburant. En brûlant plus de carburant, de plus hautes pressions sont atteintes lors de l'explosion du mélange dans les cylindres, c'est ainsi que le surplus de puissance est obtenu.
comme l'oxyde d'azote sous pression est injecté dans la pipe d'admission, il passe de l'état liquide à l'état gazeux (donc il boue). Le fait qu'il boue réduit sa température à -52°C, par conséquent cela réduit les températures d'admission d'environ 15 à 23°C. De la puissance est encore gagnée; en effet on admet que tout les 12°C de baisse de la température à l'admission, on gagne 1% de puissance.Enfin, l'azote qui s'est également libéré durant la phase de compression joue un rôle important. Il permet "d'amortir" le surcroît de pression dans les cylindres, contrôlant ainsi le processus de combustion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Turbo???
MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 4:32 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Merci Vandura, voilà au moins qui éclaircit tout le monde quant au NOS.

Tout est certes bon pour gagner de la puissance, mais ces excès finiront par mener certains à la solution ultime : bouffer des haricots, se mettre un tuyau dans l'oigne relié au carbu et gaver le V8 au méthane humain !

Le jour où j'en serai là, je pourrais dire que ma voiture fonctionne au Protoxyde de Zoot, autrement appelé GPT ! :laugh:

OK, j'ai compris, je sors... :lol:

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Turbo???
MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 4:32 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
vandura écrit:
Citation:
Citation:
quand même la base du pincipe du nitrous: envoyer un max d'oxygène pour pouvoir gaver en essence !


.... il me semblai que le nitrous ;etait du" protoxide d'azote" soit du gaz hilarant et non pas de l'oxygène ...??:dry:


Ben oui... c'est de l'oxygène... entre autre
La formule chimique c'est N2O...

Tu injectes ce gaz, qui refroidit la pipe d'admission, ce qui a comme avantage de faire passer plus d'air frais (donc du coup plus d'oxygène) il fonctionne un peu comme si tu faisais rentrer plus de monde que prévu dans un rame de métro aux heures de pointe. Dans le cylindre, sous la compression et du coup la chaleur, les atomes se séparent, du coup, on récupère encore plus d'oxygène. Rajoute a cela tes atomes d'azote qui ont un pouvoir détonnant supplémentaire au moment de ton explosion.


MAIS ÇA NE RÉPOND PAS A MA QUESTION CONCERNANT CE KIT DE TURBO... :dry: :huh:

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Turbo???
MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 4:52 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Citation:
OK, j'ai compris, je sors..

ferme pas la porte j'arrive :laugh: :laugh: :laugh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Turbo???
MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 4:55 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
Citation:
MAIS ÇA NE RÉPOND PAS A MA QUESTION CONCERNANT CE KIT DE TURBO...


désolé Raf " on s'écarte du sujet :P ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Turbo???
MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 4:58 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
tien Raf de quoi comparer ... je suppose que tu est bilingue B)

http://www.mrturbo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Turbo???
MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 5:13 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
vandura écrit:
Citation:
tien Raf de quoi comparer ... je suppose que tu est bilingue B)

http://www.mrturbo.com/


Oui, parfaitement... d'ailleurs, je me cherche un boulot en France... personne n'a besoin d'un bilingue?? :P

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com