Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 7:10 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 3:05 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

lau59 écrit:
Citation:
on ne parle plus de sécurité routiére mais plutot de remplir les caisses :angry: :angry: :angry:

exact mais la sécurité routière n'a jamais fonctionné sans répression !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 3:30 pm 
Mopar senior
Mopar senior

enoss écrit:
Citation:
c'est pour ça que j'évite soigneusement ronds points, départementales et nationales.

Pourquoi voudriez-vous que j'aille sur une route départementale?
j'aime pas les routes départementales, je hai les routes départementales,
rien que le fait d'en parler me donne envie de foutre des mandales dans la tête à tout ce qui bouge!!!
(RIP Jean Yanne;) )

Le coup des contrôles accentués est vérifié depuis déjà un mois je trouve. Et plus de camion que d'habitude je trouve.
Je rejoint les propos d'AllerHop à propos des radars qui sont censés être visibles, il est vrai que maintenant on a l'impression de se retrouver dans un concours d'embuscade ou de camouflage de radars! y'a encore pas si longtemps j'avais reçu sur internet des photos de flics planqués avec les jumelles dans une remorque à chevaux:blink: !

Je fais en moyenne 600 bornes par jour quand le taf va pas mal, donc j'ai plutôt le temps de voir ce qui s'y passe sur la route. Et comme disait je sais plus qui, maintenant les gens roulent à 80 et personne double. Dans le fond, je peux pas en vouloir à ceux qui roulent cool, du moment qu'ils font pas chier. Mais quand tu suis un type qui roule à 70 et que tu peux pas doubler pendant 1/2h, là j'appelle ça des c.....rds, des e....és......
Et le pire c'est en région parisienne. Traversé 2 fois Paris cette nuit. 70 km/h sur la 104 est à l'aller:angry: !!! ça freine pour un rien, ça accélère pas en s'engageant, ça croit que ça a la priorité du moment qu'il y a le clignotant (quand y'en a!). Et quand y'a une côte que tu veux prendre un peu d'élan on te fait une queue de poisson, complètement suicidaires les mecs, en plus d'être accidentogènes.
Alors oui, à un moment les routiers deviennent des gros cons qui poussent parce que y'en a marre, et que SURTOUT c'est eux qui vont payer les 135€ d'amende parce qu'ils ont dépassé le temps de conduite et pas les 35 handicapés du volant qui les ont fait chier toute la journée.

Bon je passe ma petite parenthèse transport. En espérant un peu de compréhension de la part de ceux qui ne nous voient que comme des tocards (même si y'en a un paquet quand même):unsure: .

Prudence sur la route, et toujours pas d'alcool donc:) . Bonne route à tous:) !

MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 7:30 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

AllerHop écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:
il doit normalement y avoir un facteur humain dans le processus , facteur que l'on a supprimé avec l'automatisation.

C'est bien là une preuve supplémentaire du pourquoi du comment:unsure: on deshumanisme tout (et partout) et puis j'aimerais qu'on m'explique en quoi un radar automatique a des vertus pédagoqique:blink: De même a t'on déjà vu un radar (automatique ou non) pres d'ecoles? non, pas rentable de gauler un demeuré une fois par mois...alors qu'une loooonnngue ligne droite bien dégagée....JACKPOT !! N'oublions pas, les caisses de l'etat sont vide..
Et pour finir, le comportement sur la route n'est que le reflet de notre société, un gros paquet de moutons égocentrique avec une morale de catin et un sens du respect digne d'un Toxico sidaique...

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 7:49 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Pourquoi voudriez-vous que j'aille sur une route départementale?
j'aime pas les routes départementales, je hai les routes départementales,
rien que le fait d'en parler me donne envie de foutre des mandales dans la tête à tout ce qui bouge!!!
(RIP Jean Yanne;) )

"Et est-ce que j'vous d'mande, moi, pourquoi vous avez cette tête d'abruti, hein ? Et pourquoi ça fait un bruit d'évier quand on la r'mue, hein ???":lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mon maître...Je suis over-fan !

MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 10:42 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

- Ça commence bien, les fous sont lâchés !... J'vais vous dire un truc, moi ! Si j'étais les Poulets... Les vioques, les infirmes, tous les mecs nases... À la poubelle !... Enfin, p'us d'permis, quoi !... Et çui-là, il est pas beau ?!... Deutschland, ça m'étonne pas... Je vais vous dire autre chose... C'qui congestionne, c'est l'surplace... Un mec qui roule vite, même si y repasse un connard de temps en temps, c'est pas grave... Ça dégage... T'avance, toi, pédé !... Nederland, ça m'étonne pas... C'est pas un crime de voir ça ?... Et l'autre-là... À quoi qu'y pense... Affole-toi, éh, Viande-à-Pneu ! Peigne-moumoute !... Voyez-vous, Monsieur, dès qu'on prend le volant, on est entouré que d'saloperies...
André Pousse dans un Idiot à Paris (by Audiard)

:laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 11:06 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

http://www.youtube.com/watch?v=WoTNn1fMVAA

http://www.youtube.com/watch?v=ecaYPZOSuyY

;)

MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 7:56 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

terrible les deux ! :laugh:

MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 9:23 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

juste pour dire à nos amis gendarmes que si vous n'aimez pas votre travail, vous pouvez en changer. c'est façile. plus façile que d'y rentrer en tous cas ;)
(je mets le smiley, car en fait je m'en fout. chacun son boulot, c'est juste histoire d'en remettre une couche! :P )

j'aime bien les gendarmes. dans certains cas. je les respecte. Seulement, j'aime pas les voir, c'est comme les notaires et les curés.

de toute façon c'est comme partout. si tu les connais un peu ils sont plus magnanimes. lorsque j'étais dans l'hôtellerie je les voyait souvent pendant leur patrouille.
à cette époque je travaillait souvent de nuit et ils m'avaient arrêté plusieurs fois et j' ai échappé aux amendes uniquement grâce à ça. pas de ceinture, stop grillé, controle des dégrés (pas bourré, mais en sortie de repas un samedi soir, t'as forcément trop bu).
mais dès que tu sors de ta "zone" ou qu'une brigade extérieure vient foutre sa merde, c'est plus la même chanson.

pour être gendarme faut avoir la légalité dans l'sang... être prêt à servir n'importe quel régime....Si les Chinois débarquaient, y se ferait mandarin... Si les Nègres prenaient le pouvoir, y s'mettrait un os dans le nez... Si les Grecs...

(libre adaptation du fameux dialogue d'un taxi pour tobrouk :lol: )

MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 9:43 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

enoss écrit:
Citation:
pas de ceinture, stop grillé, controle des dégrés

... pourtant tu es pompier volontaire, tu devrais savoir ce que ça peut faire comme conséquences ce genre de choses :side:

tu parles de légalité ... chacun sa conception, personnellement je taff pour vivre, et pas l'inverse, de plus , comme toute la population, vous ne voyez que 2/3 % de l'activité de la gendarmerie. penser GIE = radar c'est super réducteur.

pour info, je bosse a l'IRCGN .... Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale.

que fais tu aussi des gendarmes en hautes montagne ? ... tu pense que des gens ne sont pas content de les avoir ? Les enquêteurs immigration et travail illégal, tu n'es pas content qu'ils soient la ? lol....

enfin voila ... comme dans TOUS les domaines et taffs, y a toujours des trucs chiants mais faut pas généraliser.

MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 10:12 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

oué bof
c'est réducteur aussi. je précise que c'était pas en une fois, mais 3 soirs différents (je voudrais pas passer pour dangereux criminel :P )
en pleine en forêt à 23h sur des carrefours bien larges à très haute visibilité.... je vois pas la dangerosité de la chose.
je suis pas un inconscient.
le stop je l'avais pas grillé en criant BANZAI!!! tranquille au ralenti. (en théorie la nuit les autos roulent les feux allumés)
j'avais pas 2g (un apéro et 2 ou 3 verres de vins en mangeant , pas de quoi fouetter un chat _ je fais 1m85 et 90kg, un homme quoi!)
et la ceinture c'est en sortant du taff (un oubli de temps à autre , elle était toujours mise au bout de 5 mn)

de toute façon la répression est réductrice elle même. on sanctionne pour une faute commise mais personne n'est recompensé de sa bonne conduite. ah si, on conserve ses 12 bons points.... on sanctionne sans tenir compte des 90% du temps où les gens respectent la loi.

pour revenir aux manouches, bizarrement personne s'y frottent à ceux là. pourtant y'a de la matière... mais le pôv' prolo qu'a bu un coup de trop un soir, celui là c'est trop simple, trop évident.
oué! 0.9g!! chef j'en tiens un!!!
ou bien: deuuuu quoy?? vous rouliez à 51 km/h au lieu de 50????????? > payez 90€ ne passez pas par la case justice (flashé à 54 sur un boulevard 2x2 voies , retenu 51... ça m'est arrivé y'a deux ans :side: )

quelle mascarade

au fait, et Treiber il est où alors? :lol:

MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 10:22 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

ah si les manouche , on fait ! j'ai eu l'occasion de faire une grosse opé chez eux :P ..mhmmm love it :kiss: mais bon on en fait largement pas assez je trouve , ça c'est sur ! :angry:

..... mais que c'est bon d'entrer de force chez des manouches a 6H du mat' en tenu d'inter, avec les HK/ les BPS / les PA en main, leur gueuler " A TERRE " faire des clés de bras, les immobiliser au sol ... foutre les menottes et bien serrer ... B)

puis apres voir leur gueule quand les chiens arrivent et saccagent toute la baraque pour rechercher de la drogue ou des billets :silly: et encore apres, leur tete quand un grand camion arrive et enleve toutes leurs voitures mouahaha ...

Comment ça, je suis sadique ? :S

MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 11:33 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

la seule fois ou j'ai eu affaire à un pompier/suveteur en mer ben il était bourré , et pas un peu , ça l'empêchait pas d'conduire !

MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 11:36 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:

j'aime bien les gendarmes. dans certains cas. je les respecte. Seulement, j'aime pas les voir, c'est comme les notaires et les curés.

on peux les voir pour de bonnes raisons :)
parce que ne pas aprécier telle ou telle corporation c'est trop réducteur ! ;)

MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 2:25 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Comme tout nazi a au moins un pote juif ou tout raciste a un épicier arabe, j'ai mon pote poulet...
j'en ai plusieurs, même...
Mais lui, c'est un spécial, quand même: il roule Harley (pis pas du mou d'veau...), il fabrique des chops sublimes dans sa cave de caserne, il roulait Camaro "nitrous-pont court-flowmaster-capot Harwood" et roule désormais Van Chevrolet...
Il se passionne pour le trial à l'ancienne, les vieilles japonaises, et la bonne bouffe...
Il est devenu gendarme aprés y avoir fait l'armée et s'est dit "Boarf, finalement, ça ou autre chose..."
Y'a encore pas longtemps, dans l'ère "pré-Sarkozy", il avait droit à son p'tit blâme une fois par an parce qu'il collait 8 contredanses par...an (là où d'autres font 80 par...semaine) et lui et son binôme (il est "poulet à roulettes"...) passait à la maison au début d'une patrouille, pour repartir aprés manger, quelques heures plus tard...Un jour, il m'a raconté qu'ils se sont fait remonter les bretelles parce que le pitaine avait looké les compteurs de leurs chiottes et y'avait...8 bornes de faites ! (j'habite à 4 bornes du poulailler...):laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Je les ai vu une fois encore, lui et son pote (qui était le mien aussi...) "salir" les BMW dans ma cour, parce qu'entre le moment où ils sont arrivés chez moi et l'heure du départ, il avait plu !! Et voir ces deux crétins s'arroser mutuellement avec le jet d'arrosage pour "être mouillé", j'en rigole encore !!
C'était l'bon temps...
Depuis, les gradés ont changé, c'est des fous "du chiffre" et mon pote a du "rentrer dans le rang"...:(
Mais bon, il a toujours un Twin de Milwaukee à la place du cœur, et un V8 entre les jambes...;)

MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 3:21 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

celui qui m'a acheté la cad , oui je sais ..... , est flic , et la cad couche à la caserne ! B)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure