Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 12:44 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Nov 04, 2009 9:48 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

scoubis écrit:
Citation:
ouais je confirme

enormement de controle en ce moment priorité est donné dans mon coin au controle technique

y se sont mis en face de mon bouclard la semaine derniere, a l'entrée du rond point et controlé tous les vehicules

et ben je peux vous dire qu'y zont rempli les caisses ce jour là !!!!

c'est pour ça que j'évite soigneusement ronds points, départementales et nationales encombrées
faut dire que j'ai trois mois de retard sur mon CT :dry: (bah oui, j'avais des pneus à changer et pas de tunes. mais là c'est bon je vais pouvoir prendre rdv)

vous faites jamais grêve? nan parceque là ça devient très lourd de taper toujours sur les mêmes. y'en a pas un là, un colonel de gendarmerie pour lui dire au ministre qui nous casse les couilles avec ses conneries? :angry:
chaque fin année c'est la même chose (les raisons changent mais concrètement ça revient au même)

à un moment il faut arrêter de rêver. y'aura toujours une proportion incompressible d'accidents mortels .
il y a des dizaines de millions de véhicules en circulation tous les jours. donc immanquablement des accidents.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 04, 2009 10:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

A ce propos: ils savent plus quoi inventer quand même :silly: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/1__mur_site_intronis_cle77af81.jpg[/img]

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Mer Nov 04, 2009 10:06 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

enoss écrit:
Citation:
à un moment il faut arrêter de rêver. y'aura toujours une proportion incompressible d'accidents mortels .
il y a des dizaines de millions de véhicules en circulation tous les jours. donc immanquablement des accidents.

Comme si les flics etaient là pour la securité routière:laugh: :laugh: :lol: c'est pas autre chose que des agents du tresor public:lol: :lol: puis faut bien asservir le petit peuple des fois qu'il aurait des relans de liberté....

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Nov 04, 2009 10:14 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

BANZAI !!!

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Nov 04, 2009 10:36 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

makss écrit:
Citation:
A ce propos: ils savent plus quoi inventer quand même :silly: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/1__mur_site_intronis_cle77af81.jpg[/img]

oué entre ça, la grippe, "les gestes qui rassurent" (quoi faire en cas de migraine), "Je commence demain" (bonaldi qui nous dit que les métiers manuels de smicards c'est super!), "c'est ma terre" (ecolo bobo et Cie) et bien d'autres on est en pleine propagande! on se croirait chez les soviets!!
sauf qua là, en prime, c'est sponsorisé...

MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 9:35 am 
Mopar interested
Mopar interested

AllerHop écrit:
Citation:
oh t'es mili toi aussi :D où ça ??

Suis pas vraiment militaire :huh:
Juste les WE pour des renforts en Bourgogne :lol: (sa met du beurre dans les cylindres :laugh: )

c dure d'avoir toujours un pied dans la réalité routière !!!

MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 10:04 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

pour relativiser:

+/- 30 000 000 d'autos en France, sans parler de la dizaine de million de voitures de touristes qui visitent notre pays tous les ans, des camions, des bus et des 2 roues (avec ou sans moteurs)

4400 morts en 2008 (16500 en 1972 avec bien moins de véhicules en circulation)

arrêtons de nous gonfler avec ses conneries. les conducteurs de 2009 sont bien plus responsables et soumis que ceux d'il y a 20 ans.
y'a qu'a voir sur les route. on se croirait dans un circuit éléctrique avec ta bagnole dans un rail : limite à 90, tout le monde roule à 80 et personne ne double

c'est bon, on a peur maintenant. vous pouvez nous lâcher le grappe!

MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 10:34 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

enoss écrit:
Citation:

Euh, je sais pas trop comment le prendre le "vous" ... mais je crois que tu n'as pas tous les éléments non plus. C'est pas les gendarmes ou policiers qui choisissent et font les lois... c'est les politiques et les préfets.

ils font les lois, ils les violent, ils s'en foutent, ils craignent rien, un coup de fil et hop, ils n'ont jamais de sanctions ni leur chauffeurs ... alors que "nous", je ne connais pas beaucoup de gendarmes ou policiers avec leurs 12 points tu sais .... moi même ..... kof kof.

donc, ça tiendrait qu'à nous, déjà y aurait aucun radar automatique , ni de voiture banalisée ! D'ailleurs dans les textes ... normalement c'est écrit que c'est le gendarmea qui décide de relever ou non les infractions simples (c'est sur d'autres tu ne peux pas fermer les yeux... quelqu'un qui roule avec 4 pneus sur la carcasse, tu le laisses pas partir trop dangereux ! ). il doit normalement y avoir un facteur humain dans le processus , facteur que l'on a supprimé avec l'automatisation.

Après, on a des ordres, on doit obéir, on est militaires. Cependant encore une fois, a part de rares fanatiques des PV comme certains motards de la police ou Gie, je ne connais pas bcp de collègues qui font ce qu'on leur demande en police route !

De mon expérience personnelle ( et limité ) des polices routes que j'ai faites, pour que je fasse une amende, fallait envoyer du gros et jouer aux cons. Il y a souvent des contrôles aléatoires, pour contrôler les documents, c'est pas pour faire chier les gens normaux, c'est pour déceler des véhicules volés, des absences de permis etc .... à un contrôle comme ça, tu t'écrases, tu te la joues discret et désolé s'il te dis qlq chose, et tout devrait passer comme une lettre a un transporteur privé (et pas à la poste).

Comme anecdote, parfois on reçoit des appels de connaissances qui expliquent qu'ils se sont fait choper etc si on peut faire qlq chose ... on appelle l'unité qui a fait le pv ... on leur demande les circonstances, et la plupart du temps, le mec faisait une grosse infraction et ramenait sa fraise , limite outrage etc ... dans ce cas, tu rappelles ton pote , et tu lui en remets une couche !

Bon je pourrais continuer des heures ..... Juste pour bien faire comprendre que ce n'est pas les gendarmes et policiers qui font la politique routière, on est des usagers comme tout le monde, qui nous faisons choper comme tout le monde, et payons comme tout le monde. ... et comme tout le monde, on pense que les mecs qui mastiquent les radar automatiques, on devrait leur filer une prime !

MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 11:06 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

oui mais enoss est un éternel persécuté tu sais , l'aime pas les vieux , l'aime pas les riches , l'aime pas .................. , pas assez de bande passante :P

MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 11:12 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:

y'a qu'a voir sur les route. on se croirait dans un circuit éléctrique avec ta bagnole dans un rail : limite à 90, tout le monde roule à 80 et personne ne double

pour avoir fait mille bornes ce week end ton analyse en est très loin , 110 sur voie express vitesse réelle on était derrière et 130 sur autoroute pareil !

par contre je constate que les distances de sécurité était respectées !

MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 11:15 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

AllerHop écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:

Euh, je sais pas trop comment le prendre le "vous" ... mais je crois que tu n'as pas tous les éléments non plus. C'est pas les gendarmes ou policiers qui choisissent et font les lois... c'est les politiques et les préfets.

ils font les lois, ils les violent, ils s'en foutent, ils craignent rien, un coup de fil et hop, ils n'ont jamais de sanctions ni leur chauffeurs ... alors que "nous", je ne connais pas beaucoup de gendarmes ou policiers avec leurs 12 points tu sais .... moi même ..... kof kof.

donc, ça tiendrait qu'à nous, déjà y aurait aucun radar automatique , ni de voiture banalisée ! D'ailleurs dans les textes ... normalement c'est écrit que c'est le gendarmea qui décide de relever ou non les infractions simples (c'est sur d'autres tu ne peux pas fermer les yeux... quelqu'un qui roule avec 4 pneus sur la carcasse, tu le laisses pas partir trop dangereux ! ). il doit normalement y avoir un facteur humain dans le processus , facteur que l'on a supprimé avec l'automatisation.

Après, on a des ordres, on doit obéir, on est militaires. Cependant encore une fois, a part de rares fanatiques des PV comme certains motards de la police ou Gie, je ne connais pas bcp de collègues qui font ce qu'on leur demande en police route !

De mon expérience personnelle ( et limité ) des polices routes que j'ai faites, pour que je fasse une amende, fallait envoyer du gros et jouer aux cons. Il y a souvent des contrôles aléatoires, pour contrôler les documents, c'est pas pour faire chier les gens normaux, c'est pour déceler des véhicules volés, des absences de permis etc .... à un contrôle comme ça, tu t'écrases, tu te la joues discret et désolé s'il te dis qlq chose, et tout devrait passer comme une lettre a un transporteur privé (et pas à la poste).

Comme anecdote, parfois on reçoit des appels de connaissances qui expliquent qu'ils se sont fait choper etc si on peut faire qlq chose ... on appelle l'unité qui a fait le pv ... on leur demande les circonstances, et la plupart du temps, le mec faisait une grosse infraction et ramenait sa fraise , limite outrage etc ... dans ce cas, tu rappelles ton pote , et tu lui en remets une couche !

Bon je pourrais continuer des heures ..... Juste pour bien faire comprendre que ce n'est pas les gendarmes et policiers qui font la politique routière, on est des usagers comme tout le monde, qui nous faisons choper comme tout le monde, et payons comme tout le monde. ... et comme tout le monde, on pense que les mecs qui mastiquent les radar automatiques, on devrait leur filer une prime !

tout à fait d'accord , c'est dans les moeurs de " casser " du flic , font ce que les supérieurs ou la loi demande et c'est tout !

franchement je voudrait pas faire ce boulot , vu les guignols dès fois qui la ramène ! :angry:

MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 11:35 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tiens, d'ailleurs, sur le bout de bretelle qui va de Meaux à l'autoroute, les poulets collent souvent un radar dans le sens Meaux -Paname, le matin, sur une petite aire...
La bagnole bien planquée en retrait, garée en marche à r'cule, totalement invisible de loin, et le radar est un de ces gros zimbreks avec des yeux gros comme des assiettes à dessert, planqué derrière le rail, et qui vous chopent par le cul...
Jusque là, rien de terrible: le radar a beau être derrière le rail, vu qu'il sont en bas d'une cuvette, tu le vois à deux bornes, et qui plus est, t'as l'habitude, il est là un jour sur deux...
L'autre matin, je me pointe rigoureusement à la même heure, et je vois un moche break blanc, garée cul vers la route, comme les bagnoles banalisées avec un radar embarqué, la vitre arrière solarisée en noir avec un rectangle ...
Je passe donc à 90, au lieu du bon 140 habituel, mais, je sais pas, un doute me prend...et je ne remet pas la purée une fois les 150 ou 200m réglementaires effectués...
Ben heureusement !! Parce que ces enc...foirés avaient foutu le radar 250 m plus loin, sous le pont qui enjambe la bretelle !!!
J'sais pas si vous voyez la perversité du truc !!! La bagnole bien en vue pour faire style zarma je vous flashe , et en fait non ! Le mec qui, comme moi, en remet une poignée une fois passé le barbecue se fait flashouiller le fion 250m plus loin !!! Eeeet merdeheu...:( :(
Les méfaits de la Wi-Fi...
Donc, amis Meldois, méfiance !!
:dry: :dry: :dry:

MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 11:48 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Pareil, dans les textes le radar ne doit pas être un piège , il doit être visible, il a un but de prévention etc ....

Dans la pratique voit le truc !!! J'ai l'impression que ce qui font ça n'ont pas de voiture personnelle, pas de femme enfant ni famille et amis !!!

en parlant de prévention, ça me fait bien rire .... Avant c'était un mot qu'ils mettaient à toutes les sauces ! maintenant c'est répression only ...normal ! la prévention coûte, la répression paye !

Ill y a bien des stages de prévention qui existent .... où tu vas quand tu t'es fais choper ! normal !!! de la prévention Après l'infraction ! .... logique ....

MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 1:26 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

oui ben on respecte la limitation et ça ce passe bien , hormi les énormes boulevards limité à 50 ou tout l'monde se fait flasher !

MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 2:52 pm 
Mopar addict
Mopar addict

on ne parle plus de sécurité routiére mais plutot de remplir les caisses :angry: :angry: :angry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure