Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:11 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 8:21 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Flûte, moi qui pensait arrondir mes fins de mois ! :laugh:

Bon, il est clair que le prix "français" est bien (trop) alléchant ! :laugh:
Voilà un bel exemple des trucs dont il faut se méfier et qui va pouvoir servir à notre nouvel arrivé ! :)

Bien vu Christine !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 8:27 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Les rideaux du showroom me rappelaient bien quelque chose... Ils font souvent leurs photos devant mais le mec est malin, il a mis une photo sur laquelle on ne les voit pas.

Un soi-disant espingouin m'avait proposé la Charger Blanche qu'on voit dans le fond pour 6000 €. J'ai bien ri en correspondant avec lui durant une semaine. Lorsque je lui ai dit que j'allais en Espagne la semaine suivante et que je lui proposais de voir la voiture, plus de nouvelles...

MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 8:59 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
Xavi3r écrit:
Citation:
Tu rigoles ? une fury et une Polara, ça c'est la classe !
Rien que les calandres... y'a pas à dire, ce sont les plus réussies. La fury avec l'option phares rétractables.. c'est à tomber.

J'ai l'air de rigoler, là ??:angry:
Rhaaaaaaa, mais p'tain, vous prenez tout au mot (homo ?)...
Je parlais pas spécialement des trois trucs dont tu parles, bordel... :P :P
Simplement je disais que c'est pas parce que c'est rare que c'est beau...
J'peux te citer des tas de trucs rares pas beau...!! :P :P :P :P :P

Hé ! hé ! hé !
On se connait pas encore assez profondément :silly: :woohoo: ... je n'ai pas encore la capacité de détecter si tu rigoles ou pas rien qu'en te lisant ! :lol:

MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 9:29 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Citation:
Rien à rajouter à ce qui a été déjà dit, sinon que les Charger deuxième génération sont des caisses cheap mal construites qui vieillissent de ce fait très mal. Que les modèles bidouillés sont légion et que les prix sont insensés ! Pour 70, le moteur de base était le Slant Six de 3,6 l !

Y a t-il une série à éviter ?? la deuxième génération ?? à quoi elle correspond ?

Je trouve que la charger 69 porte en elle, quelque chose d'unique; une attractivité due à sa carrosserie, ses lignes, son bruit de moteur (...) bref contrairement à d'autres oldies, ou muscle-car, elle sort du lot par sa beauté non pas à cause de toute la pub qui s'est faite autours d'elle par les frères Dukes & Co mais par son caractère original. (enfin ces propos n'engage que moi ...) mais c'est pas pour autant que j'irai cracher sur une Camaro SS396 de 1967
Vous l'aurez compris, je ne jure que par les voitures US d'avant les années 90 !!! à cela j'ajoute une exception: le constructeur Ford qui a su garder les valeurs propres à sa marque tout du moins jusqu'à présent (je pense à la Ford F50 toujours aussi massive, voir à la Mustang ... quoique la version 2010 soit superbement "Japanisé" à mon gout !! ... quel dommage ... il était pourtant bien parti ...ah ça me dégoute !! ... l'influence de Tatayo s'est fait ressentir !!)
Bref, vous l'aurez compris, je ne supporte pas les concepts des voitures d'aujourd'hui, toujours plus petites, toujours plus de courbes, et toujours plus merdic en performance et pour certaine à des prix atteignant des sommets !! C'est pourquoi, avoir et conduire une voiture pouvant sortant de l'ordinaire et surtout sortir du moule des clio et autres poubelles dans le genre, perso ça m'apporterait une bouffée d'air frai !!:sick:
Alors, je voudrais tous vous remercier pour votre passion, car sans vous on n'aurait plus l'occasion de s'arrêter 5 min et dire: "Putain, elle est belle cette caisse !!!" mais avec la tendance actuel que suscite l'environnement ( taxes, politiques, etc ..) ah ... je ne sais pas ... :(

MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 9:49 pm 
Mopar addict
Mopar addict

gene_lee81 écrit:
Citation:
Je trouve que la charger 69 porte en elle, quelque chose d'unique; une attractivité due à sa carrosserie, ses lignes, son bruit de moteur (...) bref contrairement à d'autres oldies, ou muscle-car, elle sort du lot par sa beauté non pas à cause de toute la pub qui s'est faite autours d'elle par les frères Dukes & Co mais par son caractère original. (enfin ces propos n'engage que moi ...) mais c'est pas pour autant que j'irai cracher sur une Camaro SS396 de 1967

Ce qu'il faut voir c'est que tu peux te faire plaisir en US pour pas cher et tout aussi bien avec d'autres modèles.. pas la peine de recourir tout de suite à une Camro SS... :dry:
En fait un Muscle car c'est quoi ? c'est juste une bagnole de moyenne taille ( faut y caser la famille ) avec un moteur de full-size, c'est tout et c'est assez sous équipé.
Alors si tu veux pas foutre 10K€ dans du vent ( " ça va vite, c'est super " ) tu peus très bien acheter une Full size ( t'as vu la gueule d'une sport fury ? :blink: ) et t'auras exactement la même mécanique que dans le putain de MC...
Tu peux même acheter un break US avec des 440 pour 4000€ lors qu'on va te vendre une Charger en 318 pour 15000€ :S .
Enfin je sais pas, fut s'intérésser à ce qu'il y a autour, car bon à part les grosses full size genre Imperial qui dépassent les 2T, le reste des full-size sont à peine plus lourdes que les MC...
enfin bref, la première fois que j'ai vu une Charger en vrai j'ai quand même été un peu déçu quoi. Mais bon, fut dire que j'aime bien les grosses US donc je l'ai trouvée assez petite et quitte à prendre un petit nerveux, autant taper dans le pony.
En fait l'avantage du MC c'est que grâce à sa taille réduite tu profites un peu plus de la puissances des big blocks venant des full-size...

PS : s'il manque des " a " désolé ma touche déconne un peu...

MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 10:30 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Pour répondre à tes questions, la Dodge Charger a d'abord été un concept-car sous la forme d'un roadster dérivé de la Polara '64 : [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/64dodge_charger_01.jpg[/img]

MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 10:32 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Pour 1965, ils sortent un inédit coupé fastback énaurmeu qui est une pure full-size : [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/1965_dodge_charger1.jpg[/img]

MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 10:34 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Suit la première génération basée sur la Dodge Coronet, avec ses phares escamotables, son intérieur délirant et son tableau de bord magique. Une pure merveille, un vrai dream-car en vente libre :

MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 10:38 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Trop gros, fait ch... ! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/1966charger.jpg[/img]

MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 10:39 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

et de 2 : [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/1966charger-dad0ed5159c9b5c399ee420246d02319.jpg[/img]

MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 10:40 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fuck ! Raté : [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/1966_dodge.jpg[/img]

MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 10:41 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

et de 3 : [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/1966rear.jpg[/img]

MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 10:44 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Pis ya la deuxième génération 68/70, que tu connais because of the Dukes. Viens ensuite la Troisième génération, dite Pouahmobile © Fox : [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/superbee.jpg[/img]

MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 10:48 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

La Pouahmobile est produite de 1971 à 74. Elle est ensuite remplacée par un dérivé de la Chrysler Cordoba : [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/charger1975.jpg[/img]

MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 11:00 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

gene_lee81 écrit:
Citation:

des voitures d'aujourd'hui toujours plus merdic en performance

Zoot, bonne journée ! puisque j'ai pas eu l'occasion de te dire au revoir ce matin :)

l'ami Arnaud a du faire des réparations de derniere minute because of son plastique fondu autour de l'hélice qui couinait :)

concernant la remarques de notre nouvel ami ... euh qu'est ce que tu appelles performance ?... car sans vouloir de décevoir, il y a quand meme plein de voitures récente abordable qui pourrait te foutre la misere a ta futur charger big block ...

performance pour la ligne droite ...

Ensuite tu parlais du son de la Charger .???? ...... euh ... méfis toi , on te l'a dit un modele ça peut aller d'un 6 en ligne a un V8 de 7L avec un compresseur .... pareil pour les lignes d'échapement ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure