Citation:
Rien à rajouter à ce qui a été déjà dit, sinon que les Charger deuxième génération sont des caisses cheap mal construites qui vieillissent de ce fait très mal. Que les modèles bidouillés sont légion et que les prix sont insensés ! Pour 70, le moteur de base était le Slant Six de 3,6 l !
Y a t-il une série à éviter ?? la deuxième génération ?? à quoi elle correspond ?
Je trouve que la charger 69 porte en elle, quelque chose d'unique; une attractivité due à sa carrosserie, ses lignes, son bruit de moteur (...) bref contrairement à d'autres oldies, ou muscle-car, elle sort du lot par sa beauté non pas à cause de toute la pub qui s'est faite autours d'elle par les frères Dukes & Co mais par son caractère original. (enfin ces propos n'engage que moi ...) mais c'est pas pour autant que j'irai cracher sur une Camaro SS396 de 1967
Vous l'aurez compris, je ne jure que par les voitures US d'avant les années 90 !!! à cela j'ajoute une exception: le constructeur Ford qui a su garder les valeurs propres à sa marque tout du moins jusqu'à présent (je pense à la Ford F50 toujours aussi massive, voir à la Mustang ... quoique la version 2010 soit superbement "Japanisé" à mon gout !! ... quel dommage ... il était pourtant bien parti ...ah ça me dégoute !! ... l'influence de Tatayo s'est fait ressentir !!)
Bref, vous l'aurez compris, je ne supporte pas les concepts des voitures d'aujourd'hui, toujours plus petites, toujours plus de courbes, et toujours plus merdic en performance et pour certaine à des prix atteignant des sommets !! C'est pourquoi, avoir et conduire une voiture pouvant sortant de l'ordinaire et surtout sortir du moule des clio et autres poubelles dans le genre, perso ça m'apporterait une bouffée d'air frai !!:sick:
Alors, je voudrais tous vous remercier pour votre passion, car sans vous on n'aurait plus l'occasion de s'arrêter 5 min et dire: "Putain, elle est belle cette caisse !!!" mais avec la tendance actuel que suscite l'environnement ( taxes, politiques, etc ..) ah ... je ne sais pas ... :(