Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 5:36 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Babylone
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 1:17 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

À quoi ça sert d'être au pouvoir si on ne fait pas travailler ses "potes" où ceux qui vous lèchent le mieux ? C'est ce que l'on appelle aujourd'hui en langage politiquement correct un "réseau social". C'est malheureux à dire, mais cela fonctionne ainsi dans beaucoup de milieux.
Pour ma part, j'aimerais bien travailler davantage, mais sans relations dans les milieux concernés, sans passer du temps dans les pince-fesses où il faut aller faire le beau pour se constituer ce fameux réseau, tu peux toujours courir pour bosser. Il faut faire de la "politique" en permanence pour s'assurer du boulot. Lécher tout un tas de culs rarement propres et dire du bien de connards incapables et incultes dont tu n'as rien à foutre, et qui n'ont rien à foutre de toi ! Il est étonnant de constater à quel point il faut être superficiel dans des milieux que l'on pourrait considérer a priori comme les plus sérieux.

La question qui se pose est : quelle est la meilleure méthode de s'assurer du pouvoir ? Faut-il mieux avoir un solide réseau, ou une montagne d'argent qui vous permet d'acheter tout et tout le monde tout en restant dans l'ombre ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 2:07 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

de l'argent mon général , y a que ça !

MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 3:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

zoot écrit:
Citation:

La question qui se pose est : quelle est la meilleure méthode de s'assurer du pouvoir ? Faut-il mieux avoir un solide réseau, ou une montagne d'argent qui vous permet d'acheter tout et tout le monde tout en restant dans l'ombre ?

pour moi la question c'est plutôt:
à quand une vraie république avec des valeurs vraiment républicaines??
récompense du travail bien fait, accession aux postes de gouvernant, à hautes résponsabilités et consultation par la vox populi avec limite de budget communication (les gros écrasent les petits en propagande systématiquement grâce à leur fric), vraie indépendance de la presse, égalité d'accès au grandes écoles etc etc
vous allez me dire "UTOPIE!
et oui... mais n'oubliez pas que l'utopie n'est que la réalité de demain, les exemples ne manquent pas (congés payés, l'eau courante, l'electricité, la pénicilline, le vote des femmes etc etc)

y'avait quelqu'un qui avait dit il y a une quinzaine d'années "il existe dans notre pays une fracture sociale...." , vous vous rapellez? mais si... l'homme au pommier.
après y'en a eu un autre, plus petit, qui voulait causer un rupture avec les vieux systèmes, qui voulait "inventer un nouveau modèle français", voulant rendre "la réussite accessible pour chaque Français".

où en est on? :side:
rien n'a changé en bien. taxes en plus, répression, les entreprises sont toujours etouffées de charges en tout genre.
y'a eu du changement pour vous depuis "la France d'après"???

MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 4:26 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

utopie oui , mais je t'apprend rien !

comme dit plusieurs fois , l'homme est mauvais , dès qu'il a accès au puvoir c'est la débacle , plus de fric , plus de pouvoir , priorité aux proches , malversations , corruption .............................. , on en sortira pas , du moin de mon vivant !

pour que ça change faudrait virer , tout les gouvernementaux toutes régions confondues avec leur personnels respectifs ,leurs connaissances ,les boites qui gravitent autour , pfiou pas prêt d'arriver !

MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 7:39 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Tous ces beaux messieurs entretiennent le mythe du monde capitaliste et ultra-libéral : tout le monde peut réussir, il suffit de travailler dur !

Et ta soeur ? Elle apprend à nager pour faire le trottoir à Venise ?

Pipô que toutes ces conneries. Mais que pèse un petit entrepreneur face à GM ou n'importe quel autre grosse société lorsqu'il ne peut plus payer ses charges ? Ne serait-ce que pour lui-même. Où face à une banque lorsqu'il a besoin d'un prêt ?

Peut-il pleurer devant le gouvernement pour avoir beaucoup d'argent ? Peut-il délocaliser en Chine, en Afrique du Nord ou en Europe de l'Est ? surtout s'il ne produit que des services. T'imagines Michel faire fabriquer ses bretonneries qui nous font tant baver à l'aut' bout de la planète ?

Quelle chance a un élève issu d'un milieu défavorisé pour accéder aux grandes écoles ? Lorsque tu as des parents qui bossent dans des boulots de merde, qui parlent mal français, qui comptent sur toi pour faire tous leurs papiers, comme si tu connaissais tout parce que tu parles et que tu écris mieux qu'eux alors que t'as même pas 10 ans !
Sauf qu'ils peuvent pas t'aider à faire tes devoirs, que tu t'aperçois vite que tu peux compter que sur toi-même et que lorsque t'entraves que dalle, ben t'es dans la merde et pis c'est tout !

Et je parle pas de ceusses qui sont français de naissance et ont des parents indigènes, mais pas mieux lotis sur le plan culturel et social. Quartiers de merde, écoles de merde, aucune émulation de part l'entourage. Faut être un surdoué et surtout que tout le monde s'en aperçoive. C'est pas gagné pour la majorité. C'est là qu'elle commence la fracture sociale du marchand de pommes qui se shoote au thé !

Tu peux bien sûr accéder au pouvoir sans être de "bonne naissance", il suffit pour cela de militer dès ton plus jeune âge dans n'importe quel parti politique, de marcher sur la gueule de tous ceux qui te gênent, si en plus tu as un diplôme d'avocat, c'est mieux. Si tu es le plus comploteur de tous, tu accèderas aux poste (s ) suprêmes. Il faut avoir une ambition énorme. Si tu es le plus doué, tu décrocheras la timbale. Si ce n'est pas le cas, tu auras toujours des miettes qui te mettront à l'abri du besoin pour le restant de tes jours.

La politique c'est simple : tu dis aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre. Ça marche à tous les coups et c'est plus sûr que le loto.

Il y a des partis qui se définissent comme des "partis de gouvernement", puisqu'ils en ont fait partie à un moment ou un autre. Cette définition résume tout. L'accession au gouvernement leur est réservée et pis c'est tout. Je me souviens du discours d'un des capis des verts qui résumait exactement ça, en disant que son parti avait une légitimité parce qu'il avait déjà été au gouvernement. Incroyable mais... con !

J'ai retourné l'histoire du vingtième siècle dans tous les sens, et en dehors de FDR, je ne vois aucun homme politique qui ait fait quelque chose pour améliorer le sort de son peuple, préserver la démocratie, et créer des institutions destinées à préserver l'indépendance des petits face aux gros. Malheureusement, il est mort avant de pouvoir tout mettre en pratique et tout ça a viré au grand n'importnawak.

La presse est indépendante, mais elle s'auto-censure. N'oublie pas Le Canard Enchaîné, Charlie et Siné Hebdo. C'est peu mais c'est mieux que rien.
Allez, un peu d'anecdotes, pour rire :

Feu un bavard de mes relations ( R.I.P. ), m'avait raconté un jour : " tous les jours au palais ( de justice ), je vais voir mon courrier dans les casiers du barreau. Ya un collègue qui n'a jamais une affaire. Je me suis longtemps demandé comment ça se faisait et un jour, je suis allé voir son nom : François Mitterand ! Là j'ai compris pourquoi son casier était toujours vide. " :laugh:

Mon père à son boulot, voyait beaucoup d'étudiants ( dian-dian ) africains qui avaient l'air de se la couler douce. Ils lui disaient : " Je fais mon droit pour être avocat. Après, je rentre au pays pour y être ministre ! " :blink:

La vox populi, elle préfère la fermer sinon pour râler et dire qu'il n'y a rien à faire et qu'il faut se résigner. Que c'est la faute au système. Un système, ça se change. Mais pour ça, faut prendre des risques, s'exposer, on peut y laisser la vie à ces petits jeux là.
Conclusion : la démocratie, c'est nous. C'est donc à nous d'assurer le pouvoir et de ne plus le laisser aux "professionnels" de la chose. S'ils sont là, c'est parce que nous leur avons laissé la place.

MessagePosté: Ven Oct 16, 2009 7:01 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

pouvoir et argent l'un ne va pas sans l'autre !

MessagePosté: Ven Oct 16, 2009 11:02 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

michel écrit:
Citation:

N'oublions pas les frasques, le sexe est aussi, Monsieur Michel, anime les hommes de pouvoir.

MessagePosté: Ven Oct 16, 2009 11:13 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

oui oui , mais je serais aussi partisan que chacun fasse réellement son auto-critique , ayant des contact avec pas mal de monde y aurait du balayage devant sa porte avant de critiquer !

MessagePosté: Ven Oct 16, 2009 11:14 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Beep Beep écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:

N'oublions pas les frasques, le sexe est aussi, Monsieur Michel, ce qui anime les hommes de pouvoir.

et pas qu'eux !
sans jeux de mots

MessagePosté: Ven Oct 16, 2009 12:43 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

'Tain...
C'est l'Café du Commerce, croisé avec le Balto et le Lucos, ici...:laugh:
Entre les politiciens de comptoir, les érudits d'bistrot et les savants de Marseille que compte ce forum, y'aurait de quoi refaire la Vème République !!:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Ven Oct 16, 2009 1:09 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Y manquait plus que toi pour compléter le tableau ! :laugh: :P

MessagePosté: Ven Oct 16, 2009 2:55 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:

Oooh non, y'a pas de danger !
Je subis...Je baisse le front, je courbe l'échine, et je raque...encore et toujours...
Mais j'ai dans la poche mon p'tit tube de gel à rondelle, histoire que ça fasse moins mal...
Pis quand j'peux en enculer un de temps en temps, j'me gratte pas...:laugh:
Mais comptez pas sur moi pour faire la révolution...:angry:

MessagePosté: Ven Oct 16, 2009 2:57 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
zoot écrit:
Citation:

Oooh non, y'a pas de danger !
Je subis...Je baisse le front, je courbe l'échine, et je raque...encore et toujours...
Mais j'ai dans la poche mon p'tit tube de gel à rondelle, histoire que ça fasse moins mal...
Pis quand j'peux en enculer un de temps en temps, j'me gratte pas...:laugh:
Mais comptez pas sur moi pour faire la révolution...:angry:

pour moi pareil , mis a part certaines institutions !

MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 5:13 am 
Mopar senior
Mopar senior

Juste comme ça, je sais pas si vous avez fait attention:

1) Un gamin se fait butter en vélo par une voiture de police qui roulait trop vite avec son girophare sans raison. Il meurt.
2) Un mec roule bourré et butte un gendarme (ou un policier je sais plus) sans raison. L'agent meurt.

1) Le policier au volant (stagiaire à l'époque des faits) prend un an de prison avec sursis, son supérieur qui l'accompagnait est relaxé.
2) Le mec qui roulait bourré risque 30 ans ferme.

La vie d'un flic vaut-elle à ce point beaucoup plus cher que celle d'un enfant?

Justice de merde.

MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 7:44 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

sauf que les faits réels on les connaitra jamais !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure