zoot écrit:
Citation:
La question qui se pose est : quelle est la meilleure méthode de s'assurer du pouvoir ? Faut-il mieux avoir un solide réseau, ou une montagne d'argent qui vous permet d'acheter tout et tout le monde tout en restant dans l'ombre ?
pour moi la question c'est plutôt:
à quand une vraie république avec des valeurs vraiment républicaines??
récompense du travail bien fait, accession aux postes de gouvernant, à hautes résponsabilités et consultation par la vox populi avec limite de budget communication (les gros écrasent les petits en propagande systématiquement grâce à leur fric), vraie indépendance de la presse, égalité d'accès au grandes écoles etc etc
vous allez me dire "UTOPIE!
et oui... mais n'oubliez pas que l'utopie n'est que la réalité de demain, les exemples ne manquent pas (congés payés, l'eau courante, l'electricité, la pénicilline, le vote des femmes etc etc)
y'avait quelqu'un qui avait dit il y a une quinzaine d'années "il existe dans notre pays une fracture sociale...." , vous vous rapellez? mais si... l'homme au pommier.
après y'en a eu un autre, plus petit, qui voulait causer un rupture avec les vieux systèmes, qui voulait "inventer un nouveau modèle français", voulant rendre "la réussite accessible pour chaque Français".
où en est on? :side:
rien n'a changé en bien. taxes en plus, répression, les entreprises sont toujours etouffées de charges en tout genre.
y'a eu du changement pour vous depuis "la France d'après"???