Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 4:03 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 7:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Quand je regarde sur les chiottes ou dans le bain mes catalogue summit racing yearone et tous les autres, j'ai toujours plein de bonnes idées pour flamber des sous que j'ai pas...
Je crois que si j'avais eu plus de budget j'aurais pris une boitoto moderne (4 ou 5 rapports)

mais a un moment, faut stopper les frais... et je me dis qu'il y a un paquet de bricole que je mettrais bien pour 3000$ sur mon tromblon, mais... l'overdrive me semble raisonnable

c'est sur que si je ne fais pas 30000 bornes par ans, je ne verais p-e pas la différence... mais je ne sais pas de quoi est fait l'avenir, ni que va être le coup de l'essence
et en plus un overdrive te fais tourner le moulin moins vite, donc en plus il fait moins de bruit a 100 km/h ;)

:P

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 7:52 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

' fais vraiment comme tu le sens !
C'est sûr la boitoto sur 400, j'imagine que c'est le plus efficace, + le mythe du passage de vitesse sans devoir toucher à l'embrayage, + ceci + cela...
J'ai les deux, je ne fais ni circuit ni 400m, je n'habite pas sur Paris ou ses environs, je roule juste fort sur route quand cela reste possible.
Ben pour ma part, la boite méca, même en 4, c'est le pied ! les doubles embrayages pour le fun, le passage ferme des rapports, le levier qui vibre dans ta main, le frein moteur...etc...j'adore !
Des potes roulent Tremec et Richmond, et pour rien au monde ils ne reviendraient sur boites auto... pas de soucis de fiabilité (et ils ne font pas semblant quand ils roulent ,+ de 25.000 kms par an, +circuit + 400m).
Regardes l'utilité que tu veux en faire, mais lorsque tu vas arriver dans des virolos sur route (si tu fais de la route) je ne crois pas que tu le regrettes...
Sentir la masse de ta caisse remuer sur 5 rapports, ça le fait !!!

Mon projet en cours passera aussi en Tremec 5 sans hésitation !

Après l'histoire de la conso, on s'en fout, c'est un faux problème !

Ps : Pensée pour Chris31 avec son miserable pétard mouillé (273ci ;) ) et sa boite méca...profites en bien mon ami, tu devrais te marrer du côté de chez toi !

MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 6:49 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
Hahaha ! Tout le monde sait qu'une pauvre Fiat un peu affûtée va faire des ronds autour de n'importe quelle américaine !! (sauf si y'a 1200m de ligne droite, bien sûr...)
L'efficacité sur circuit, ça porte un nom: Porsche 911, ou Subaru, ou Lotus Elise, ou n'importe quoi d'autre de pas américain...
Aprés, se faire plaisir, c'est une autre histoire...
:

ah tellement vrai :)

MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 8:30 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

C'est le bon endroit, je crois !!!

Keisler a vendre:
• Boite Tremec TKO 600 5 rapports, la 5ème en 0.60.
• Embrayage McLeod 11 pouce Strip Comp 700hp.
• Arbre de transmission 3 pouces, gros croisillons 1350.

si sa dit a quequ'un ??? :huh:

MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 10:07 am 
Mopar senior
Mopar senior

RAF383 écrit:
Citation:
donc en plus il fait moins de bruit a 100 km/h ;)

Avoir un Muscle car pour rouler à 100km/h........................ah la la! où va le monde:unsure: ?
Mais c'est fait pour rouler pied au fond tout le temps bordel! 200 sur les nationales! et si tu vois les flics, t'as plus qu'à prendre les chemins, rien à foutre, rock'n'roll!!!
Et puis la boitoto, faut pas y toucher! franchement, c'est tellement bon de fumer un jacky au feu en tenant le volant d'une main et faire coucou avec l'autre main pendant que les rapports passent tout seul;) :lol: !
Bon c'est vrai que c'est super cool aussi de rouler peinard dans une vieille chignole dans ce monde ou tout va si vite:).

Mais franchement, faut rouler combien de bornes par an pour rentabiliser un overdrive?

MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 10:21 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Mais franchement, faut rouler combien de bornes par an pour rentabiliser un overdrive?

Exact !
A mes yeux, le gear Vendor n'a qu'un atout: c'est passer en pont ultra court pour aller chercher des temps sur un strip, et avoir un pont long tout le reste du temps...(c'est dingue, c'est justement à ça que ça sert !! Ca alors !!:P )
Autant dire que dans 99.9% du temps, ça sert à rien...
Un 3.23 sera au poil, permet de rouler peinard et de s'amuser ...
Si tu n'as pas la vocation d'aller faire du strip, oublie...

MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 12:59 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tout d'abord, je suis très content de ma boite méca.
La seule chose que j'ai dite récemment à Fox, qui s'empresse de tout déformer, c'est que la boite méca, pour faire du drag, c'est pas simple (surtout avec de vrais pneus, hauts, larges, et neufs). L'embrayage, c'est du consommable, mais en faisant du drag, on consomme peut-être un peu vite...

Le seul regret que j'ai concernant ma boîte, c'est d'avoirt pris une 5ème en 0.6 au lieu de 0.8 (gros trou entre la 4 et la 5, pas gênant sur route, on s'y habitue, mais sur circuit, c'est comme une boite 6 avec la 5 qui ne marche pas).

Si je devais choisir une solution complète maintenant, j'hésiterais entre la Tremec TK0600 avec la 5ème en 0.8, ou la petite dernière de chez Keisler, la boitoto 4 rapports à overdrive (0.70) et commandes séquentielles au volant (il y a un mode auto normal aussi). Ca permet de faire du circuit avec, le frein moteur n'est pas inexistant, et ça a l'air de marcher plutot bien).

http://www.keislerauto.com/index.php?op ... Itemid=213

http://www.youtube.com/watch?v=-hEs3_vewmw

Et je choisirais probablement la Keisler.

Maintenant, si c'est pour faire du drag avec des slicks, il faut soit une boite auto prévue pour (TF 727 revue et corrigée avec quelques pièces qui vont bien, ou achetée complète chez Cope Racing Transmissions), soit une boite méca prévue pour (et là, il n'y a que deux fabricants : Jericho et Liberty). L'auto est préférable si le drag est l'objectif, il n'y a pas autant de pièces d'usure.

Autre solution d'époque, une A833 "Hemi" avec les bagues de synchro modifiées (une dent sur deux supprimée) pour le drag, ça marchait plutôt bien pour Ronnie Sox avant qu'il passe à la Lenco.

Dans tous les cas, je conseille l'embrayage hydraulique avec une boite méca...

MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 1:14 pm 
Mopar senior
Mopar senior

fbernard écrit:
Citation:
une boite auto prévue pour (TF 727 revue et corrigée avec quelques pièces qui vont bien, ou achetée complète chez Cope Racing Transmissions)

ouai mais à partir de quel moment faut en arriver là? y'a pas si longtemps on me disait qu'une 727 encaissait très bien si d'origine en bon état:unsure: .
Et pour installer le trans-kit il est nécessaire de descendre la boîte?

MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 1:33 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:
fbernard écrit:
Citation:
une boite auto prévue pour (TF 727 revue et corrigée avec quelques pièces qui vont bien, ou achetée complète chez Cope Racing Transmissions)

ouai mais à partir de quel moment faut en arriver là? y'a pas si longtemps on me disait qu'une 727 encaissait très bien si d'origine en bon état:unsure: .

Fab est en 500ci avec plus de 600hp et un couple de Caterpillar ;)

MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 1:54 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:

La 727 qui est sur ma bagnole est quasi stock...Juste un "firm shift", un gros carter, et p't'être le roulement "over running" d'un modèle disons racing (pas sûr, le proprio se rappelle pas...) et elle encaissait sans broncher les 1100 hp de sa précédente application...:)
La 727 stock de ma Cuda encaissait sans broncher le couple du 440 avec ses 200 hp nitrous supplémentaire, avec un converto stock...
C'est pas ton 440 qui va faire peur à ta boite...:laugh:
Le transkit se monte sur le valve body...disons entre la tranche basse et haute du valve body...C'est une pauvre plaque de tôle avec des trous, recalibrés avec le kit.
Pas sûr que le démontage soit possible "en place", vu qu'il doit y avoir une poignée de billes, ressorts et autres conneries qui te sautent à la gueule, et soient impossibles à remettre en place...
Ne l'ayant jamais fait moi-même, je sais pas...:S :S
Mais ceux que j'ai vu le faire le font avec la boite posée sur la table de la cuisine, carter vers le haut...
Y'a surement une raison !!

MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 2:03 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

fbernard écrit:
Citation:
Tout d'abord, je suis très content de ma boite méca.
La seule chose que j'ai dite récemment à Fox, qui s'empresse de tout déformer, c'est que la boite méca, pour faire du drag, c'est pas simple (surtout avec de vrais pneus, hauts, larges, et neufs).

Je dois avoir l'enregistrement de tes aventures sur circuit, dimanche dernier...
Surtout le passage où tu me racontes comment il a fallut que tu t'arrêtes dans un virage, avec les vitesses qui ne passaient absolument plus, embrayage inexistant...:lol:

Citation:
L'embrayage, c'est du consommable, mais en faisant du drag, on consomme peut-être un peu vite...

Paramètre peut-être négligeable quand on a un atelier digne de celui de Dale Earnhardt Junior et des revenus de ministre, mais à reconsidérer quand on est smicard avec un cric chinois et un jeu de clef de chez Madinchina...:lol: :lol:
Tomber la boite, aligner l'embrayage et remonter tout ça sans devenir au 3/4 fou, c'est juste le septième cerle de l'enfer !! :evil: :evil: :evil:

MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 2:30 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bon... j'ai compris...

Je vais don racheter une barracuda 71 avec un 383, la modifier en boite manuelle, et garder celle que j'ai en boitoto... comme ça j'aurais les deux? B)
ou alors je monte une boite de mini cooper automatique avec basculement en séquentiel? :lol:

Le plus emmerdant dans tout ça, c'est que la plus part des argument se valent, et effectivement... de quoi vais-je avoir envie... et est-ce qu'une américaine est étudié pour être agréable en manuelle... (en manuelle moderne... il est hors de question que je mette une vieille boite 3 ou 4!!!)

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 2:45 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Si tu passes en boite méca, n'oublie pas qu'il manque des tonnes de trucs qu'il n'y a pas sur ta bagnole: le trou pour le levier, le pédalier à trois pédales (je ne te compte pas dans le lot, hein...) la fixation à la con de la commande avec les espèces de rotules, là, en dessous la cloison pare-feu, pis encore d'autres trucs que j'ai oublié...
Bon courage !!!:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 6:41 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bon... j'ai appeler Popeye, j'ai appeler Mr.Fabulous (c'est le bureau qui paye!!!)

grosse et bonne discussion avec les deux 9c'est plus rapide que par mail ou via le forum!!!)

Je crois que je vais aller avec la KEISLER: "A41 Automatic Overdrive Transmission for Moapr, stage 2 (550lb-ft)"
(cout de revient euivelent a un overdrive et une torqueflght 727)

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 8:28 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

RAF383 écrit:
Citation:
et effectivement... de quoi vais-je avoir envie...

...'pis dis toi bien que la Charger ainsi la Mustang dans Bullit, la Challenger de Kowalski, la Falcon de Mad Max sont toutes en boite méca , c'est pour dire !!!...non franchement les boites auto c'est pour les "Thelma & Louise" :laugh:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure