Tout d'abord, je suis très
content de ma boite méca.
La seule chose que j'ai dite récemment à Fox, qui s'empresse de tout déformer, c'est que la boite méca, pour faire du drag, c'est pas simple (surtout avec de vrais pneus, hauts, larges, et neufs). L'embrayage, c'est du consommable, mais en faisant du drag, on consomme peut-être un peu vite...
Le seul regret que j'ai concernant ma boîte, c'est d'avoirt pris une 5ème en 0.6 au lieu de 0.8 (gros trou entre la 4 et la 5, pas gênant sur route, on s'y habitue, mais sur circuit, c'est comme une boite 6 avec la 5 qui ne marche pas).
Si je devais choisir une solution complète maintenant, j'hésiterais entre la Tremec TK0600 avec la 5ème en 0.8, ou la petite dernière de chez Keisler, la boitoto 4 rapports à overdrive (0.70) et commandes séquentielles au volant (il y a un mode auto normal aussi). Ca permet de faire du circuit avec, le frein moteur n'est pas inexistant, et ça a l'air de marcher plutot bien).
http://www.keislerauto.com/index.php?op ... Itemid=213
http://www.youtube.com/watch?v=-hEs3_vewmw
Et je choisirais probablement la Keisler.
Maintenant, si c'est pour faire du drag avec des slicks, il faut soit une boite auto prévue pour (TF 727 revue et corrigée avec quelques pièces qui vont bien, ou achetée complète chez Cope Racing Transmissions), soit une boite méca prévue pour (et là, il n'y a que deux fabricants : Jericho et Liberty). L'auto est préférable si le drag est l'objectif, il n'y a pas autant de pièces d'usure.
Autre solution d'époque, une A833 "Hemi" avec les bagues de synchro modifiées (une dent sur deux supprimée) pour le drag, ça marchait plutôt bien pour Ronnie Sox avant qu'il passe à la Lenco.
Dans tous les cas, je conseille l'embrayage hydraulique avec une boite méca...