Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:55 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dépression nerveuse !
MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 6:56 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Xavi3r écrit:
Citation:
alors la question du néophyte qui voit à peu près à quoi ça peu servir sans tout comprendre :

finalement, ça permet quoi ce montage ? Comme ça parle de pédale de frein ça m'intéresse.
Ce montage permet de se passer d'une pièce précise ou de garantir un meilleur fonctionnement à d'autres ?
A quoi viennent se raccorder les 2 sorties de la pompe ?

ben ça freine mieux puisqu'il y a plus de dépression qu'a l'origine vu l'aac qu'il a en place !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 7:12 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

ICK écrit:
Citation:
Te laisse rien tomber sur les pieds fox,hein,a moins que ce soit des converses coqué"de chine":P

D'habitude, je bosse en tongs...comme Fabien ! C'est dire si y'a un mieux !:)

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 7:21 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Xavi3r écrit:
Citation:
finalement, ça permet quoi ce montage ? Comme ça parle de pédale de frein ça m'intéresse.
Ce montage permet de se passer d'une pièce précise ou de garantir un meilleur fonctionnement à d'autres ?
A quoi viennent se raccorder les 2 sorties de la pompe ?

Ca sert strictement à rien du tout sur une bagnole de série...:laugh:
Sur un engin sérieusement tapé, ça permet d'avoir de la dépression (donc du frein...) perdue pour cause d'arbre à came de fou...
C'est tout...
Tous ceux qui ont été confronté aux problèmes de frein liés au montage d'un aac avec des croisement et des levées de malades sauront de quoi je parle !!
Les deux sorties sont en fait une entrée et une sortie, et l'entrée (celle qui aspire) se branche sur le booster de frein, en lieu et place du tuyau qui va à la pipe, normalement...
L'autre se branche sur un bout de tuyau qui va se planquer quelque part, perdu dans un recoin du chassis, là où on le voit pas...(c'est juste la sortie de la pompe, et il ne sort pas grand chose...)

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 9:29 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Puis se qu'y a de bien c'est que si tu te fais grater lors d'un run que de quelques pouièmes de 10 ème de secondes, tu as 2,3 chevaux de réserve en enlevant la courroie..............:huh:

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 10:08 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

VINCENT écrit:
Citation:
tu as 2,3 chevaux de réserve en enlevant la courroie..............:huh:

Pour être franc, si ce que j'ai ressenti se confirme, j'aurais pas besoin d'enlever la courroie...:lol:

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 10:23 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
VINCENT écrit:
Citation:
tu as 2,3 chevaux de réserve en enlevant la courroie..............:huh:

Pour être franc, si ce que j'ai ressenti se confirme, j'aurais pas besoin d'enlever la courroie...:lol:

suis rassuré pour toi ça aurait été bêêêêête!!!!!!!!!B)

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 10:43 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Je sens que ça va rigoler dans les chaumières mais rien à fout'!!!!! J'ai compris le principe d'assistance au freinage par mise en dépression d'une des chambres du système de freinage par la dépression moteur ou par la pompe. Par contre, bon je me lance:
Qu'est-ce qui entraîne la fameuse courroie de la pompe à vide? Tu as un emplacement de libre pour l'entraînement de cette dernière?

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 10:48 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Pour bcp plus cher tu as des pompes à vides qui fonctionnent en 12 volts et que tu peux planquer aussi, car pour ceux qui ont la da pour placer la poulie.............et la courroie

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 11:07 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

VINCENT écrit:
Citation:
Pour bcp plus cher tu as des pompes à vides qui fonctionnent en 12 volts et que tu peux planquer aussi, car pour ceux qui ont la da pour placer la poulie.............et la courroie

C'est ce que Kryss a monté sur sa Chally...et c'est sur un truc comme çà que je lorgnais...
Mais le prix m'a un poil calmé...
Pis les trucs électriques et moi, on n'est pas potes...:angry: :laugh:

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 11:20 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

HemiWhyNot écrit:
Citation:
Je sens que ça va rigoler dans les chaumières mais rien à fout'!!!!! J'ai compris le principe d'assistance au freinage par mise en dépression d'une des chambres du système de freinage par la dépression moteur ou par la pompe. Par contre, bon je me lance:
Qu'est-ce qui entraîne la fameuse courroie de la pompe à vide? Tu as un emplacement de libre pour l'entraînement de cette dernière?

Ben, c'est pas le pérou de trouver une poulie de damper avec une gorge de plus pour y caser une courroie supplémentaire (y' eu des poulies à 4 gorges...)
Les poulies s'emboitent les une sur les autres, se percent, de soudent, se dessoudent...C'est infini !!
Et sinon, il suffit d'aligner la nouvelle poulie sur celle de DA, de clim, d'alternateur, que sais je encore, et de monter une nouvelle courroie plus longue...
Rien de bien sorcier là-dedans...:lol: :lol:

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 12:47 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
HemiWhyNot écrit:
Citation:

Ben, c'est pas le pérou de trouver une poulie de damper avec une gorge de plus pour y caser une courroie supplémentaire (y' eu des poulies à 4 gorges...)
Les poulies s'emboitent les une sur les autres, se percent, de soudent, se dessoudent...C'est infini !!
Et sinon, il suffit d'aligner la nouvelle poulie sur celle de DA, de clim, d'alternateur, que sais je encore, et de monter une nouvelle courroie plus longue...
Rien de bien sorcier là-dedans...:lol: :lol:

C'est clair, net et précis. Merci!!!:)

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 3:47 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

c'est curieux que personne n'y ait pensé avant... comme quoi en france on a pas de petrole mais on a parfois de tres bonnes idées et pas cheres.!

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 7:06 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Puisqu'on en est là, et que ça a l'air de marcher très bien, il me vient une idée stupide :

Sachant que :
1) je suis en pompe à essence électrique
2) je n'utilise donc pas de pompe à essence mécanique
3) j'ai un bête bouchon à l'emplacement de ladite pompe méca

il suffirait d'une pompe méca qui traîne, et d'un clapet anti-retour (PCV valve à 5 dols chez Summit) ou deux (version luxe) pour avoir une pompe à vide qui a l'air stock... La techno de pompage est exactement la même...et la pompe la moins chère chez Summit est à 35 dols.

Tout ceci est purement hypothétique, bien sûr, dans la mesure où je me souviens très bien que je n'ai PAS monté le petit excentrique en bout d'arbre à cames qui actionne le piston qui entraîne la pompe...ben oui, ça me servait à rien, ce truc ! :side:

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 7:28 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

on disait dans d'autres posts que les pompes méca n'étaient pas très performante en aspiration ... donc je suppose que tu vas pas aspirer des masses et du coups quasiement aucune assistance au freinage :s

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 7:41 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ouaip, nous avions déjà évoqué l'utilisation de la "pompe à essence" en guise de pompe à dépression lors d'une discussion précédente. Je me souviens même que la question était alors: "et coté lubrification ?". Mais à dire vrai, le système à membrane ne doit pas trop avoir besoin d'une lubrification quelconque ?

En tout cas, pour avoir fonctionné un peu avec le 383, à ce moment là, déjà équipé de la pompe électrique, mais avec la pompe méca toujours en place, ben... elle aspire bien la cochone de pompe méca ! Il m'avait même fallu boucher l'entrée pour ne pas trop l'entendre gémir, la goulue ! :laugh:

Plus sérieusement, dans tout ces montages, je m'interroge sur le potentiel "excès de dépression".

Est-ce que trop de dépression ne pourrait pas nuire à la durée de vie de la membrane de l'assistance de freinage ?

Car si pour ma part, asservir une pompe électrique pour limiter la dépression me semble facile, en revanche la limiter dans un circuit situé derrière une pompe mécanique me semble un poil plus délicat. Mais je suis électronicien, pas pneumaticien, c'est sans doute pour ça ! :laugh:

Et puis peut-être que s'est sans risque pour la membrane ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure