ben ça freine mieux puisqu'il y a plus de dépression qu'a l'origine vu l'aac qu'il a en place !alors la question du néophyte qui voit à peu près à quoi ça peu servir sans tout comprendre :
finalement, ça permet quoi ce montage ? Comme ça parle de pédale de frein ça m'intéresse.
Ce montage permet de se passer d'une pièce précise ou de garantir un meilleur fonctionnement à d'autres ?
A quoi viennent se raccorder les 2 sorties de la pompe ?
Dépression nerveuse !
Re:Dépression nerveuse !
Xavi3r écrit:
ICK écrit:
D'habitude, je bosse en tongs...comme Fabien ! C'est dire si y'a un mieux !:)Te laisse rien tomber sur les pieds fox,hein,a moins que ce soit des converses coqué"de chine":P
We are Anonymous...
Xavi3r écrit:
Sur un engin sérieusement tapé, ça permet d'avoir de la dépression (donc du frein...) perdue pour cause d'arbre à came de fou...
C'est tout...
Tous ceux qui ont été confronté aux problèmes de frein liés au montage d'un aac avec des croisement et des levées de malades sauront de quoi je parle !!
Les deux sorties sont en fait une entrée et une sortie, et l'entrée (celle qui aspire) se branche sur le booster de frein, en lieu et place du tuyau qui va à la pipe, normalement...
L'autre se branche sur un bout de tuyau qui va se planquer quelque part, perdu dans un recoin du chassis, là où on le voit pas...(c'est juste la sortie de la pompe, et il ne sort pas grand chose...)
Ca sert strictement à rien du tout sur une bagnole de série...:laugh:finalement, ça permet quoi ce montage ? Comme ça parle de pédale de frein ça m'intéresse.
Ce montage permet de se passer d'une pièce précise ou de garantir un meilleur fonctionnement à d'autres ?
A quoi viennent se raccorder les 2 sorties de la pompe ?
Sur un engin sérieusement tapé, ça permet d'avoir de la dépression (donc du frein...) perdue pour cause d'arbre à came de fou...
C'est tout...
Tous ceux qui ont été confronté aux problèmes de frein liés au montage d'un aac avec des croisement et des levées de malades sauront de quoi je parle !!
Les deux sorties sont en fait une entrée et une sortie, et l'entrée (celle qui aspire) se branche sur le booster de frein, en lieu et place du tuyau qui va à la pipe, normalement...
L'autre se branche sur un bout de tuyau qui va se planquer quelque part, perdu dans un recoin du chassis, là où on le voit pas...(c'est juste la sortie de la pompe, et il ne sort pas grand chose...)
We are Anonymous...
- VINCENT
- Mopar addict confirmé

Puis se qu'y a de bien c'est que si tu te fais grater lors d'un run que de quelques pouièmes de 10 ème de secondes, tu as 2,3 chevaux de réserve en enlevant la courroie..............:huh:
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
VINCENT écrit:
Pour être franc, si ce que j'ai ressenti se confirme, j'aurais pas besoin d'enlever la courroie...:lol:tu as 2,3 chevaux de réserve en enlevant la courroie..............:huh:
We are Anonymous...
- VINCENT
- Mopar addict confirmé

Fox écrit:
suis rassuré pour toi ça aurait été bêêêêête!!!!!!!!!B)VINCENT écrit:Pour être franc, si ce que j'ai ressenti se confirme, j'aurais pas besoin d'enlever la courroie...:lol:tu as 2,3 chevaux de réserve en enlevant la courroie..............:huh:
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
-
HemiWhyNot
- Mopar addict confirmé

Je sens que ça va rigoler dans les chaumières mais rien à fout'!!!!! J'ai compris le principe d'assistance au freinage par mise en dépression d'une des chambres du système de freinage par la dépression moteur ou par la pompe. Par contre, bon je me lance:
Qu'est-ce qui entraîne la fameuse courroie de la pompe à vide? Tu as un emplacement de libre pour l'entraînement de cette dernière?
Qu'est-ce qui entraîne la fameuse courroie de la pompe à vide? Tu as un emplacement de libre pour l'entraînement de cette dernière?
- VINCENT
- Mopar addict confirmé

Pour bcp plus cher tu as des pompes à vides qui fonctionnent en 12 volts et que tu peux planquer aussi, car pour ceux qui ont la da pour placer la poulie.............et la courroie
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
VINCENT écrit:
Mais le prix m'a un poil calmé...
Pis les trucs électriques et moi, on n'est pas potes...:angry: :laugh:
C'est ce que Kryss a monté sur sa Chally...et c'est sur un truc comme çà que je lorgnais...Pour bcp plus cher tu as des pompes à vides qui fonctionnent en 12 volts et que tu peux planquer aussi, car pour ceux qui ont la da pour placer la poulie.............et la courroie
Mais le prix m'a un poil calmé...
Pis les trucs électriques et moi, on n'est pas potes...:angry: :laugh:
We are Anonymous...
HemiWhyNot écrit:
Les poulies s'emboitent les une sur les autres, se percent, de soudent, se dessoudent...C'est infini !!
Et sinon, il suffit d'aligner la nouvelle poulie sur celle de DA, de clim, d'alternateur, que sais je encore, et de monter une nouvelle courroie plus longue...
Rien de bien sorcier là-dedans...:lol: :lol:
Ben, c'est pas le pérou de trouver une poulie de damper avec une gorge de plus pour y caser une courroie supplémentaire (y' eu des poulies à 4 gorges...)Je sens que ça va rigoler dans les chaumières mais rien à fout'!!!!! J'ai compris le principe d'assistance au freinage par mise en dépression d'une des chambres du système de freinage par la dépression moteur ou par la pompe. Par contre, bon je me lance:
Les poulies s'emboitent les une sur les autres, se percent, de soudent, se dessoudent...C'est infini !!
Et sinon, il suffit d'aligner la nouvelle poulie sur celle de DA, de clim, d'alternateur, que sais je encore, et de monter une nouvelle courroie plus longue...
We are Anonymous...
-
HemiWhyNot
- Mopar addict confirmé

Fox écrit:
C'est clair, net et précis. Merci!!!:)HemiWhyNot écrit:Ben, c'est pas le pérou de trouver une poulie de damper avec une gorge de plus pour y caser une courroie supplémentaire (y' eu des poulies à 4 gorges...)Je sens que ça va rigoler dans les chaumières mais rien à fout'!!!!! J'ai compris le principe d'assistance au freinage par mise en dépression d'une des chambres du système de freinage par la dépression moteur ou par la pompe. Par contre, bon je me lance:
c'est curieux que personne n'y ait pensé avant... comme quoi en france on a pas de petrole mais on a parfois de tres bonnes idées et pas cheres.!
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!
-
fbernard
- Mopar addict confirmé

Puisqu'on en est là, et que ça a l'air de marcher très bien, il me vient une idée stupide :
Sachant que :
1) je suis en pompe à essence électrique
2) je n'utilise donc pas de pompe à essence mécanique
3) j'ai un bête bouchon à l'emplacement de ladite pompe méca
il suffirait d'une pompe méca qui traîne, et d'un clapet anti-retour (PCV valve à 5 dols chez Summit) ou deux (version luxe) pour avoir une pompe à vide qui a l'air stock... La techno de pompage est exactement la même...et la pompe la moins chère chez Summit est à 35 dols.
Tout ceci est purement hypothétique, bien sûr, dans la mesure où je me souviens très bien que je n'ai PAS monté le petit excentrique en bout d'arbre à cames qui actionne le piston qui entraîne la pompe...ben oui, ça me servait à rien, ce truc ! :side:
Sachant que :
1) je suis en pompe à essence électrique
2) je n'utilise donc pas de pompe à essence mécanique
3) j'ai un bête bouchon à l'emplacement de ladite pompe méca
il suffirait d'une pompe méca qui traîne, et d'un clapet anti-retour (PCV valve à 5 dols chez Summit) ou deux (version luxe) pour avoir une pompe à vide qui a l'air stock... La techno de pompage est exactement la même...et la pompe la moins chère chez Summit est à 35 dols.
Tout ceci est purement hypothétique, bien sûr, dans la mesure où je me souviens très bien que je n'ai PAS monté le petit excentrique en bout d'arbre à cames qui actionne le piston qui entraîne la pompe...ben oui, ça me servait à rien, ce truc ! :side:
- allerhop
- Mopar warrior

on disait dans d'autres posts que les pompes méca n'étaient pas très performante en aspiration ... donc je suppose que tu vas pas aspirer des masses et du coups quasiement aucune assistance au freinage :s
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !
-
Kryss
- Mopar warrior chef

Ouaip, nous avions déjà évoqué l'utilisation de la "pompe à essence" en guise de pompe à dépression lors d'une discussion précédente. Je me souviens même que la question était alors: "et coté lubrification ?". Mais à dire vrai, le système à membrane ne doit pas trop avoir besoin d'une lubrification quelconque ?
En tout cas, pour avoir fonctionné un peu avec le 383, à ce moment là, déjà équipé de la pompe électrique, mais avec la pompe méca toujours en place, ben... elle aspire bien la cochone de pompe méca ! Il m'avait même fallu boucher l'entrée pour ne pas trop l'entendre gémir, la goulue ! :laugh:
Plus sérieusement, dans tout ces montages, je m'interroge sur le potentiel "excès de dépression".
Est-ce que trop de dépression ne pourrait pas nuire à la durée de vie de la membrane de l'assistance de freinage ?
Car si pour ma part, asservir une pompe électrique pour limiter la dépression me semble facile, en revanche la limiter dans un circuit situé derrière une pompe mécanique me semble un poil plus délicat. Mais je suis électronicien, pas pneumaticien, c'est sans doute pour ça ! :laugh:
Et puis peut-être que s'est sans risque pour la membrane ?
En tout cas, pour avoir fonctionné un peu avec le 383, à ce moment là, déjà équipé de la pompe électrique, mais avec la pompe méca toujours en place, ben... elle aspire bien la cochone de pompe méca ! Il m'avait même fallu boucher l'entrée pour ne pas trop l'entendre gémir, la goulue ! :laugh:
Plus sérieusement, dans tout ces montages, je m'interroge sur le potentiel "excès de dépression".
Est-ce que trop de dépression ne pourrait pas nuire à la durée de vie de la membrane de l'assistance de freinage ?
Car si pour ma part, asservir une pompe électrique pour limiter la dépression me semble facile, en revanche la limiter dans un circuit situé derrière une pompe mécanique me semble un poil plus délicat. Mais je suis électronicien, pas pneumaticien, c'est sans doute pour ça ! :laugh:
Et puis peut-être que s'est sans risque pour la membrane ?