Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:29 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:problème.........
MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 6:26 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
Messages: 1583
cherche quelque chose que tu aurais fait juste avant qu'elle deconne

plein d'essence ? essence du lux ?, ta toucher quelque chose ?

_________________
    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:problème.........
MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 9:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Bonsoir ,

problem similaire au Van de mon frere mais rapidement solutionné par un petit temps d'attente avant de t'arracher , une boite auto c'est pas une boite meca , on s'ejecte pas direct apres le coup de start man .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:problème.........
MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 11:19 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Aoû 10, 2009 11:04 pm
Messages: 931
Localisation: mozelle (57)
scoubis écrit:
Citation:
cherche quelque chose que tu aurais fait juste avant qu'elle deconne

plein d'essence ? essence du lux ?, ta toucher quelque chose ?



non, rien touché avant les premier symptomes.....

elle merdé dès le premier matin devant chez moi avec un plein complet a la station de l'inter de clouange (20l de E85 et 25 de SP95)

elle a dejà roulé a plus de 80% d'E85 avec son ancien proprio.

et j'ai remis des pleins seulement en SP depuis

_________________

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:problème.........
MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 11:28 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
:laugh: CHERCHES PAS ! J'ai la soluce de ton blème. Fallait le dire tout de suite que t'avais de l'E-85 dans ton réservoir, grosse quiche !

Ya trop d'E-85 et faut savoir que ce carburant ne "carbure" pas à froid dans un moteur en fonte. Ce carburant a besoin d'un métal qui chauffe vite car il est sensible à la température du métal. Avec l'alu qui chauffe vite, pas de problème, avec la fonte, dans l'cul la balayette !

Ne met pas plus de 30 % d'E-85 dans ton plein de 98 ( pas de 95, c'est de la daube ). De plus, il y a des chance que l'E-85 flotte à la surface de ton plein car sa densité n'est pas la même que celle de l'essence, d'où le fait qu'il arrive au carbu avant l'essence, et en masse, qui plus est.

S'il fait moins de 10° dans ton bled, évites le mélange. Ça carbure mieux lorsqu'il fait chaud, surtout le matin.

Merci qui ? Merci Dr House !

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:problème.........
MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 11:48 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Ah oui, pis j'oubliais. L'intérêt de l'E-85 dans nos vieilles chiottes, c'est pas son prix, mais son indice d'octane élevé. Dans un moteur dont le rapport volumétrique est inférieur à 9,75 à 1, ça sert à rien d'en mettre. ;)

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:problème.........
MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 12:00 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Aoû 10, 2009 11:04 pm
Messages: 931
Localisation: mozelle (57)
t'es sur de ton diag' DrHouse?

Dartifrice roulait regulièrement a plus de 80% d'E85!
jamais eu ce problème, pourtant la haute-garonne a sont lot de froid aussi.

ici, c'est environ 10 la nuit et 13 le matin, et les quelques jours ou les temperatures sont resté tres douce, le problème etait là aussi.

je vais essayé un plein full SP le prochain coup pour voir.


et le forte hausse de conso?? l'E85 aussi?

_________________

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:problème.........
MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 12:08 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Pour la conso, c'est en effet bizarre et ça ne colle pas avec mon expérience perso de l'usage de l'E-85. J'ai essayé ce carburant l'hiver dernier ( faut être maso ! :silly: ).

J'ai fait un plein complet ( 95 litres ! ), et j'ai complété au fur et à mesure avec du 98. Il est clair qu'elle fonctionnait super bien avec le jus de betterave. Mais impossible de la démarrer le matin, surtout qu'elle couche dans un parking, pas chauffé, mais où gèle pas non plus. J'étais obligé de mettre une grande razade d'essence dans le carbu pour la faire démarrer, de tenir le volet du starter fermé avec la main pendant 5 mn, et de faire comme toi en tenant le régime au pied pendant un quart d'heure dans le parking avec que le ralenti se stabilise, la fonte du moteur ayant un peu chauffé entre temps...

Du coup, maintenant, je ne mets de l'E-85 que lorsqu'il fait assez chaud, et de préférence quand je fais des kilomètres sur l'autoroute où je roule vite et où je ne veux pas entendre le moulin cliqueter lorsque je mets gaaaaaazzz !

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:problème.........
MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 12:12 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Je voulais dire " avant que le ralenti se stabilise ". Au niveau dosage, je ne dépasse pas les 30 %. Pour la conso, j'ai noté une baisse de 3/4 l aux cent, due je pense à la meilleure combustion du carburant puisque son indice d'octane est adapté au moteur ( R.V. : 10 à 1 )

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:problème.........
MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 12:18 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Aoû 10, 2009 11:04 pm
Messages: 931
Localisation: mozelle (57)
ben, moi non plus, ça colle pas avec mon experience....
je roulais avec le même ratio dans le 6 en ligne injection de mon wrangler et même en hivers, j'ai pas eu le problème.

de plus c'est pas le démarrage qui pose problème, elle part au quart de tour, c'est la monté en tour qui merde!

_________________

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:problème.........
MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 12:21 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Moi pareil : impossible de monter les tours, l'aiguille du compte-tours jouait au yoyo tant que le moubif n'était pas assez chaud. Ta Jeep, elle était pas à injection par hasard, avec des culasses en alu ?

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:problème.........
MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 12:23 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Si le dosage n'est pas trop excessif, ça démarre en effet, mais ça peut merder lorsque tu accélère jusqu'à ce que le métal soit à la bonne température.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:problème.........
MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 12:30 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Aoû 10, 2009 11:04 pm
Messages: 931
Localisation: mozelle (57)
ok, verdict au prochain plein ;)

_________________

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:problème.........
MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 12:35 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
En 30 ans d'américaines à usage quasi quotidien, j'ai compris un truc qui peut servir : avant de tout démonter, faut chercher la cause la plus simple. Ça évite beaucoup de pertes de temps, d'énervements et de nuits blanches... ;)

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:problème.........
MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 12:36 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Ah oui j'oubliais : remontes ton starter avant de paumer le ressort thermostatique : ces merdes valent une fortune !

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:problème.........
MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 7:01 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
zoot écrit:
Citation:
En 30 ans d'américaines à usage quasi quotidien, j'ai compris un truc qui peut servir : avant de tout démonter, faut chercher la cause la plus simple. Ça évite beaucoup de pertes de temps, d'énervements et de nuits blanches... ;)


x2 , c'est souvent une bricole !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com