RAF383 écrit:
Citation:
1. Si je met des culbuteurs à rouleaux (des normaux... pas des 800hp+) dois-je mettres des poussoirs a rouleaux?
2. Si je mets des poussoirs à rouleaux, c'est des systèmes hydraulique? c'est du mécanique? les deux existent? avez vous des brocolis?
3. Sachant que mon moteur doit avoir quelques chevaux de plus que ses 300 d'origine, mais que je ne pense pas être dans les 500, quel serait le mariage qui conviendrait le mieux a mon moulin, sans aller dans le "trop gros"
4. Est-ce que les "support" qui tiennent les culbu a rouleaux sont fourni avec ou c'est un cout en plus?
MERRRRCCCCIII!!!
Là, on est au début des emmerdes.
Culbus à rouleaux, tout va bien. Poussoirs à rouleaux, là, on est dans du "race-only" qui peut être assez fiable pour de la route, mais avec des prix comparables au budget 'champagne' de l'Elysée. (tu peux te renseigner sur les "roller camshafts" si tu veux en savoir plus).
En résumé, sur les AAC 'normaux' hydrauliques ou mécaniques, les cames sont taillées en biais (de quelques centièmes de millimètre), pour faire tourner le poussoir dans son logement et éviter une usure asymétrique et prématurée dûes aux frottements énormes entre la came et le pied du poussoir.
Sur les AAC 'roller' (là aussi, hydrau ou méca), les cames sont taillées droites, car le poussoir ne doit pas tourner (en plus, il est maintenu). Avantage : ça permet, avec la diminution des frottements apportée par la roulette, des vitesses de levées très supérieures. Donc ça permet de se retrouver avec une ouverture significative bien plus vite qu'un AAC 'flat tappet'.
Et ça a permis à pas mal de gens de retrouver les aiguilles des roulements (des roulettes de poussoir) dans le carte d'huile, dans le filtre, dans pas mal de cas où ces pièces ont lamentablement connu une fin prématurée sur des moteurs de route.
Il paraît qu'on en fait qui sont vraiment
street, maintenant.
Par contre, ça coûte un oeil tout ça : AAC spécifique, poussoirs hors de prix, ressorts avec des pressions de siège de ouf, et donc culbus qui peuvent encaisser tout ça...
En plus résumé : Laisse tomber, s'il t'en fallait un, tu le saurais déjà!
Pour résumer aussi, prends le kit que j'ai indiqué chez Hughes, l'arbre est fourni il me semble (vérifie que les vis et spacers sont fournis, ou que les tiens sont compatibles, ou envoie-leur un mail pour vérifier, ils ne mordent pas).
on avait déjà abordé le sujet :
http://www.mopar-owners-club.com/index. ... mitstart=6
Sinon, avant de signer un devis énorme, tu as envisagé de faire les petites annonces de moparts? Il y a toujours des moteurs tournants à vendre...
Et comme chez moi aussi, la pression de siège commence à augmenter, il va falloir songer à aller aux toilettes fissa.
Salut!