Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 6:11 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 2:05 am 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 1:59 am
Messages: 2
Si qqun peut m'aider pour le numéro 5 ca me ferait plaisir :) c'est un 440 1973





[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Sans_titre-7065e976a43f0c4fd1a60faa7f07af76.JPG[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 6:14 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Suburban440 écrit:
Citation:
Si qqun peut m'aider pour le numéro 5 ca me ferait plaisir :) c'est un 440 1973

Facile; c'est un rare modèle à cinq soupapes par cylindre, fabriqué en collaboration avec Yamaha, en prélude aux future FZR "Genesis"...
J'ai bon ?
Non ?
Ha...
J'me disais aussi...:(

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 7:17 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
Fox écrit:
Citation:
Suburban440 écrit:
Citation:
Si qqun peut m'aider pour le numéro 5 ca me ferait plaisir :) c'est un 440 1973

Facile; c'est un rare modèle à cinq soupapes par cylindre, fabriqué en collaboration avec Yamaha, en prélude aux future FZR "Genesis"...
J'ai bon ?
Non ?
Ha...
J'me disais aussi...:(


faut déja si connaitre pour sortir un blague pareil ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 7:57 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
vandura écrit:
Citation:
faut déja si connaitre pour sortir un blague pareil ;)

Ou avoir eu un FZR...Cela dit, c'ést écrit dessus: 5 valves...:P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 8:04 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Aoû 10, 2009 11:04 pm
Messages: 931
Localisation: mozelle (57)
Suburban440 écrit:
Citation:
Si qqun peut m'aider pour le numéro 5 ca me ferait plaisir :) c'est un 440 1973





[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Sans_titre-7065e976a43f0c4fd1a60faa7f07af76.JPG[/img]



il manque quelques chose a ta question........non?

_________________

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 8:09 am 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5149
Localisation: (49)
5 cylindres ?? moteur d'origine Audi ?? ou rien à voir, et c'est un bloc série spéciale "Chanel" ?? :dry:

_________________
Image

FBB - Speed is beautiful


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 9:19 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
burningfred écrit:
Citation:
il manque quelques chose a ta question........non?

Non, je pense qu'il veut juste savoir à quoi correspond le 5, après 440 sur le numéro de fonderie...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 10:12 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
exactement les memes numeros que le mien qui à été pris sur ma new yorker de 1976....
Apparement ton bloc est de 75 comme le mien, et non 73.
Il est monté sur quoi? tu viens de l acheter? racontes en un peu plus! ;) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Photo_007___-092beaf62dc1d55b0f1d1ff08c564a50.jpg[/img]

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 3:04 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Comme te l'a dit Kowalsky Jr, le numéro de série correspond à un moteur de 75. Le premier nombre 3698830-440, correspondant à ça : 440 1973-78 RB. Le 5 ou un L indiquent 1975.

Un p'tit tableau : [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/yearcodes.jpg[/img]

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 3:05 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Allez, encore un p'tit pour les usines d'assemblages : [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/assemblycds.jpg[/img]

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 8:12 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
zoot écrit:
Citation:
Le 5 ou un L indiquent 1975.


J'en connais un qui va finir tout nu dans l'escalier....
L'indication de la date de fonderie est en clair, et pas dans le numéro de moule.

Le dernier chiffre (après le tiret), est l'indice de révision du moule.

Le 5 est simplement la 5ème révision du moule (de même que le 440-6 n'indique pas un bloc de 440-6pack, comme plein de gens le pensent).
Les révisions étaient faites pour améliorer la tenue du sable dans le moule au moment de la coulée (pour éviter que les éléments ne bougent dans le moule, phénomène appelé "core shift", plutôt chiant quand on se retrouve avec un ou plusieurs cylindres épais sur un bord et très fins sur un autre).

Ce que je ne sais pas, c'est si cet indice de révision concerne l'ensemble des moules ou chaque moule (un correctif réalisé sur chaque moule au fur et à mesure de son utilisation). C'esst le moment de le savoir :

Le 3698830 indique un 440 de 1973 à 1978. On trouve des blocs de ce modèle avec des indices à partir de 3, et jusqu'à 10.

Ce marquage n'existait pas avant (les blocs 2536430 entre 1966 et 1972 n'ont jamais d'indice apparemment -ce qui ne veut pas dire qu'il n'y vaait pas de révisions, mais seulement qu'elles n'étaient pas signalées).

On en trouve aussi sur la génération suivante, les 4006630 (de 3 à 10 aussi).

Donc, apparemment, un moule devait être assez merdique avant la troisième révision, et bon pour la poubelle après la 10ème (il y a des moules de 400 avec un indice de 12)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 8:23 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
trés instructif pour ce fameux 5, qui concernait l indice de revision des moules.... j ignorais le savoir...
On en apprend tout les jours!

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 11:43 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
BRRRR ! Fait froid dans l'escalier ! Je ne connaissais pas non plus le justificatif de ces inspections. Je m'endormirais moins con ce soir que je ne me suis levé ce matin.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 06, 2009 1:56 am 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 1:59 am
Messages: 2
Merci pour les infos! c'est un block qui étais dans un dodge travco 1973 ( kowalski junior )

375hp@4600 et 480 LB-pi@3200
bore/stroke 4.32x3.75

je suis entrain de fitté ca dans un suburban 1991
a part ca... il a une transmission 727 de monter dessus ...mais je me demande si j'aurait pas des probleme de ratio de transmission parce qu'il étais habituer de tire 14000 lbs ce beau moteur
un autre question qui me vien a l'esprit??? est-ce que ca se change les ratio dans une 727 si jamais il est mal gearer

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Sans_titre2.JPG[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 06, 2009 11:31 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Les indications de puissance et de couple que tu donnes sont celles d'un 440 perfo des années 60. Normalement, les 440 de cette sorte n'existent plus dans les années 70. Le type du moteur est frappé sur la partie de ta photo que je joins. Peut tu nous dire ce qui est gravé à cet endroit ? [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/440_2.JPG[/img]

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com