Hola, hola, j'crois que vous mélangez un poil (!) tout, les gars...
Loin de moi l'idée de défendre Mr Polanski, n'allez pas croire ça, mais loin de moi aussi l'idée de vouloir sa tête...
Z'êtes en train de parler de criminels, là...De gens qui ont enlevés des enfants, les ont séquestré, martyrisé, violé, puis tué et enterré (brûlé, dissout, etc...)
On n'est pas en train de parler de Roman Polanski, là...
Il a fait un vilain truc ? Certes ! C'est l'horreur, je suis d'accord, mais resituons le débat: les protagonistes de l'histoire étaient ronds, évoluaient dans un milieu "mode-fashion-cinoche-came", milieu qui, on le sait, n'est pas clean...La "gamine" de 13 ans était mannequin, en paraîssait 19, elle avait bu aussi et elle n'était pas plus farouche que ça, si j'en crois les trucs d'époque...(mais faut il tout croire...) Et que faisait ses vieux, pendant ce temps là ? On laisse une môme de 13 ans évoluer dans un milieu pareil, seule, sans parents ? Mouais...
J'hésite à laisser partir ma fille en colo depuis que le Bigouden m'a dit qu'il a perdu son pucelage en colonnie de vacances, avec une gamine de l'âge...de ma fille !!
Polanski l'a "violé", pouah, mais je rappelle aussi que depuis, la plainte a été levée par la "gamine" (qui a 43 ans maintenant...)
Piège ? Sûrement...
Pas beau ? Sûrement aussi...
Coup de pub d'un avocat US ? Bien sûr...
Justice ? Hahahahaha !!
Alors certes, ce qu'il a fait paraît ignoble...D'autres l'ont fait aussi (notre Jean Luc Lahaye national, par exemple...) La Loi est là pour juger de ces faits, avec toute la lumière nécessaire...
D'un autre côté, comparer cela aux monceaux de cadavres de Dutroux ou Heaulme, ou Louis qui zigouillait des mongoliennes, vous exagérez un chouïa à mon gout...
Donc oui pour un procés...si y'a plainte...
Pas de chasse aux trou de "bal des vampires" !!
_________________ We are Anonymous...
|