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MessagePosté: Sam Sep 26, 2009 7:28 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Moi, je conseille ce petit "kit" de chez Autogage.
Pratique, pas cher (en neuf, ça vaut le même prix que le seul mano de pression d'huile de chez Autometer...) et je l'utilise depuis des années sans la moindre panne...

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MessagePosté: Sam Sep 26, 2009 11:01 am 
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Le fait est que c'est étonnant, des fils recouverts de ferraille...
En général, on fait tout pour les éloigner de la masse, en cas d'arc non désiré, on s'arrange même pour par qu'ils se croisent de trop, en cas de fils de qualité moindre (sur un Mopar, faut absolument éviter que les fils 5 et 7 n'arquent entre eux ! C'est dramatique ! Si l'étincelle du 5 passe dans le 7, alors que la soupape d'admission n'est pas encore fermée, je vous laisse imaginer ce qui se passe...)
Mais là, mettre le "revêtement" du fil carrément à la masse, je comprend pas...
Accessoirement, et je ne touche rien de leur part, je ne dirais, pour l'instant, que du bien de la marque Taylor ! Les capuchons sont les plus petits du marché, ils existent en diverses inclinaisons, et ils sont indestructibles !
Sur mon moteur, et malgré les bugnes que j'ai mis dans les tubes du 4/1 pour faire des "logements" pour donner de l'espace aux capuchons, y'en a certains qui touchent les tubes, ben, pas de trace fondue, pas de fils cramés, rien ! Merveille, ces fils en 10.4 mm (attention, certaines pinces de lampes strobo ne passent pas autour de fils aussi gros...)
Image
Pourvu que ça dure !!

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MessagePosté: Sam Sep 26, 2009 4:57 pm 
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Hi

On m'as fait une petite remarque sur le calage ou plutot sur le fait qu'il est difficile de savoir si on est bon ou décallé de 180°. Vous en pensez quoi ?

A partir du moment ou je cale correctement le doigt de l'allumeur sur la position indiqué par Chrysler, que le piston est bien au TDC (en clair en respectant les préco) que l'ordre d'allumage est respecté sur le distributeur, comment pourrait on être décallé a 180°. Je pose la question car ça fait partie des (trop) nombreuses choses que je ne maîtrise pas ?

Pour les cables vous êtes en train de me foutre les boules... je fais quoi ? j'essaye avec mes cables ou je vire tout ? C'est quant même pas des branques les gars de chez Taylor, même si c'est du Tunning...

Bon un autre point a vérifier qui concerne la hauteur des soupapes installées. En fait toutes les soupapes d'échappement sont a la même hauteur et toutes les soupapes d'admission sont légèrements plus basses.
Va falloir que je vérifie s'il faut faire quelques chose dans la mesure ou les culbuteurs seront réglables.

Image

Sinon je viens de résoudre un autre ptit problème qui concerne l'alignement des poulies vilo, pompe a eau et alternateur. Le fluid damper que j'ai pris est plus épais de 14.50mm (delta entre les deux surfaces d'appui). Ce qui fait que la poulie du vilo est décallée de 14.50 mm vers l'avant. Au niveau du Damper je ne peux pas faire grand chose.

L'engin:

Image

La j'ai deux possibilitées: soit je fais tourner une rondelle et encore 50-100 euros qui partent en fumées... soit je me démerde avec les vielles pieces, et il se trouve que j'ai la vielle pompe a eau (avec les bon alésage).

Image

Donc démontage de l'entretoise:

Image

Une petite mesure: y a suffisament de matiere.

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Une petite rectif plus tard.

Image

Une nouvelle mesure: 14 pour 14.5 c'est pas mal, dans le pire des cas j'ai un peu de marge sur l'entretoise de la nouvelle pompe a eau, je peu la déplacer en latéral dans les deux sens...

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Un ptit coup de perçage pour virer le filettage.

Image

L'entretoise est terminée.

Image

Et en place.

Image

Voila la poulie de la pompe a eau doit etre aligné, au besoin une petite rectif sera faite.


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MessagePosté: Sam Sep 26, 2009 5:17 pm 
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Mopar addict confirmé
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dave74 écrit:
Citation:
Pour les cables vous êtes en train de me foutre les boules... je fais quoi ? j'essaye avec mes cables ou je vire tout ? C'est quant même pas des branques les gars de chez Taylor, même si c'est du Tunning...


Si sa sert a rien,vire,s'est de la poudre aux yeux qui risque de t'aporté des blèmes élèctrique,surtout si tu fais du 4x4...

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MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 1:36 pm 
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Mopar addict confirmé
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dave74 écrit:
Citation:



Un ptit tour vers les culasses

Image
.

Salut Dave,magnifique boulot!
Pour info:Dis-moi combien as-tu fait retirer sur les plans d'admission de tes culasse?

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MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 2:43 pm 
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dave74 écrit:
Citation:
Hi

On m'as fait une petite remarque sur le calage ou plutot sur le fait qu'il est difficile de savoir si on est bon ou décallé de 180°. Vous en pensez quoi ?

Pour être décalé de 180°, il faut que le cylindre 1 allume au lieu du 6.
C'est à dire quand le 1 est au point mort haut échappement, pas au point mort haut allumage.
Dans ce cas, la soupape d'échappement est ouverte, la soupape d'admission fermée (ou plutôt à peine en train de s'ouvrir).

C'est assez facile à voir, le bon point mort haut (allumage) c'est avec les deux soupapes fermées.

Citation:
Bon un autre point a vérifier qui concerne la hauteur des soupapes installées. En fait toutes les soupapes d'échappement sont a la même hauteur et toutes les soupapes d'admission sont légèrements plus basses.
Va falloir que je vérifie s'il faut faire quelques chose dans la mesure ou les culbuteurs seront réglables.


Les culbus réglables te permettent de rattraper ça sans souci.
Vérifie quand même que, à la levée max (et donc à la pression de ressort max), le culbuteur appuie le plus possible au milieu de la queue de soupape.
Si tu as un problème de ce côté, tu peux essayer de rattraper avec des lash caps (soit sur les soupapes d'admission, soit sur toutes).
Tu peux essayer de rehausser la rampe de culbus avec des entretoises (Fox a déjà dû en parler, je crois) pour corriger en cas de souci.


Ne t'inquiète pas pour les câbles de bougies, c'est pas bien grave même si ça ne sert à rien...


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MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 7:03 pm 
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Mopar fan
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Hi

Réception d'un ptit colis ce matin, en attendant la prochaine.

Image

Des joints pour remplacer ceux que j'ai cramé:

Image

Un coffret qui va m'aider a faire des réglages pil poils.

Image

Image

La ptite bricole en attendant les pieces.

Avec les nouveaux collecteurs les ptits trous sous les lumieres d'échappement ne sont plus obstrués. Avec le collecteur d'origine ces trous sont bouchés par le joint et par le collecteur lui meme.

Un ptit coup de taraudage et il ne reste plus qu'a mettre les vis pointeau.

Image


Image

C'est le genre de détail qui a vite fait de prendre une grosse demi journée.
(Re-démontage des culasses et gros nettoyage derrière).


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MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 7:12 pm 
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Hi

Citation:
Pour info combien as-tu fait retirer sur les plans d'admission de tes culasse?


0.2mm sur les culasses et 0.10 mm sur les cylindres.

Merci Fbernard,

Pour le tunning... et le coté bling bling... ben je crois qu'il n'y a pas grand chose a rajouter.


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MessagePosté: Mar Oct 06, 2009 7:06 am 
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Pour les échappement "shorty", bien vérifier qu'ils ne touche pas les cullasses, sous les tubes du milieux, en dessous. Tu ne pourais pas les sérrer corectement et sa fuit.
C'est du vécus ;)


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MessagePosté: Mar Oct 06, 2009 9:01 am 
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ahhrgh faut le temps de tout lire c'est vrai que ces 4x1 fuient tout le temps faut monter les joints en sandwich et bien virer les goujons.... et de plus ça se desserre!!!! d'ou fuite et galère à serrer surtout pour passer les clefs ça aussi c'est du vécu au fait pourquoi avoir peint ton moteur en couleur perfo? U n bo" bleu turquoise" aurait eté parfait:lol: :lol: :lol: :lol: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/v8_010-eea14f2ac1f0be503e09668807c513fe.jpg[/img]

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MessagePosté: Mar Oct 06, 2009 9:51 am 
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dodgefred écrit:
Citation:
ahhrgh faut le temps de tout lire c'est vrai que ces 4x1 fuient tout le temps faut monter les joints en sandwich et bien virer les goujons.... et de plus ça se desserre!!!! d'ou fuite et galère à serrer surtout pour passer les clefs

Pour les boulons, faut pas hésiter à monter du bon: je ne vois que par ARP, et leurs têtes de 3/8...Faut se faire une clef "espéciale", avec un bon coup de meule pour en diminuer l'épaisseur...
Je ne sais pas comment c'est sur les small...Est ce que les vis débouchent dans les passages de flotte, comme sur les bigs ? Parce que vu qu'il faut monter les vis avec une pâte étanche (et qui résiste un feu au chaud...), le problème du désserrage est résolu d'office...!!:P

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MessagePosté: Mar Oct 06, 2009 11:36 am 
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De mémoire y'en a qu'un,celui coté alternateur..

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MessagePosté: Mar Oct 06, 2009 6:34 pm 
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pour les boulons de collecteurs d'échappement j'ai trouvé des vis à tete btr et en filetage us et en inosque et ça c'est top et puis une clef allen pour serrer et on en parle plus:lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: Mar Oct 06, 2009 6:51 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
pour les boulons de collecteurs d'échappement j'ai trouvé des vis à tete btr et en filetage us et en inosque et ça c'est top et puis une clef allen pour serrer et on en parle plus:lol: :lol: :lol:

Ben, ta clef Allen, elle aurait bonne mine sur des Hedman de 2 pouces, tiens...
Déjà, une clef plate passe à peine...alors une Allen !!!:laugh:

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MessagePosté: Mer Oct 07, 2009 12:10 pm 
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regarde sur la photo fox peut etre je m'explique mal c'est le boulon inox brillant avec un trou ou passe une clef allen en tous cas ça serre et c'est efficace;) la vis juste au dessus du support moteur;;;; et puis j'ai trouvé ce truc chez un marchand" de machine à bricole" qui vend du cummins et du john deere:lol: :lol: :lol: :P :P :P pour peau de balles:lol: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/v8_011-2ae9aa084a11ebb93cc0c1042e6c9c04.jpg[/img]

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