Hi
On m'as fait une petite remarque sur le calage ou plutot sur le fait qu'il est difficile de savoir si on est bon ou décallé de 180°. Vous en pensez quoi ?
A partir du moment ou je cale correctement le doigt de l'allumeur sur la position indiqué par Chrysler, que le piston est bien au TDC (en clair en respectant les préco) que l'ordre d'allumage est respecté sur le distributeur, comment pourrait on être décallé a 180°. Je pose la question car ça fait partie des (trop) nombreuses choses que je ne maîtrise pas ?
Pour les cables vous êtes en train de me foutre les boules... je fais quoi ? j'essaye avec mes cables ou je vire tout ? C'est quant même pas des branques les gars de chez Taylor, même si c'est du Tunning...
Bon un autre point a vérifier qui concerne la hauteur des soupapes installées. En fait toutes les soupapes d'échappement sont a la même hauteur et toutes les soupapes d'admission sont légèrements plus basses.
Va falloir que je vérifie s'il faut faire quelques chose dans la mesure ou les culbuteurs seront réglables.
Sinon je viens de résoudre un autre ptit problème qui concerne l'alignement des poulies vilo, pompe a eau et alternateur. Le fluid damper que j'ai pris est plus épais de 14.50mm (delta entre les deux surfaces d'appui). Ce qui fait que la poulie du vilo est décallée de 14.50 mm vers l'avant. Au niveau du Damper je ne peux pas faire grand chose.
L'engin:
La j'ai deux possibilitées: soit je fais tourner une rondelle et encore 50-100 euros qui partent en fumées... soit je me démerde avec les vielles pieces, et il se trouve que j'ai la vielle pompe a eau (avec les bon alésage).
Donc démontage de l'entretoise:
Une petite mesure: y a suffisament de matiere.
Une petite rectif plus tard.
Une nouvelle mesure: 14 pour 14.5 c'est pas mal, dans le pire des cas j'ai un peu de marge sur l'entretoise de la nouvelle pompe a eau, je peu la déplacer en latéral dans les deux sens...
Un ptit coup de perçage pour virer le filettage.
L'entretoise est terminée.
Et en place.
Voila la poulie de la pompe a eau doit etre aligné, au besoin une petite rectif sera faite.