Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 4:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re:une DART du MOC dans Nitro
MessagePosté: Sam Sep 26, 2009 12:16 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Le plus drôle, des collègues photographes m'ont suggéré de faire un reportage sur ma caisse( pas forcément pour Nitro ), en me disant " elle est géniale, dans son jus, et patati et patata... Je leur ai répondu non. Elle a des rayures et de petits chocs sur la caisse, une paire de points de rouille, des trous dans la moquette, qu'est que tu veux que je montre ça. Le jour où j'aurai la thune et que je l'aurai refaite ok, mais en attendant, je ne vois pas l'intérêt de montrer cette bagnole, elle est pas au niveau.

Michel, je sais pas comment tu fais pour te cacher. Moi qui habite en pleine ville, ce qui est encore le meilleur moyen de passer inaperçu, ben la moitié du quartier sait que j'ai une vieille chiotte, et les autres que je suis musicien( bon, ça en même temps, ça s'entend ! ). Ils viennent me brancher, on discute boulons/rondelles, les vieux me racontent leurs souvenirs de vieilles bagnoles. Les autres me disent qu'ils aimeraient bien en avoir une. L'aut' fois où j'installais un nouveau joint d'embase sous mon carbu, un électricien qui électrifiait dans le parking viens me voir, il me propose de tenir ma lampe vu que j'avais pas assez de mains pour tout tenir, et me dit qu'il a restauré une R5 Alpine Turbo de 80. Je trouve ça très sympa de tailler le bout de gras avec plein de gens aimables avec qui je fais connaissance. N'importe quel truc qui t'ouvre la porte à dialogue avec le sourire c'est fantastique.

Montrer des bagnoles et les gens qui les restaurent où les transforment, ou les construisent, c'est d'abord montrer que "c'est possible", que chacun a une approche, des capacités, des moyens et une expérience différente qui peut servir aux autres. Cela sert à encourager les débutants et les hésitants à se lancer. C'est moins une question de "gloriole", qu'une question de partage : ceux qui ont fait donnent l'envie et la détermination aux autres.

Si on prend l'exemple de Franck, le propriétaire de la Buick 55 du dernier Nitro : ce gars est gentil, simple, aimable, il ne fait pas de chichis et il ne se la pète pas. Il m'a confié un album de photos de la restauration de sa voiture. Il a fait un travail de fou sur cette caisse. Cela lui pris des années parce qu'il a tout démonté et refait lui-même ce qui était dans ses capacités( et il en a beaucoup ). Il t'explique ça simplement, sans fierté. Il l'a fait parce qu'il en avait envie et qu'il fallait le faire, c'est tout. Et évidemment parce qu'il aime ce genre de voiture. Il est très heureux de voir son travail montré aux yeux de tous, et il a raison. Ce qu'il a fait est exemplaire et ça mérite d'être montré et partagé avec tous les passionnés d'américaines. Il a une expérience et un vécu intéressant pour les autres. Je suis incapable de faire ce qu'il a réalisé, mais il y a des tas de gens à qui son expérience peut servir.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 26, 2009 12:51 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Perso, vu l'approche que j'ai de ma caisse, je pense pas qu'elle est sa place dans Nitro (ni dans d'autres d'ailleurs:laugh: )mais je suis certain que j'aurais une certaine fierté de la voir dans un magazine, comme une sorte de reconaissance, sans vanité, la cerise sur le gateau en gros ou plutot une façon de prendre du recul et de monter qu'avec des moyens tres limités, on peut se faire plaisir, avoir la banane jusqu'aux oreilles. C'est important de partager les choses, surtout quand c'est du positif et ça te pousse à te bouger le derriere. Quand j'ai acheté la dodge, j'etait à mille lieux d'imaginer la faire rouler à Pod, rencontrer autant de monde ou plus simplement faire rever les gosses du quartier:)

Hep taxi !!

MessagePosté: Sam Sep 26, 2009 1:40 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

:) Ben voilà Dodge5, t'as tout résumé en cinq lignes ! ;)

MessagePosté: Sam Sep 26, 2009 2:11 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

5 lignes et une photo !;) (Be-Good One si tu nous lit;) ) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMGP8708.jpg[/img]

Hep taxi !!

MessagePosté: Sam Sep 26, 2009 2:31 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Mr zoot , j'habite dans une ville , je travaille dans une autre et la buick est stockée dans une autre , j'évite scrupuleusement de passe dans mon village de boulot avec la buick car je l'ai déjà bien remarqué que rouler différent ça fait sourrire mais ça fait surtout des jaloux et dès le dos tourné ça jaze , les deux seuls clients que j'ai croisé en américaine je ne les ai plus vus depuis ................ hasard ?

MessagePosté: Sam Sep 26, 2009 2:59 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Est ce que ça a rapport avec ton métier non (j'me trompes peut etre ?) ?
Sinon carrément d'accord avec M Zoot et Dodge5 , je n'ai jamais autant parlé devant la maison avec tant de personnes quand la caisse est de sortie ! :lol: les p'tits gamins qui s'émerveillent (oui oui !! :lol: :lol: ) les p'tits vieux avec leusr souvenirs et les branleurs qui kiffent l'amerloque !! :lol:
tout est dit .... :woohoo:

MessagePosté: Sam Sep 26, 2009 4:38 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Quoique tu fasses Michel, t'empêcheras jamais les gens de jaser. J'ai un pote ex-gendarme qui, du temps où il était militaire, a été emmerdé parce qu'il avait acheté un 4X4... ARO ! Un truc roumain à 2 balles. Pour calmer le jeu, il a revendu son truc et s'est acheté un break Rover bien plus cher que son machin roumain : là tout le monde a trouvé ça normal. Maintenant, yaura forcément quelqu'un qui va te voir dans ta Biou-ique un jour et ça finira par se savoir de toutes façons...

MessagePosté: Sam Sep 26, 2009 4:44 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

oui c'est sur mais ça va aller doucement , j'entend dire certains , t'es t'a vu la caisse y doit s'faire du fric l'a qu'a baisser ses prix ........................ !
j'évite de toutes façon de mélangé perso et pro !!!
je suis kool avec les clients mais m'arrange pour ne jamais copiner !
ça fini toujours mal :(

MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 3:58 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

ben voilà, tu as raison michel, faut pas tout melanger surtout avec le boulot, mais ca n'empeche pas de se faire plaisir sans penser ce que les autres en penseront!!!:unsure: je suis clair?:silly: en gros je fait comme je veux, je me fais plaisir et si ca en embete certain, ben.....je m'assois dessus!!!!;) ceci dit dans mon job, rares sont ceux qui connaissent ma passion, je ne cache rien, mais je ne m'en vante pas non plus, pas que je n'en sois pas fier, mais juste comme tu dis, histoire de ne pas tout melanger!!:) mais je te promets que le WE je me fous pas mal de ce que pensent les gens qui me voient avec mon stetson dans le rod ou la dodge!!!!B) rien a peter du moment que moi, je le vis comme ca!!!! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Claudine__R_gis__sept_2007_compress_e_vx_papier.jpg[/img]

MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 4:33 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

ben dans le commerce je vois déjà comment parlent mes clents au sujet d'autres une fois le dos tourné ça me donne pas envie !
en croiser un ça ne me pose pas de soucis mais je n'en parle pas !

l'autre jour justement en allant au ct j'ai croisé une cliente , évidement le lendemain elle m'en a parlé mais son homme est motard , 750 stinger , donc c'est un mec qui comprend , pas de soucis !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure