Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 5:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Sep 25, 2009 7:19 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dave74 écrit:
Citation:
Voila, l'arbre est prêt, il ne restera plus qu'au moment venu de mettre une perceuse au cul de faire tourner la pompe en vérifiant la pression.

Bonne bidouille...Fais bien gaffe de pas ratatiner la bague en bronze si ta tige maison n'est pas pile poil ronde ou si elle tourne un poil "patate"...

Citation:
J'ai pas tout saisi, mais sur les docs ils précisent d'aligner la fente avec le 1er boulon coté conducteur de la pipe d'admission.

t'es sûr qu'ils parlent de cette vis là ?
L'allumeur étant à l'arrière du bloc, la première vis de pipe côté conducteur, j'aurais dit que c'était celle qui est juste au dessus du trou...
Ca m'étonne qu'ils donnent comme point de repère un truc situé à un mètre de distance...
Citation:
Et pour vérifier si les cables du faisceau d'allumage sont assez long, une petite mise en place a blanc.

Un truc m'étonne: sur ton scotch pour repérer les cylindres, je vois un 5, suivi d'un 2...C'est un 7, normalement...1.8.4.3.6.5.7.2

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 25, 2009 7:28 am 
Mopar fan
Mopar fan

Hi
Je vais vérifier tout ça...:blush:

MessagePosté: Ven Sep 25, 2009 7:37 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

c'est un peu étrange tout ça, mettre une gaine en inox autour des fils d'allumage, si ta bobine est puissante, est-ce que ça ne risque pas de créer des arcs électriques avec le bloc ? :blink:

MessagePosté: Ven Sep 25, 2009 7:54 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

En tout cas , chapeau que c'est propre et beau !!! j'adore !!! mets en toujours plus, toujours plus de photos, de commentaire , raconte TOUT TOUT TOUT !!! et édite un bouquin sur la refection des V8 ;) je te l'acheterais !

MessagePosté: Ven Sep 25, 2009 10:57 am 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

Citation:
Un truc m'étonne: sur ton scotch pour repérer les cylindres, je vois un 5, suivi d'un 2...C'est un 7, normalement...1.8.4.3.6.5.7.2

Oups... j'ai bettement suivi le repérage que j'avais fait lors du démontage, ou j'ai du faire un sac de neuneu..., faut vraiment que je me le mette en tête le : 1.8.4.3.6.5.7.2...
Maintenant c'est corrigé. (Enfin par sur la photo). En tout cas c'est bien vu car sur trois forum, tu es le seul a m'avoir fait la remarque. Y dorment les autres ???? :P

Image

Citation:
t'es sûr qu'ils parlent de cette vis là ?
L'allumeur étant à l'arrière du bloc, la première vis de pipe côté conducteur, j'aurais dit que c'était celle qui est juste au dessus du trou...
Ca m'étonne qu'ils donnent comme point de repère un truc situé à un mètre de distance...

Ben j'en sais rien mais c'est marqué la. Par contre pas facile a trouver la bonne position, je n'y suis pas encore arrivé. Mais comme je ne suis pas sur a 100% de mon point mort haut...
J'attend de recevoir le palpeur pour voir. Par contre au repérage du damper c'est tout bon. Si tu as une combine je suis preneur.

Image

Citation:
c'est un peu étrange tout ça, mettre une gaine en inox autour des fils d'allumage, si ta bobine est puissante, est-ce que ça ne risque pas de créer des arcs électriques avec le bloc ?

Ben la c'est pareil j'ai pas d'expérience, par contre ce matin j'ai fini de préinstaller la mise a la terre des deux cotés. Faudra peut etre que je grossisse la taille du cable. Dans la notice c'est marqué de les mettre en place et de ne pas oublier...

Image

Image

Par contre en nettoyant les vieux cables j'ai été surpris de ne pas trouver de fil métallique a l'intérieur. J'ai mal regardé ?

Sinon j'ai ressorti du carton le capteur de pression d'huile moteur. Il marche comment ? ca renvoi un signal electrique ? Juste pour prévoir les futus mano et surtout que vaut il mieux prendre, mécanique ou électrique ? lors du controle avant démontage on a simplement branché un mano a la place de ce capteur.
Dans tous les cas, je souhaite le moins possible de connections électriques, je préfere rester au max sur du bon vieux mécanique de partout la ou c'est possible. Histoire de pas galérer dans la recherche des pannes (je fais en sorte qu'il ne puisse pas y en avoir mais ...).

Image

En tout cas merci, car grâce a vos interventions je progresse et me culturise...

MessagePosté: Ven Sep 25, 2009 11:30 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Mécanique pour la pression d'huile,s'est top;)

MessagePosté: Ven Sep 25, 2009 11:32 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

AllerHop écrit:
Citation:
En tout cas , chapeau que c'est propre et beau !!! j'adore !!! mets en toujours plus, toujours plus de photos, de commentaire , raconte TOUT TOUT TOUT !!! et édite un bouquin sur la refection des V8 ;) je te l'acheterais !

Ils éxistent déjà mais en anglais:silly:

MessagePosté: Ven Sep 25, 2009 12:50 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

Je pensais a un mano, un tube est un raccord. Au plus simple quoi .

MessagePosté: Ven Sep 25, 2009 1:49 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Pour les jauges, du bon vieux mécanique, c'est aussi le moins cher (entre une autometer mécanique et une électrique "full-sweep" le rapport est de 1 à 6...). Mais bon, il faut aimer avoir un tuyau d'huile qui rentre dans l'habitacle.

C'est bien la première fois de ma vie que je vois un blindage externe sur des fils de bougies, et une mise à la masse!
Loin de moi l'idée de dire que ça ne sert à rien, mais c'est quand même rudement bien imité. Où as-tu trouvé cette merveille de marketing?

Concernant l'absence de 'fil métallique' dans le faisceau de bougies, c'est purement et simplement interdit depuis une trentaine d'années! Tous les fils ont des conducteurs en graphite, pour éviter le monstrueux parasitage électromagnétique des conducteurs électriques, qui sont encore tolérés sur des engins de course (mais que l'on ne voit plus beaucoup non plus, vu que le graphite marche très bien).

MessagePosté: Ven Sep 25, 2009 2:14 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dave74 écrit:
Citation:
Oups... j'ai bettement suivi le repérage que j'avais fait lors du démontage, ou j'ai du faire un sac de neuneu..., faut vraiment que je me le mette en tête le : 1.8.4.3.6.5.7.2...
Maintenant c'est corrigé. (Enfin par sur la photo). En tout cas c'est bien vu car sur trois forum, tu es le seul a m'avoir fait la remarque. Y dorment les autres ???? :P

Disons que je suis moi aussi un peu au delà de ce stade, et en ce moment, j'ai l'oeil à tout (ou presque...:laugh: )
Citation:
Ben j'en sais rien mais c'est marqué la.

Oooops...J'ai rien dit...:blush:
Citation:
Par contre pas facile a trouver la bonne position, je n'y suis pas encore arrivé. Mais comme je ne suis pas sur a 100% de mon point mort haut...
J'attend de recevoir le palpeur pour voir. Par contre au repérage du damper c'est tout bon. Si tu as une combine je suis preneur.

T'enléve la bougie du cylindre, tu glisse un tournevis dedans, et tu chipotes le damper...Quand tu es sur le 0, tu dois sentir le piston immobile quand tu fais un p'tit avant arrière... facile.
Cela dit, la position pile-poil de l'entraineur n'est pas absolument indispensable, l'essentiel c'est que tu aies un peu de latitude de réglage pour tourner l'allumeur, pour peaufiner l'avance (faut pas que la capsule de dépression touche la pipe, par exemple, ou un autre truc alentour, qui la bloquerait...) Ton cylindre 1 peut bien être n'importe lequel sur la tête d'allumeur, c'est pas absolument indispensable...Mais disons que c'est mieux d'être dans les clous du constructeur plutôt que sur un truc exotique, que toi seul connait (le jour où y'a une merde, personne pourra t'aider...Sur la tête d'allumeur, y'a d'ailleurs deux chiffres 1: un pour le cylindre 1 des big (sens antihoraire) et un pour les small (sens horaire)...le mieux est de suivre cet emplacement.

Citation:
Ben la c'est pareil j'ai pas d'expérience, par contre ce matin j'ai fini de préinstaller la mise a la terre des deux cotés. Faudra peut etre que je grossisse la taille du cable. Dans la notice c'est marqué de les mettre en place et de ne pas oublier...

Etonnant systême ! Jamais vu avant !!
Citation:
Par contre en nettoyant les vieux cables j'ai été surpris de ne pas trouver de fil métallique a l'intérieur. J'ai mal regardé ?

J'espère !!
Citation:
que vaut il mieux prendre, mécanique ou électrique ?

Je suis un acharné du mécanique...Fabien, en tant qu'informaticien, ne voit que par les trucs électriques...Chacun sa religion...Mais je reste intimement persuadé que rien ne vaut le méca...(Fab va te prouver le contraire dans deux posts...)
Un mano de pression d'huile de chez Autogage (de l'autometer "cheap"), une température de même provenance, un voltmètre Autometer, et roule...
Citation:
En tout cas merci, car grâce a vos interventions je progresse et me culturise...

On en est tous là, tu sais...
Si tu savais tout ce que Internet m'a permis de résoudre comme soucis !!:)

MessagePosté: Ven Sep 25, 2009 2:59 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:

Un mano de pression d'huile de chez Autogage (de l'autometer "cheap")

ah ben j'allais poser la question , le seul truc qui marche pas sur le tdb est la jauge à huile , je prend donc du simple mécanique ??

MessagePosté: Ven Sep 25, 2009 3:03 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

genre

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Automete ... 06.c0.m245

MessagePosté: Ven Sep 25, 2009 6:45 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

Citation:
C'est bien la première fois de ma vie que je vois un blindage externe sur des fils de bougies, et une mise à la masse!
Loin de moi l'idée de dire que ça ne sert à rien, mais c'est quand même rudement bien imité. Où as-tu trouvé cette merveille de marketing?

C'est purement "Tunning" et ça ne sert a rien... il y en a ici http://www.summitracing.com/parts/TAY-8 ... mage=large

Mais pour les miens, trouvé sur "le bon coin" il y a un an a peu prés. Peut etre un gars du forum d'ailleurs.

MessagePosté: Ven Sep 25, 2009 7:00 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dave74 écrit:
Citation:
Hi

Citation:

C'est purement "Tunning" et ça ne sert a rien... il y en a ici http://www.summitracing.com/parts/TAY-8 ... mage=large

Mais pour les miens, trouvé sur "le bon coin" il y a un an a peu prés. Peut etre un gars du forum d'ailleurs.

Bazarde moi cette merde a foutre le feu partout, j'ai un MSD neuf que je te sède a vile prix si tu veux. :unsure:

C'est pas celui de la photo mais un truc comme sa qui ma couté une blinde.
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/MSD_20Wire_20Set.jpg[/img]

MessagePosté: Ven Sep 25, 2009 7:08 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Les faisceaux blindés Beru étais utilisés d'origine sur les Porches. ;) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/020912.jpg[/img]

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure