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MessagePosté: Lun Sep 14, 2009 10:49 am 
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Mopar addict confirmé
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Si cela peu t'aider;)

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MessagePosté: Lun Sep 14, 2009 10:51 am 
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Un seul joint a utiliser;)

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MessagePosté: Lun Sep 14, 2009 11:14 am 
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dave74 écrit:
Citation:
Hi

Salut makss

On est du même coin ? Si c'est le cas n'hésite pas a passer boire un verre.

Si j'ai bien compris c'est dans cet ordre:

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Image

Ce qui m'inquiète c'est que sur les trois blocs que j'ai démonté il n'y avait aucune trace du joint néoprene/liege et de la rondelle métallique... donc ça veut dire que la filtration etait quasi nulle pour les trois blocs... surtout a cause du joint néoprene...

Et tant que j'y suis il y 5 autres joints dont je n'ai aucune idée de l'emplacement, j'ai aucun souvenir de cela lors du démontage du bloc.

Image

Il y a un gros joint en feutrine, une bague en plastique blanc, et trois joints torique.

C'est des trucs tout con mais en deux leçons, comment flinguer un moteur. Surtout lors d'une premiere mise en route.


OK: le joint liège et la rondelle métallique c'est pour les filtres montes a 90° (sur certains small block pour l'encombrement dans le compartiment moteur).

Pour la rondelle en feutrine: elle vas derrière l' oil slinger (la tôle qui est contre le pignon de distri sur le vilo).
La bague en plastic blanc c'est le joint de bouchon de vidange.
Les trois joint toric c'est pour le water nec (le racord de durite d'eau superieur sur la pipe).

Sinon je suis dans les environ d'Annecy.

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MessagePosté: Lun Sep 14, 2009 11:26 am 
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Hi

Merci pour les précisions.


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MessagePosté: Mer Sep 16, 2009 7:48 pm 
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Hi

En attendant de trouver les nouveaux ressorts de soupape (peut etre de type beehive), j'ai pu avancer un peu sur la présentation.

Un peu de masquage:

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Image

Pour la couche d'apprêt:

Image

Image

Image

Et pour finir mon outils a trois francs six sous pour mettre en place le Damper.

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A la place de ça:

http://www.summitracing.com/parts/OTC-6505/


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MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 7:24 am 
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coucou,

tu utilise quoi comme apprêt, et comme peinture ensuite ?

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Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


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MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 7:40 am 
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Y'a plein de légendes urbaines autour des peintures de blocs...On en a déjà débattu ici plein de fois...
J'ai vu le cas de moteurs qui se sont mis à chauffer "anormalement" suite à une généreuse peinture "custom" vernie...
Je reste convaincu qu'une peinture "pas faite pour" amoindrit l'échange calorifique en "retenant" la chaleur...
D'autres ont ils constaté ce phénomène ? (attention, je parle d'un truc vérifiable juste par la peinture. Pas d'un 318 anémique rincé jusqu'a la moelle qui chauffait pas, et qui s'est mis à chauffer aprés réfection, pistons forgés, nitrous, compresseur Roots, 600bhp...et peinture neuve ! Moi je parle d'un exemple concret de moteur qui chauffait aprés peinture, et qui chauffait plus aprés sablage...)
Ou c'est une vue de mon esprit craintif qui a peur de tout en matière de mécanique ?:S

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MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 10:13 am 
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Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
moi contre la surchauffe , j'ai la parade ...

j'ai du liquide de refroidissement qui tourne dans le moteur, normal ... et SUR le moteur ... ça double le refroidissement...

.... mouais , ça marche pas top et ça consomme trop de liquide en plus ! ...je vais peut être boucher les fuites avec plusieurs couches de peinture !!! :woohoo: :woohoo: mdr ..... vive les sagouins ! :lol:

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MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 10:37 am 
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Fox écrit:
Citation:
Ou c'est une vue de mon esprit craintif qui a peur de tout en matière de mécanique ?:S


Réponse de Normand, p'etre ben que oui, p'tere ben que non..je pense qu'éffectivement une peinture trop épaisse puisse "retenir" des calories, mais de là à provoquer une surchauffe...je reste sceptique:dry:

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.

Hep taxi !!


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MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 11:32 am 
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Je crois savoir que le noir diffuse mieux la chaleur et de ce fait s'extrait plus vite.....

S'est le cas pour les twins harley ou tout ce qui est a refroidissement a air genre 125 mono....

A vérifier..

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MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 12:08 pm 
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Hi

La peinture est faite. Et ne criez pas a l'imposture parce que j'ai utilisé du orange hemi... la peinture si j'avais été un puriste aurait du être bleu mopar... mais sur ce coup je voulais un peu de nacre... :lol:

Image

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Me tarde de la voir au soleil...

Plus que le vernis a passer et c'est tout bon.

Pour l'histoire de chauffe... ben j'en sais rien.


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MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 3:59 pm 
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Le vernis se fait 20 a 30 minutes après la teinte normalement;)

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MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 7:39 am 
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Hi

Salut ICK

Je n'ai pas pu le faire tout de suite, mais 2h00 aprés... la peinture n'était pas encore séche, je crois que c'est le principal.

Hi

Les bonnes nouvelles:

- J'ai eu la réponse de Summit pour les ressorts de soupapes:

Citation:
David,

The CCA-26995-16 bee hive spring are the premium spring recommendation for your CCA-20-416-3 cam. They will be a 1.415" outside diameter at the base with a 1.015" inside diameter, at the top they will be 1.065" ID and .650" OD. I do not see any other springs that will meet your spring requirements.

Thanks,
Matt


Alors la, c'est la première fois ou je suis vraiment satisfait d'un service après vente, surtout pour régler un problème comme ça.
Et pour info, une partie des pièces ne viennent pas de chez eux... désolé.

BRAVO Mr "SUMMIT RACING" ET ENCORE MERCI.

Image

Et pour la peine un ptit coup de pub.

http://www.summitracing.com/

Donc c'est tout bon je vais pouvoir préparer ma petite commande, chez eux bien sur, c'est la moindre des choses.


Sinon coté peinture moteur c'est terminé et le rendu avec le vernis est vraiment top. Ce orange Hemi est vraiment cool.

Les culasses:

Image

Le bloc:

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Image

La suite bientot, le moral est revenu, car ses derniers jours avec cette histoire de ressorts il était vraiment au plus bas.

J'étais déja en train de rechercher une paire de rocker en remplacement, ce qui m'emmerdais vraiment car en plus du tarif (plus de 400 euros) il fallait aussi que je remplace les tiges de culbuteurs. Je m'en sort donc pas si mal car les ressorts sont bien moins cher a remplacer. Enfin tout est relatif.


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MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 1:15 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
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dave74 écrit:
Citation:
Je m'en sort donc pas si mal car les ressorts sont bien moins cher a remplacer. Enfin tout est relatif.


N'oublie pas qu'il te faut aussi de nouveaux retainers car les beehive sont bien plus étroits en haut que les cylindriques!


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MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 2:04 pm 
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Hi

Salut Fbernard

Un petit quart d'heure a patienter et j'appelle Comp Cams car la réponse de Summit n'est pas assez précise, justement a cause des coupelles et des valves keeper, je ne suis pas sur que les coupelles puissent passer avec mes soupapes (pas le même diametre que dans la doc). Ensuite je veux quant même etre sur a 100 % avant de commander de nouvelles pieces car les ressorts n'ont pas les même caractéristiques.

Je suis un peu blindé de ce coté, je préfere deux réponses positives...


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