Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 3:15 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Grenelle de la connerie...
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 2:21 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Je reprend l'idée lancée dans un autre post:
Aprés Enoss qui veut tuer les chiens, allez y, lancer un truc à la con qui serait bien de faire pour faire avancer le schmilblick de l'écologie.
Tiens, moi, j'suis pour démolir ces merdes de Vélib' et débarrasser la capitale de ce fléau à deux roues !!!
Primo, ces merdes n'ont rien d'écologique: sont fabriqués en Chine (pouah...) avec de la ferraille de récup' qui vient d'europe (et a donc traversé le monde dans des cargos puants...) qui est ensuite refondue sur place (avec les garanties écologiques que peuvent fournir les haut-fourneaux chinois...) puis assemblés par des prisonniers politiques payés avec une balle dans l'chou si y'a un dérailleur qui marche pas ou une chaine qui saute, puis y reviennent chez nous (sur les même cargos puants...et hop, deuxième tour du monde...) où on nous "vend" ça comme l'arme absolue anti pollution urbaine....
Secundo, les connards qui s'en servent ont l'impression d'être les maitres du monde, et ils se foutent radicalement de tout ce qui peut bien les entourer ! Feux, sens interdits, panneaux, trottoirs, piétons, contresens, s'en branlent !!! Z'ont le droit de tout, au sacro-saint nom de l'écologie !!! "Je suis en Vélib', j'ai l'droit de tout, je roule propre pour ma planète !!!"
Il a juste oublié le mec qui vient deux fois par jour avec son gros 4x4 et sa remorque d'une tonne pour réviser ces merdes et changer les trucs que ces cons pètent par ignorance totale de la mécanique la plus élémentaire...et pour regarnir les "racks" à vélo, toujours vides...
Je hais ces merdes !!!
A mort les Vélib' et qu'on nous rendent les parkings à motos que ces ordures de trucs ont remplacés....

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Grenelle de la connerie...
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 2:25 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

et tant d'absurdité du genre que la bande passante y passerait :(

pour l'instant écologie ne rime pas avec réflexion !

MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 3:13 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Si, si, allez y, lâchez vous ! Videz vot'sac !!
Tiens, une autre connerie, que je comprend pas: les éoliennes ! On nous bassine avec les énergies gratuites ou recyclables ou qu'importe le nom qu'elles portent.
Je reviens d'un meeting situé sur un site où y'a 4 monstrueuses éoliennes...
Sur les 4, une seule tournait le samedi, alors qu'il y avait un vent à décorner les boeufs...Pourquoi ? Mystère...Renseignement pris, j'apprend qu'une sur les 4 est pétée et ne marche plus, hélice en drapeau...Bon, OK, mais les deux autres ? On me raconte que c'est pas intéressant pour eux de vendre du courant à EDF dans cette tranche horaire, tout ça...Je bite rien ! Si ça tourne pour rien, ça fait du jus, non ? Et je suppose, utopiste que je suis, que les bleds avoisinants payent plus le jus !! Ou pas cher, puisque ça consomme ni atome, ni fuel, ni charbon...
On me répond que c'est pas comme ça que ça marche, ça va pas la tête, hahaha...
Moi, je dis que si ces machins tournent tout le temps, y produisent du watt, non ?
Là où ça se corse, c'est que le lendemain, y'avait pas le moindre petit pètron de zeph, que la fumée du barbecue elle montait tout droit, bien plus haut que l'éolienne, c'est dire...Mais elle, elle tournait comme si de rien n'était...
M'est revenue en mémoire cette "légende urbaine" que pour faire plaisir aux maires des communes "éoliennes", quand y'avait pas de vent, on alimente les hélices pour qu'elles tournent et "fassent bien" dans le paysage, auprés des administrés et du conseil régional, fiers d'avoir investi dans de "l'écologique" !!! Je n'y croyais pas, mais pour avoir été en dessous, au pied du pylone de l'éolienne où y'avait pas le moindre poil de vent, on l'entendait bien tourner !!!!
Alors ? Info ? Intox ? Comment ça marche ? Qui paye ? Qui encaisse ? Qui prend d'l'oseille ? Combien ça rapporte ? Combien ça coute ? Les bleds autour ont ils du jus gratos et des lampadaires qui marchent même le jour ? Qui se fait enculer dans l'affaire ? (je crains de n'avoir un début de réponse à la dernière question...)
Une chose est sure: quand y'a une éolienne sur un terrain, en l'occurence un terrain ex-aviation militaire, il ne peut plus servir à rien "d'avionnique", entendez par là un terrain pour aéro club, mongolfières, ULM ou planeurs...et les distances dites de "sécurité" (à savoir circulation restreinte dans un rayon de 250 mètres autour du pylone) limitent sévèrement l'utilisation du terrain !! Un excellent moyen pour "museler" toute tentative d'utilisation des anciennes pistes à des fins "motoristiques" (ce qui n'est pas exactement le cas pour le site de Clastres, puisqu'au contraire, il y a un "pôle mécanique" dessus...Va comprendre !!
Bref, à mort les éoliennes, sauf si vous avez une excellente explication à me fournir !!!
Cinquante mètres de cordeau détonnant-cisaillant au pied de ces merdes, et on les fout par terre !!!
Ha mais...

MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 3:18 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Si tous les flics et les taxis de France rouleraient au GPL ou GNV au lieu de leurs mazoutes merdiques, ça ferait pas mal de CO2 en moins dans l'atmosphère.

ça reste minime par rapport aux avions par exemple, mais c'est très facilement réalisable financièrement et techniquement, seulement faut avoir envie de le faire !!:side:

MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 3:37 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

pareil en allant en vacances y avait des éoliennes arrêtées un peu partout , on ce demande à qui profite ces âneries , autre qu'au constructeur poseur entreteneur ( là est le début de la réponse ) , mais l'éolien c'est plutôt silencieux et ça fait pas de fumée et l'écolo y veux pas de fumée , pas de pollution visuelle !
non y a qu'a arrêter la production automobile et on va ce débrouiller avec l'existant , oui mais ça fait des chômeurs et les chômeurs ça pollue les statistiques ,ça pollue les cotisations , ça pollue les élections ..............................

de toute façon on la fera pêter c'te terre , alors un peu plus tôt un peu plus tard !

MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 3:41 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bin, primo : avant les éoliennes les centrales à vapeur, à charbon, nucléaire y'avait quoi?
les turbines (moulins à eau pour schématiser) qu'on a remplacées par les centrales justement parceque ça produit de façon intermittente à cause du débit variable de l'eau.....comme la force du vent qui elle aussi varie beaucoup.
donc déjà c'est pas vraiment un pas en avant de ce côté là. ça ne restera donc qu'un appoint.

ensuite le stockage. ça se stocke pas l'éléctricité, sauf dans des batteries. imagine les champs de batteries qui faudrait pour ingurgiter le trop plein. et être capable de le restituer à la demande. pas très écolo.
c'est pareil pour ceux qui installe du photovoltaïque: il faut quand même restituer à EDF pour que le courant soit exploitable (questions de fréquence je crois). les délais de raccordements sont de plus en plus long. j'ai un voisin qui en a installé un peu chez lui il a fallu des semaines entre le moment où il a fini d'installer et la réponse d' EDF, et encore des semaines pour le reccordement. ils traînent grave des peids maintenant (bin oui, ils sont obligés; alors forçement ça les fait chier maintenant que c'est la mode)

il est rare que l'installation soit gratuite. le propriétaire du terrain loue le morceau de parcelle au type qui veut placer des éoliennes. ça augmentent la valeur de son terrain, mais à mon avis les terrains autour doivent prendre une claque.
côté écologie, pour l'installation d'une éolienne de 40 m de hauteur et diamètre de 29 m, il faut 128 m3 de béton. là du coup le sous sol il est plus très "naturel".

ce sont des opérateurs privés qui produisent et qui réinjectent obligatoirement dans le réseau EDF. ce serait trop beau l'autarcie énérgétique, quoique en cas de 3 jours sans vent, bin plus d'éléctricité. plus de frigo, de PC etc...

question coût:

30 €/MWh pour le nucléaire et l'hydraulique
80€/MWh l'éolien - 130 €/MWh en offshore (prix d'achat EDF)

MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 3:42 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Alors ça touche pas à l'écologie directement, mais c'est du gaspillage, ça revient au même.

L'autre jour je tournais en frigo (booouh le camion y pollue!), je vide à Bondoufle des salades toutes prêtes et des carottes râpées toutes prêtes aussi en sac, manque de bol, le cariste avait si bien chargé ma semi que 3 palettes se sont cassées la gueule parce que j'avais pas de quoi les caler. Résultats, des dizaines de sacs éventrés mais tout à faits consommables, puisque la chaine du froid a pas été rompue pour autant.
Je demande au cariste ce qu'ils vont en faire. Ca part en "souffrance", quand c'est plein, y'a un camion qui vient tout chercher pour emmener à la décheterie!!!:blink:

Des camions entiers de trucs bouffables qui partent directement à la décheterie parce que l'embalage est abîmé, merde ça trou le cul ça quand même:angry: !
Et même pas moyen d'en récupérer, c'est compté!

Aujourd'hui, on a plus le droit, ni d'avoir faim ni d'avoir froid, dépassez le chacun pour soi.......................:S

MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 3:51 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Des camions entiers de trucs bouffables qui partent directement à la décheterie parce que l'embalage est abîmé, merde ça trou le cul ça quand même:angry: !

Les frites qui ont alimenté les deux dernières éditions de Lurcy venaient d'un truc comme ça...

MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 3:53 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

y a pas du gaspillage d'essence ou de kérozen en fin d'année pour garder le budget ??

y a pas du gaspillage de jus chez ce qui bossent à edf vu qu'ils payent que dalle ??

pis les phares des bagnoles servent plus tellement c'est éclairé la nuit !!

MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 4:14 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Et que dire de notre brave "grande Muette", notre armée qui pour se garantir des renouvellements de budgets fout le feu à des hectolitres de fuel, laisse tourner tout un parc de véhicules pas gourmands (vous connaissez la conso d'un VAB, même au ralenti ??) des jours entier et nettoie des tanks au gas oil, en plein champs (écolo, vous avez dit ?) au seau et au balai...
Et je parle pas du prix d'un cataplutage sur un porte avion (la sangle qui fout l'camp à la baille à chaque fois coute un oeil !!), du prix de la minute de vol d'un Mirage F1 pour souvent rien, voire pas grand chose, au nom de la sécurité militaire...
Mouais...:angry: :angry: :angry:

MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 4:25 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

le sujet, c'est la connerie, hein?

j'ai trouvé du boulot, et ça commence bien
en plus des traditionnelles attestation carte vitale et carte d'identité, pour l'embauche on me demande:
-photocopie des diplômes
-photocopie des certificats de travail
-photocopies des actes de naissances de mes gamins
-photocopie de l'acte de mariage
-extrait de casier judiciaire

et attention, pour un CDD :blink:

MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 4:31 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:

en plus des traditionnelles attestation carte vitale et carte d'identité, pour l'embauche on me demande:
-photocopie des diplômes

Avec Photoshop, j'te fais un diplome qui vient de la NASA, tu pourras en faire un cop' ...
Des certificats de travail qui prouveront que tu as bossé 8 ans au FBI, la Stasi, et même le MOSSAD et le MI.6 plus vrais que nature...
Et bien sûr un casier absolument vierge, avec un paraphe de George Pompidou qui te remercie pour les services rendus à la France pendant la guerre froide...

MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 4:45 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:

-photocopie des diplômes

et lexamen d'urine alors !!! :P

MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 5:06 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

aujourd"hui vers 16h00 je prend une descente du coté de st isidore (pour ceux qui connaissent sur l'autoroute ) limité a 50 pour les camions file de droite je respecte nickel une semi espagnole me double a fond . au peage je me fais arreter par les gendarmes !! mr vous n'avez pas la ceinture !!!!! je le regarde je lui dit oui c'est vrai :) le camion n'est pas equipe vu que c'est gbh 300 de 93 6 roues . veuillez descendre etc... apres plusieurs minutes de discussions et que son chef arrive ils reconnaissent l'erreur ! c'est pas fini .... ils me font souffler , je dirais normal ! et me demande ce que j'ai dans les cheveux...... le jeune trou du cul car ya pas d'autres noms demande a son chef de faire un prelevement :( j'explique c'est de la poussiere de platre ( je travail dans une entreprise de btp actuellement avec des camions tres connu dans la region ) apres encore des discussions ( je suis resté courtois alors que la pression montait :side: ) je peut partir mais je balance quand meme la semi qui m'a double dans la descente alors que c'est formellement interdit le TDC ME REPOND c'est pas votre pb !

perso la connerie de ce genre m'est insupportable :angry:

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 5:10 pm 
Mopar senior
Mopar senior

nico06 écrit:
Citation:
TDC ME REPOND c'est pas votre pb !

Ouai, sauf quand il commence à louvoyer et que tu vois ses grosses roues se rapprocher sévèrement de ta petite tête...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure