Si, si, allez y, lâchez vous ! Videz vot'sac !!
Tiens, une autre connerie, que je comprend pas: les éoliennes ! On nous bassine avec les énergies gratuites ou recyclables ou qu'importe le nom qu'elles portent.
Je reviens d'un meeting situé sur un site où y'a 4 monstrueuses éoliennes...
Sur les 4, une seule tournait le samedi, alors qu'il y avait un vent à décorner les boeufs...Pourquoi ? Mystère...Renseignement pris, j'apprend qu'une sur les 4 est pétée et ne marche plus, hélice en drapeau...Bon, OK, mais les deux autres ? On me raconte que c'est pas intéressant pour eux de vendre du courant à EDF dans cette tranche horaire, tout ça...Je bite rien ! Si ça tourne pour rien, ça fait du jus, non ? Et je suppose, utopiste que je suis, que les bleds avoisinants payent plus le jus !! Ou pas cher, puisque ça consomme ni atome, ni fuel, ni charbon...
On me répond que c'est pas comme ça que ça marche, ça va pas la tête, hahaha...
Moi, je dis que si ces machins tournent tout le temps, y produisent du watt, non ?
Là où ça se corse, c'est que le lendemain, y'avait pas le moindre petit pètron de zeph, que la fumée du barbecue elle montait tout droit, bien plus haut que l'éolienne, c'est dire...Mais elle, elle tournait comme si de rien n'était...
M'est revenue en mémoire cette "légende urbaine" que pour faire plaisir aux maires des communes "éoliennes", quand y'avait pas de vent, on alimente les hélices pour qu'elles tournent et "fassent bien" dans le paysage, auprés des administrés et du conseil régional, fiers d'avoir investi dans de "l'écologique" !!! Je n'y croyais pas, mais pour avoir été en dessous, au pied du pylone de l'éolienne où y'avait pas le moindre poil de vent, on l'entendait bien tourner !!!!
Alors ? Info ? Intox ? Comment ça marche ? Qui paye ? Qui encaisse ? Qui prend d'l'oseille ? Combien ça rapporte ? Combien ça coute ? Les bleds autour ont ils du jus gratos et des lampadaires qui marchent même le jour ? Qui se fait enculer dans l'affaire ? (je crains de n'avoir un début de réponse à la dernière question...)
Une chose est sure: quand y'a une éolienne sur un terrain, en l'occurence un terrain ex-aviation militaire, il ne peut plus servir à rien "d'avionnique", entendez par là un terrain pour aéro club, mongolfières, ULM ou planeurs...et les distances dites de "sécurité" (à savoir circulation restreinte dans un rayon de 250 mètres autour du pylone) limitent sévèrement l'utilisation du terrain !! Un excellent moyen pour "museler" toute tentative d'utilisation des anciennes pistes à des fins "motoristiques" (ce qui n'est pas exactement le cas pour le site de Clastres, puisqu'au contraire, il y a un "pôle mécanique" dessus...Va comprendre !!
Bref, à mort les éoliennes, sauf si vous avez une excellente explication à me fournir !!!
Cinquante mètres de cordeau détonnant-cisaillant au pied de ces merdes, et on les fout par terre !!!
Ha mais...
_________________ We are Anonymous...
|