scoubis écrit:
Citation:
ouais, c'était un peu le theme, al capone et la prohibition !!
mitraillette d'epoque faite en bois j'vous dit pas les heures que j'ai passé a les fabriquer !!
La classe totale et absolue !! Ca a du en jeter un max (haha) à la mairie !
Félicitations !
Ca me rappelle le mariage d'un pote corse, qui a épousé la copine de ma femme, en Seine et Marne...
Forcément, toute la tribu est remontée de l'île de beauté, "avé du matos"...
A la sortie de l'église, toute une chiée de flingues a fait son apparition, et comme je voulais pas être en reste, j'avais aussi un peu d'métal...et au moment où on s'apprêtait à saluer la sortie des mariés par une fusillade de bon aloi, on s'est rendu compte que le batiment en face l'église, c'était la gendarmerie...On a prudemment battu en retraite, et on a foncé jusqu'au restaurant paumé au fin fond de la cambrousse où se tenait la réception...Là, on s'est mis en rang, et on a salué l'arrivée des mariés par quelques centaines de coups de flingues, Colt 45, 357, 38, 9 para, pump gun, Sten et lupara "traditionnelle" !!!
Pour la p'tite histoire, y'avait un autre mariage dans l'autre partie du restau, et on a vu rappliquer la mariée de cet autre mariage, terrorisée, qui a demandé à la taulière du restau d'appeler les flics, qu'il y avait des fous armés, qu'ils faisaient peur aux enfants, tout ça...
La brave patronne, pas impressionnée une fraction de seconde lui a répondu que c'était la campagne, ici, et que les coups de fusils au mariage, c'est une tradition...
La mariée réplique que oui mais là, ce sont des "pistolets" et c'est pas pareil...
Et là, la patronne a eu cette phrase géniale, avec un clin d'oeil en notre direction: "C'est une tradition chez les Corses..;Regardez les immatriculations des voitures ! (2A, 2B en majorité...) Vous savez, ce sont des voyous, je sais pas ce qui se passerait s'ils voient arriver la police..."
Y'a eu comme un grand silence...
Par contre, on a eu la méga côte avec les marmots: "c'est un vrai, m'sieur ?" Ils ont passé la soirée à ramasser les douilles qui trainaient partout !!
Mais c'est vrai que le diner, entouré de mecs aux tronches pathibulaires, avec quasi tous un flingue à la ceinture ou sous l'aisselle ou un canon scié posé entre les assiettes de jambon et de figatelles, ça avait un p'tit côté "les Affranchis" rigolo !!:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: