Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 8:15 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:ça c'est fait !!
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 1:16 am 
Mopar senior
Mopar senior

Bon ben je vais faire dans la normale: félicitations, tout ça...

C'est marrant, moi ça m'a toujours effrayé l'idée de me marier, et d'une parce que si tu divorce tu passe pour un menteur vu que t'as juré, de deux à part financièrement je vois pas vraiment l'intérêt profond de la chose, et troisièmement (c'est le plus important) on est en France, et donc tes potes peuvent être les plus rock, les plus space qui soit, les plus déjantés, les plus sérieux ou quoi que ce soit, t'as toujours le risque que ça glisse dans la beauferie suprême:S ... (enfin surtout grâce à la belle-famille hein:lol: ).

Quel dommage, ma dulcinée aurait tant aimé porter cette jolie robe blanche, mais non! Mais je lui ai promis....... qu'un jour elle trouverait un type bien qu'à envie de se marier, enfin un type bien tout court d'ailleurs.
Enfin pour lui faire plaisir, on a dit qu'on ferait une cérémonie de non-mariage. Vous aurez donc une non-photo:P .

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 6:44 am 
Mopar fan
Mopar fan

merci max !!

tu sais moi je pensais comme toi, surtout avec des parents divorcé. Tu te jure que jamais au grand jamais, tu feras la même bêtise....
puis comme toute chose dans la vie, ta vision change, le temps faisant doucement mais surement ou sinistrement (ça dépend pour qui) son oeuvre.
Et à bientôt 40 balais je l'ai fait, comme quoi on se doute de rien. :blink:

Bon il y à toujours des irréductibles qui résistent jusqu'au bout, peut-être en feras-tu parti ? on ne sait pas ce que la vie nous réserve.:)

C'est clair que financièrement, c'est mortel comme truc............t'as largement de quoi te faire plaisir avec le fric que ça coûte mais le bonheur de mes proches n'a pas de prix (quoique....) alors...

Maintenant avec (un peu) de recul, je ne regrette rien car c'était une super journée, celle qui te font des souvenirs intenses, celle qui restera la plus belle journée de ta vie, après la naissance des p'tiots:kiss: .

bon maintenant va falloir que je me refasse financièrement, il y a un pote qui renonce à finir la restauration de sa caisse et qui m'a proposé de lui racheter................j'ai réflèchi au moins 3 secondes (une éternité!!) pour lui donner une réponse affirmative.

Bon allez bonne journée à tous !!;)

MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 7:33 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

scoubis écrit:
Citation:
ouais, c'était un peu le theme, al capone et la prohibition !!
mitraillette d'epoque faite en bois j'vous dit pas les heures que j'ai passé a les fabriquer !!

La classe totale et absolue !! Ca a du en jeter un max (haha) à la mairie !
Félicitations !
Ca me rappelle le mariage d'un pote corse, qui a épousé la copine de ma femme, en Seine et Marne...
Forcément, toute la tribu est remontée de l'île de beauté, "avé du matos"...
A la sortie de l'église, toute une chiée de flingues a fait son apparition, et comme je voulais pas être en reste, j'avais aussi un peu d'métal...et au moment où on s'apprêtait à saluer la sortie des mariés par une fusillade de bon aloi, on s'est rendu compte que le batiment en face l'église, c'était la gendarmerie...On a prudemment battu en retraite, et on a foncé jusqu'au restaurant paumé au fin fond de la cambrousse où se tenait la réception...Là, on s'est mis en rang, et on a salué l'arrivée des mariés par quelques centaines de coups de flingues, Colt 45, 357, 38, 9 para, pump gun, Sten et lupara "traditionnelle" !!!
Pour la p'tite histoire, y'avait un autre mariage dans l'autre partie du restau, et on a vu rappliquer la mariée de cet autre mariage, terrorisée, qui a demandé à la taulière du restau d'appeler les flics, qu'il y avait des fous armés, qu'ils faisaient peur aux enfants, tout ça...
La brave patronne, pas impressionnée une fraction de seconde lui a répondu que c'était la campagne, ici, et que les coups de fusils au mariage, c'est une tradition...
La mariée réplique que oui mais là, ce sont des "pistolets" et c'est pas pareil...
Et là, la patronne a eu cette phrase géniale, avec un clin d'oeil en notre direction: "C'est une tradition chez les Corses..;Regardez les immatriculations des voitures ! (2A, 2B en majorité...) Vous savez, ce sont des voyous, je sais pas ce qui se passerait s'ils voient arriver la police..."
Y'a eu comme un grand silence...
Par contre, on a eu la méga côte avec les marmots: "c'est un vrai, m'sieur ?" Ils ont passé la soirée à ramasser les douilles qui trainaient partout !!
Mais c'est vrai que le diner, entouré de mecs aux tronches pathibulaires, avec quasi tous un flingue à la ceinture ou sous l'aisselle ou un canon scié posé entre les assiettes de jambon et de figatelles, ça avait un p'tit côté "les Affranchis" rigolo !!:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 7:40 am 
Mopar fan
Mopar fan

nonnnn ! c'est iréel comme scène ça !! je suis sur que tu racontes ça au quidam lambda, tu passes pour un mytho tellement c'est énorme...:woohoo:

En tout cas, très cool !!!:P

MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 7:43 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

c'est marrant cette tradition corse
je fait partie d'une famille où il y a beaucoup de chasseurs, dans la famille de mon épouse aussi. j'ai jamais vu un fusil à une noce, un baptême ou quelconque banquet.
à la limite pour le fun, le respect d'une tradition ça peut se comprendre. mais garder l'attirail à table je vois pas... avec les enfants, l'alcool, l'ambiance tout ça, ça dégénère jamais leurs histoires? jamais d'accidents. une émasculation accidentelle en se rasseyant après le trou normand par exemple ou en rammassant son bout de pain tombé sous la table? :lol:

MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 9:28 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
en se rasseyant après le trou normand par exemple

Le trou corse, tu veux surement dire:) ...

MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 9:36 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
je fait partie d'une famille où il y a beaucoup de chasseurs, dans la famille de mon épouse aussi. j'ai jamais vu un fusil à une noce, un baptême ou quelconque banquet.

Ben, quand j'étais p'titot et que mon vieux faisait ses cartouches à la maison, j'étais de "corvée" (j'adorais ça, en fait...) pour sertir les cartouches avec la p'tite sertisseuse à main, et on en faisait toujours une poignée remplie de confetti, pour les fêtes, banquets, coupe du monde de foot, etc...:laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 9:43 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:

Ben, disons qu'il y a la tradition corse "classique", qui est d'avoir toujours un fusil de chasse pas loin, pis la tradition corse "chez les amateurs de flingues", qui est d'avoir toujours un bout de métal pas loin de la ceinture, pis la tradition corse "chez les amateurs de flingues qui en plus sont flics", qui est d'avoir toujours un bout de métal pas loin de la ceinture avec une plaque marqué "poulet" qui t'en donne le droit...
Aprés la tradition corse "chez les amateurs de flingues qui en plus sont flics et dont le cousin porte un peu la cagoule les nuits sans lune, histoire faire la fête entre locaux"...C'était le cas en l'occurence....mais ça, ça ne me regarde pas...:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 10:02 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:

Ben, quand j'étais p'titot et que mon vieux faisait ses cartouches à la maison, j'étais de "corvée" (j'adorais ça, en fait...) pour sertir les cartouches avec la p'tite sertisseuse à main, et on en faisait toujours une poignée remplie de confetti, pour les fêtes, banquets, coupe du monde de foot, etc...:laugh: :laugh: :laugh:

tiens marrant moi aussi je faisais avec mon père et mon frère , quand on était gosse , les cartouches pour aller à la chasse , avec tout le petit matériel qui vas bien .
me rappelle plus trop d'ailleur , podre plombet bourre ??????????

mais moi pas chasseur du tout !

MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 10:05 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
..................... mais garder l'attirail à table je vois pas... avec les enfants, l'alcool, l'ambiance tout ça, ça dégénère jamais leurs histoires? jamais d'accidents. une émasculation accidentelle en se rasseyant après le trou normand par exemple ou en rammassant son bout de pain tombé sous la table? :lol:

mouais pareil , le pinard n'aide pas dans ces cas là !! :blink:

MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 11:13 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
scoubis écrit:
Citation:
ouais, c'était un peu le theme, al capone et la prohibition !!
mitraillette d'epoque faite en bois j'vous dit pas les heures que j'ai passé a les fabriquer !!

La classe totale et absolue !! Ca a du en jeter un max (haha) à la mairie !
Félicitations !
quote]

tu m'etonnes !!!!!

les invité avaient jamais un truc pareil !!! et le maire encore moins !!!

quand ils ont vu ariver les trois loustics dans la traction avec les flingues .......

journée qui reste inoubliable !!!!:kiss:

en plus costume d'epoque !!!!

Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci

MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 12:55 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
me rappelle plus trop d'ailleur , podre plombet bourre ??????????

Amorce, poudre, bourre et plomb en dernier...Pis carton pour fermer, et sertissage...pis un p'tit coup de stylo pour écrire sur le carton ce que c'est comme plomb...:P

MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 1:03 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Le prend surtout pas mal hein! Je disais pas ça pour enterrer l'ambiance, c'est juste mon petit point de vue. Après c'est clair que si ça fait vraiment plaisir à tes proches et que cette journée reste inoubliable, faut pas hésiter.
Pour ce qui est de changer de point de vue au fur et à mesure du temps, je dois bien avouer que t'as un peu raison. Des fois j'me dis qu'un p'tit machin qui te serre le doigt en te regardant avec des grands yeux qui disent file-moi mon biberon, ça me plairait bien, mais ça j'le dis pas à ma gonzesse pour éviter qu'elle m'emmerde de trop avec des trucs du style "c'est vrai on en aura un"?
Et puis des fois quand elle me demande quand même je lui dis non texto, que j'ai que 20 ans et vraiment pas envie de penser à ça, ce qui est vrai. Je lui ai dit, quand vraiment j'aurai un peu de temps pour moi ce sera peut-être envisageable, pas envant une petite dizaine d'années quoi, mais pour l'instant j'ai envie de bosser, de tailler la route, de faire des runs, de passer de bonnes soirées, tout ce qui est un peu moins facile à faire avec un gnome.

Après c'est clair que niveau thune, ça rendrait malade le radin que je suis de foutre le prix d'un crate engine dans une seule journée:lol: !

MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 1:04 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
mouais pareil , le pinard n'aide pas dans ces cas là !! :blink:

Savent se tenir, les Corses, allons...C'est pas des Bretons...
Parce que le dernier accident que j'ai vu dans une fête, c'était en Bretagne: le mec soufflait dans son biniou, le coup est parti tout seul, putain, c'était pas beau à voir ! Y'avait du kouign-aman partout sur les mur, et l'gwin ruz coulait sur le pavé...bwerk...

MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 1:07 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Et hop, un petit bout de mariage en moins pour moi:lol:
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC02478.JPG[/img]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure