Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 8:56 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 7:53 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ce qui m'a toujours inquiété c'est que de nombreuses personnes (et ça augmente) ne comprennent rien ou vraiment que partiellement ce qu'on leur explique. ils "entendent" un truc alors qu'il est dit ou écrit un truc qui n'a rien à voir.
alors qu epeuvent ils comprendre au CGV des opérateurs téléphoniques, assurances, banques et autres arnaqueurs légaux lorsqu'ils souscrivent un contrat?
genre
"Les présentes conditions générales de vente régissent " (je m'appelle pas Régis!)
"Sauf preuve contraire, nos registres informatiques, conservés dans des conditions raisonnables de sécurité, feront la preuve des communications, des souscriptions et des paiements intervenus"
ou bien encore "Lorsqu'un client qui n'est pas éligible au sens de l'article 22 de la loi du 10 février 2000 susvisée subit une interruption de fourniture imputable à une défaillance des réseaux publics de transport ou de distribution, le tarif qui lui est applicable fait l'objet d'un abattement forfaitaire sur le montant annuel dû au titre de la fraction de la part fixe mentionnée à l'article 1er du présent décret correspondant au coût d'utilisation des réseaux publics de transport et de distribution"

:P

qu'est ce qu'un type qui SMSise et qui écrit comme un gamin de 8 ans peut comprendre?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 10:12 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Déjà que nous on entrave que pouic à ce jargon !!! :unsure:

MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 10:45 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Faut quand meme pas oublier que l on est "que" sur un forum de bagnoles.
Perso, je suis plus impressione par un membre comme Popeye,que je ne connais pas mais vue ses realisations. Il a l air d avoir un jeu de clez a molettes plutot bien huilé que par les beaux parleurs et "platinum border" du forum!:dry:

MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 11:20 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je ne sais pas si je dois rougir ou pleurer. Je ne pensais pas, un jour, être une référence (niveau zéro) en matière d'orthographe. :S

Je dois reconnaitre que je ne suis pas doué pour sa, c’est le moins que l’on puisse dire.

Je suis dyslexique, dysorthographique, et ce, depuis mon plus jeune âge (merci la méthode globale). Demandé à un tétraplégique de faire un 100 mètres, et vous aurez une petite idée de ma difficulté. L’écris est aussi obscure pour moi qu’une brosse à dents pour une poule. J’ai u 4 à l’écris au BAC et 16 à l’orale, c’est vous dire.

Mais ce handicap m’a été très favorable dans ma vie professionnelle. Comme je ne pouvais pas prétendre a un poste dans une entreprise, j’ai toujours été obligé de monté mes propres boites … comme quoi, être nul en orthographe, ce n’est pas forcément une catastrophe.:)

Quand a mes réalisations… désolé de te décevoir, mon bon COUDA, mais sans un Fox, un Fab ou un seraph, je ne suis même pas capable de faire une vidange. C’est clair, là, même toi, tu vas me jeter aux crocodiles !:blush:

Je viens de passer 20 minutes à écrire ses lignes, et je n’ais pas la plus petite idée de savoir si il y a des fautes, et si même les thermes employé sont les bons. Je ne sais pas le quel est lequel : vers, vert, verre etc. Vous voyer ce que je veux dire ?

Je suis né en moins d’accord avec Fox, on n’a qu’une seul fois, l’occasion de faire une bonne première impression… :blush:

MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 11:28 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

COUDA écrit:
Citation:
Faut quand meme pas oublier que l on est "que" sur un forum de bagnoles.

Faut se mettre aussi à la place du gars qui farfouille pour trouver une info, une doc, une pièce...
Il tombe sur un forum "de bagnoles" où un ramassis de fond d'la classe écrivent en SMS, avec huit phautes par mauts, et zyva l'aut boufon y ma manké d'respect jvé lui marave sa teuté...
Y se sauve, le gars !!!
Faut pas oublier non plus que si on est sur un forum "que" de bagnoles, on est même sur un forum "que" de bagnoles américaines...
Et preuve à l'appui, c'est un univers où la trés grande majorité de ceux qui y sévissent ont comme qui dirait un peu de bouteille, vois-tu...
Imagine le mec qui déboule sur le forum blindé de tournures approximatives à la Michel, écrit dans un style orthographique Popeyien, SMSisé par Splendvol, avec la ponctuation de Nonow (c'est à dire 8000 mots sans l'ombre d'une virgule, point, guillemet ou apostrophe...)
Mais c'est la "djeungueule" !!:laugh: :laugh: :laugh:
Et Popeye n'a qu'une seule et unique qualité: il adore m'inviter à manger mexicain, le midi à mon boulot !!:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Nan, encore mieux: Popeye n'a qu'une seule et unique qualité: il sait choisir ses amis !!:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Naaaaan, faut pas croire tout ce qu'il raconte, Popeye, allons: il réfléchit deux minutes avant de savoir dans quel sens tourne un boulon pour le visser ou le dévisser ! Et pis pour pas se tromper au restau, il se contente de dire: "Comme d'hab'..." à Carmen, la serveuse du rade mexicain...:P :P :P
Sans déc', pour avoir traîné sur moult forums "que" de bagnoles, j'peux te dire que celui ci est rigolo !
De l'humour, du sexe, du grand n'importe quoi, mais toujours à tendance poilante, de l'orthographe pas si pourrie que ça, finalement, et surtout, pas de webmaster super casse-****** (bip !) qui fait ch****(bip !) chaque fois qu'on dit "mer**" (bip !) ou "enc*****" (bip !) (Diantre ! Par la Mâlepeste, aurais-je parlé trop vite ???)
Parce que entre les forums zyva-tuning d'la balle ta kaiss, les forums ultra sectorisés (bonjour, j'ai une Bel Air 56...Casse toi, bouffon, icic c'est un forum de Bel-Air 55...Ha...) les forums pour milliardaires (Bonjour j'ai une Corvette 71 refaite par ProutMotor qui m'a couté 120.000 euros...Passez votre chemin, mon brave, ici en dessous de 200.000 euros, on n'entre pas...Hahaha ! Diable mon ami, vous n'y allez pas par quatre chemins, allez, soyons fou, je commande un nouveau moteur à 80.000, afin d'être dans les critères...), ben finalement, il est vachement bien, ce p'tit forum...
Alors quelques ploucs comme Michel ou Popeye, quelques voyous comme Dodge5 ou DodgeFred, quelques Platinium Boarder comme Zoot ou moi, quelques tâcherons de l'orthographe comme Popeye (encore ?) et Tof et la vie est belle !!
:P :P :P

MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 11:31 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:
Je suis né en moins d’accord avec Fox

Sur le menu de demain au restau mexicain ???
Alors nachos-fromage, et bandeja pour deux, s'il vous plait...
"Comme d'hab'...", quoi...:lol: :lol:

MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 12:24 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

voyou "platinium" moôôossieur :lol: d'ailleurs, à ce propos, samedi soir (:side: ) grace à Fox, Joris et quelques Americans drivers, je me suis cru dans un épisode de Litteul Kevin:lol: :lol: et j'en profite pour feliciter Joris (et tous les autres) pour ce week-end !

Hep taxi !!

MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 1:02 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Popeye écrit:
Citation:

Je viens de passer 20 minutes à écrire ses lignes, et je n’ais pas la plus petite idée de savoir si il y a des fautes, et si même les thermes employé sont les bons. Je ne sais pas le quel est lequel : vers, vert, verre etc. Vous voyer ce que je veux dire ?

a houé, alors je suis pas médecin, mais si t'as des vers, questions thermes faut aller à Plombières les Bains pour faire une cure
:lol:

MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 1:10 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Popeye écrit:
Citation:
Je suis né en moins d’accord avec Fox

Sur le menu de demain au restau mexicain ???
Alors nachos-fromage, et bandeja pour deux, s'il vous plait...
"Comme d'hab'...", quoi...:lol: :lol:

C'est toujours un plaisir, tu le sais, mais demain, sa vas pas être facile. Je te tiensau jus .

MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 1:12 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
voyou "platinium" moôôossieur :lol: d'ailleurs, à ce propos, samedi soir (:side: ) grace à Fox, Joris et quelques Americans drivers, je me suis cru dans un épisode de Litteul Kevin:lol: :lol: et j'en profite pour feliciter Joris (et tous les autres) pour ce week-end !

Hahaha ! Quel déconneur, ce Loïc...
Bon, j'espère que tes p'tits soucis intra-familiaux se gèrent mieux que dans une ambiance, disons un poil houblonnée, et que tout est rentré dans l'ordre...Mais je suis comme Joris, je suis pour parlementer ! Un pow-wow, un peu de calme, et hop, on finit autour d'un café...
Véro avait l'air de bien s'amuser le lendemain... J'espère que cette petite page cornée au coin du grand livre de la vie ne servira pas à ressortir le chapitre plus tard, comme un vilain pense-bête...(p'tain, c'est beau ! On dirait du Ronsard !!):laugh: :laugh: :laugh:
Il m'a semblé que ce p'tit tour en Chally verte pour elle, en Chally Plum Crazy pour toi et Chally blanche pour ton pseudo-fiston ont été de purs moments, vu les sourires de crétins que vous arboriez tous les 3 !!:lol: :lol:

MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 4:56 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

c'est moi qui devait arborer le sourire le plus cretin(voir vidéo), vu que je suis grimpé dans les trois ! green, plum and white, manquer que orange, mais ça c'est pas fait..

Hep taxi !!

MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 4:59 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
manquer que orange, mais ça c'est pas fait..

T'as rien loupé, va...
Aprés les trois cruise-missiles, t'aurait un peu eu l'air de te faire chier...:laugh: :laugh:

MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 7:39 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ha c'est un forum de bagnole ici ??? d'americaine en plus ????:huh: :huh:

Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci

MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 9:48 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Scoubis a écrit : "ha c'est un forum de bagnole ici ??? d'américaine en plus ????".

T'as tout compris, c'est un forum de gens qui aiment énormément les bagnoles, américaines en plus !

MessagePosté: Mar Sep 08, 2009 7:00 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
......blindé de tournures approximatives à la Michel, ...............................Alors quelques ploucs comme Michel

:P :P :P

ah ben c'est ma fête aujourd'hui :laugh: :laugh:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure