Excellent Max ! Et pas faux en même temps au sujet des bébés. Pour le Munster par contre, tu te goures. Ce n'est pas hollandais. De la à dire que c'est français n'est pas forcément juste non plus, dans la mesure où c'est alsacien, et qu'un certain nombre d'alsaciens m'ont soutenu mordicus qu'ils n'étaient pas français, d'autres disant le contraire, ça me paraît un peu compliqué tout ça.
Quand au Pilchard, je vous recommande la lecture de ce texte qu'Enoss ou Fox ne renieraient pas, qui vous révèlera tous les secrets de sa vie intime et de son histoire passionnante. C'est ici :
http://armorance.free.fr/page10.htm
Alors là Enoss, merci ! Tu nous as régalé en nous révélant un pan inconnu et passionnant de l'Histoire de France avec un grand H, où après un p'tit coup de h ??? Chai pas, en tout cas, quelle épopée ! :woohoo:
Pour ma part, en fouillant un peu, j’ai retrouvé cette photo, qui fera encore pleurer Popeye, vu que chui au volant de ma 4L, euh… pardon, de ma Plymouth Valiant ’64 hardtop coupe. J’ai 22 ans et chui pris en pleine joie sur l’autobahn en Teutonnie Germanique, nach groB Paris, Frankreich.
Ceusses qui ont connu le Club Militaire-armée auront compris que j’esquisse avec mes doigts un zéro presque parfait, puisqu’il s’agit du jour de ma démilitarisation d’autant plus définitive, que je l’ai obtenue avec mention « tricard même en cas de 3ème guerre mondiale » !
Ne voulant pas me getbackhomer dans un train rempli d’ex-soudards beurrés à la bière, j’ai demandé à Olivier et Jean-Michel, mes deux meilleurs potes( ce dernier étant à l’époque le proprio de la Cad noire aujourd’hui top-choppée dont on a parlé ailleurs ), de venir me chercher à la caserne en Bochie Occidentale avec la Valiant. Il sont partis tard de Paris et ont roulé toute la nuit ( 7 heures de route ! ).
Sur le coup de 8 heures, un gars de ma piaule me dit : « ya une caisse américaine en bas, ça doit être pour toi ». Un coup d’œil à la fenêtre me permet de voir ma Mouth garée devant la porte.
Et nous voilà partis pour un voyage surréaliste. Comme il faisait beau, on a un peu joué les touristes en Allemagne et sommes arrivés à la frontière sur le coup des 13 heures. Là surprise unique, vision digne de la Twilight Zone : la neige tombait à gros flocons juste après le poste des douanes françaises, alors que le soleil brillait côté teuton et que le sol était parfaitement sec !
L'autoroute de l'Est était enneigée jusqu'à Paris, nous sommes arrivés à... 19 heures ! On s'est traîné comme des limaces sur tout le trajet. À un moment, dans une descente complètement blanche que je ne pouvais même pas entreprendre avec la boîtoto bloquée en première, et où il n’était pas question de freiner sous peine d’aller embrasser les vaches, je me suis mis au point mort et collé au pare-chocs de la remorque d’un 38 tonnes jusqu’en bas !
Tu parles d’un voyage à la con ! Enfin, voilà comment on se fait des souvenirs… à la con ! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/dscn6081.jpg[/img]