enoss écrit:
Citation:
Bien sûr je ne suis pas fou, ne vous inquiétez pas. je ne compte pas sur eux. puisqu'ils se bornent à comparer votre profil avec celui recherché par l'employeur. donc dès qu'un truc ne colle pas, votre candidature n'est pas prise en compte.
ça me rappelle un monsieur qui me racontait qu'il y'a de ça peut-être 25 ans, il sortait tout juste de l'école, diplôme en poche de dessinateur industriel ou ingénieur ou quelque chose comme ça.
Tout content il va à l'ANPE pour voir les offres. Il tombe sur une qui lui correspond exactement. Un truc du genre "Cherche dessinateur technique, avec ou sans expérience. Pour travailler à la conception de sièges de voitures et à la production en grande série" (pas de nom de boîte où d'adresse).
Nikel! Il décroche la feuille, va voir la dame au guichet avec et dit voilà j'ai trouvé ça, c'est exactement ce qu'il me faut et je suis ce qu'il leur faut. Ce à quoi elle répond que non y'a je sais pas quoi qui va pas.
Y'a UNE seule boîte qui fait des sièges de bagnole vers chez nous, c'est pas dur c'est Faurécia, suffit d'y aller se dit-il, j'ai rien à perdre. Une heure plus tard il y est, se présente et donne son CV.
"Impeccable monsieur, vous correspondez exactement au profil que nous recherchons". Elle va chercher le supérieur, un entretien rapide, et il signait pour embaucher le lundi suivant. 25 ans plus tard il y est toujours...
Alors des fois, va comprendre...