Le principe d'un carbu est rigoureusement le même quel que soit la marque, type, genre, origine, etc : mélanger de l'essence à de l'air dans une proportion idéale pour une cylindrée donnée et des régimes donnés...
Je suppose donc que n'importe quoi pourrait faire l'affaire...
Un pote me disait y'a longtemps qu'il essaierait bien de monter deux rampes de Mikuni de provenance GSXR...
Pourquoi pas...Bien que sur un GSXR de 1100cc, chaque carbu ne "gère" que 275 cc, alors que sur un 440, il devrait s'occuper de 900 cc...Qu'en est il du "flow" ? Faut voir...
Des carbu de Harley s'occupent de monstrueuses cylindrées unitaires, alors ça doit marcher...
Mais comme tu le dis, hormis la "performance", "l'originalité", la "prouesse" mécanique, le "look" (ça pourrait avoir une certaine gueule, deux rampes de Mikuni Racing dos à dos...), je vois pas l'intérêt de se faire chier à bidouiller un truc improbable, avec une carburation Dantesque à règler, des soucis de turbulences, la création d'une pipe Ô combien compliquée, d'un filtre non moins compliqué, de commandes de synchro hallucinantes, de renvois, de biellettes, et je parle même pas du prix de revient neuf (renseignez vous du prix d'une rampe de carbu "course" chez votre motociste habituel, ça fait tousser...) etc...alors qu'un bon vieux truc "fait pour", une poignée de dollars, et hop...
Mais question intéressante !
J'ai vu à Las Vegas un préparateur qui fait des Muscle Cars traités "à l'européenne", façon Ferrari ou Jaguar (de l'alu partout, de la ronce de noyer, du beau cuir, bref, tout ce qui fait le charme des belles autos de luxe de ce côté ci de l'atlantique) et qui exhibait des V8 avec des tripotées de carbu ou d'injection façon Ferrari, justement...
Notament une Cuda Grise et noire sublissime, dont je dois avoir quelques photos à la maison (je suis au taf...)
_________________ We are Anonymous...
|