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 Sujet du message: carbus européens sur V8 US.
MessagePosté: Sam Aoû 22, 2009 9:18 am 
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té, c'est pas souvent que je poste ici (et pour cause)

je me posais une question, comme ça.

y' a-t-il des exemples de montages réussis de carbus européens sur des V8 US?
par exemple les ford GT40 du mans étaient montée en Weber de 48 il me semble. mais bon, c'est exemple un peu tiré sur le scalp puisque des GT40, hein..... ça servait pas trop à aller chercher le pain. on est d'accord.

bien sûr, je sais bien qu'en bricolant et en étant un as de la carburation pour trouver gicleurs et buses adaptées, ça doit fonctionner. mais il y a peut être des exemples concrets déjà vu sur des autos routières ou préparée light?
genre 2 ou 3 doubles corps type IDF (verticaux) ou autres.
évidamment, je ne parle pas de monter huit 32PBIC de 403 sur le 273 d'une Fury , on est pas maso :laugh:
par contre pourquoi pas quatre 40 simple corps de Saviem SG2?? :silly: :blink:

z'en pensez quoi? z'avez déjà vu ça?

je sais bien que "pourquoi se faire chier à se triturer les neurones puisque M. Holley ou M. Edelbrock il a tout ce qui faut". c'est juste une question dans le cadre d'un hypothèse qui m'interroge.
si j'ose dire :lol:

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MessagePosté: Sam Aoû 22, 2009 10:08 am 
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Le principe d'un carbu est rigoureusement le même quel que soit la marque, type, genre, origine, etc : mélanger de l'essence à de l'air dans une proportion idéale pour une cylindrée donnée et des régimes donnés...
Je suppose donc que n'importe quoi pourrait faire l'affaire...
Un pote me disait y'a longtemps qu'il essaierait bien de monter deux rampes de Mikuni de provenance GSXR...
Pourquoi pas...Bien que sur un GSXR de 1100cc, chaque carbu ne "gère" que 275 cc, alors que sur un 440, il devrait s'occuper de 900 cc...Qu'en est il du "flow" ? Faut voir...
Des carbu de Harley s'occupent de monstrueuses cylindrées unitaires, alors ça doit marcher...
Mais comme tu le dis, hormis la "performance", "l'originalité", la "prouesse" mécanique, le "look" (ça pourrait avoir une certaine gueule, deux rampes de Mikuni Racing dos à dos...), je vois pas l'intérêt de se faire chier à bidouiller un truc improbable, avec une carburation Dantesque à règler, des soucis de turbulences, la création d'une pipe Ô combien compliquée, d'un filtre non moins compliqué, de commandes de synchro hallucinantes, de renvois, de biellettes, et je parle même pas du prix de revient neuf (renseignez vous du prix d'une rampe de carbu "course" chez votre motociste habituel, ça fait tousser...) etc...alors qu'un bon vieux truc "fait pour", une poignée de dollars, et hop...
Mais question intéressante !
J'ai vu à Las Vegas un préparateur qui fait des Muscle Cars traités "à l'européenne", façon Ferrari ou Jaguar (de l'alu partout, de la ronce de noyer, du beau cuir, bref, tout ce qui fait le charme des belles autos de luxe de ce côté ci de l'atlantique) et qui exhibait des V8 avec des tripotées de carbu ou d'injection façon Ferrari, justement...
Notament une Cuda Grise et noire sublissime, dont je dois avoir quelques photos à la maison (je suis au taf...)

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MessagePosté: Sam Aoû 22, 2009 10:27 am 
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pis pour le frimeur moyen des carbus solex à la place du holley ......................... :( :P


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MessagePosté: Sam Aoû 22, 2009 11:35 am 
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j'ai dejà vu faire de monter des rampes de carbu moto sur du p'tit moteur européen.....

un ami a monté une rampe de carbu d'hayabuza sur un X-flow 1600 dans sa Super7,
la gestion de la cylindré est compensé par la montée dans les tours qui est bien moindre sur un 4 cylindres automobile.

sont 1600 tourne dejà assez fort a pres de 8500Tr/m, mais c'est a pres de 11000 Tr sur cette suz!

il a simplement "tunné"les carbus......je ne sais pas exactement comment, mais il a tous trouvé chez "Dynojet"

donc pourquoi pas avec 2 rampes sur un V8 qui prends 5000Tr, ou 4 weber comme sur les italiennes.

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MessagePosté: Sam Aoû 22, 2009 12:42 pm 
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oui, le diamètre initial ne veut pas dire grand chose.
par exemple un 44 IDF peut être busé en 40 pour être adapté sur moteur différent de celui qu'il équipait au départ. et bien entendu gicleurs et ajutage sont ausi échangeables.
c'est super commun sur les VW par exemple, où se monte des doubles corps (36-40-44-48) à la place du simple 30 ou 34. en fonction de la cylindrée tout est adapté.
il y a des formules de carburologues éprouvées pour trouver son bonheur.

par contre les carbu de motos, j'y crois pas trop sur les V8. les cylindrée unitaires semblent top différentes.

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MessagePosté: Sam Aoû 22, 2009 1:33 pm 
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Calcul très simple :

Cylindrée en CID X Régime maximum du moteur : 3456 = le volume d'aspiration de mélange en cfm.

En faisant ce calcul, vous serez surpris par le fait qu'un carbu disposant d'un gros volume d'aspiration est rarement nécessaire, en tous cas pour aller chercher le pain, comme dirait Enoss.

Et comme le dit Monsieur du Renard, qui est un malin par définition : " je vois pas l'intérêt de se faire chier à bidouiller un truc improbable, avec une carburation Dantesque à règler, des soucis de turbulences, la création d'une pipe Ô combien compliquée, d'un filtre non moins compliqué, de commandes de synchro hallucinantes, de renvois, de biellettes, et je parle même pas du prix de revient neuf "

Sans oublier la fabrication d'une pipe d'admission ad'hoc.

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MessagePosté: Sam Aoû 22, 2009 1:35 pm 
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C'est moi qui oublie de finir mes phrases : pipe d'admission qui est une pièce de fonderie dont le calcul, le dessin et la fabrication coûteront le prix de la tour Eiffel !

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MessagePosté: Sam Aoû 22, 2009 2:04 pm 
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si si ça sert à ce faire chier , ou avoir un look qui peut être sympa !


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MessagePosté: Dim Aoû 23, 2009 10:28 am 
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bah la pipe, avec une bête entretoise, ça doit le faire non?

tiens, en plus je viens de trouver ça.
une batterie de 48IDA pour V8 chez Weber

Image

là des 44IDF

Image

bon, là c'est pour Ford.
pour Mopar je sais pô si ça existe?

là c'est clair que niveau look ça claque!
reste à voir les perfs?

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MessagePosté: Dim Aoû 23, 2009 4:25 pm 
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Pour avoir aidé un pote à synchroniser la tringlerie des carbus de son Alfa 2600, je préfère m'en tenir à un seul carburateur, ça peut déjà être assez chiant comme ça !

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MessagePosté: Lun Aoû 24, 2009 5:58 am 
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et plus d'un c'est tiré les cheveux à règler les 6 carbus de certaines italiennes !!


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MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 9:56 am 
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ayé!
j'ai retrouvé la photo qui m'avait fait tilt!

Image

un rod allemand avec un batterie de doubles corps

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MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 10:07 am 
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à priori, des pipes pour VW adaptées au Hemi.
comment je sais pas, sans doute de la découpe et de la soudure. un chtiot coup de fraisage par là dessus et hop! :) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/hemirod.JPG[/img]

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MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 12:23 pm 
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c'est comme une femme trop maquillée !


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MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 1:00 pm 
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michel écrit:
Citation:
c'est comme une femme trop maquillée !

C'est jamais "trop" maquillé, une femme...
Mais ça peut l'être "mal"...
Nuance...

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