T'enfonce une porte ouverte !!
On se tue à le dire sur ce forum: une prépa moteur, c'est un fragile équilibre...
je n'écoute JAMAIS les gugusses qui vous parlent de moteur, de prépa, de trucs, et voire même de machins, de sorcier de parking de Mc Do ou de vaudou de Pizzéria, mais dont on n'a jamais vu les moteurs...ou alors un pauvre truc qui boite, ha flute pas de bol, en venant j'ai pété un machin, mais j'vous jure d'habitude y fait 1100 chevaux...
Moi, les docteurs es-forum, les magiciens du clavier, les tordus de la tige de culbu (internal joke), les prestidigitateurs du vilebrequin, tant que j'ai pas entendu leurs engins, vu les tickets de temps et suivi leurs bagnoles pendant quelques années, y z'existent pas...
Faire un temps canon une fois, tout péter dans le 2eme run, c'est à la portée de tout le monde...
Assembler une foultitude de pièces super sur le catalogue mais incompatibles entre elles, c'est aussi à la portée du premier crétin venu...
Construire un moteur avec des pièces cohérentes, des p'tits "trucs et astuces" qui font que ça va bien, la p'tite règle de trois à appliquer pour trouver pile le zimbrek qui va pas annuler le schmurtz, le p'tit coup de lime pour adoucir le pouëët, et que l'huile va bien y passer, le p'tit coup de foret pour agrandir le tûûût afin que la dépression se fasse, le p'tit coup de pierre à polir sur le zööing, la p'tite prise de mesure sur le proûût qui fait la différence, tout ça, c'est l'affaire d'un vrai Guru...le mien...
Moi, les religions qui vous promettent une vie éternelle à la gauche du Seigneur, une caisse de vierges offerte gratos, la lumière à l'oeil pour les siècles à venir, un rôle avec Travolta et Tom Cruise ou un siège en pierre à côté de Belzébuth, tout ça, tant que personne n'a de preuve, j'me tâte sévère...
Dix ans sans prendre une bielle dans la truffe, sans démollir un arbre à cames sur le ralenti, avec des temps dignes d'un chrono suisse et la puissance d'un Saturn V, voila, ça c'est d'la preuve tangible !!
_________________ We are Anonymous...
|