Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 1:46 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:presentation
MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 6:58 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

caribroute écrit:
Citation:
j'etait pret a mettre le prix, mais voila c'est tout.
J'ai appeler ya 3 heures pour annuler lachat de la dodgec'est la vie y parait.
Tout sa pasque je suis jeune, et pour tout lmonde, les jeunes c'est des cons.

En tout cas, merci a tout ceux qui m'on donner des conseil et pret à m'aider mais voila.
Donc bon, la je vais recherché une tite ricaine classé epave, pas trop chere que je referai dans mon hangar petit ^peu par petit peu, et comme sa, elle sra faite par moi et je pourais l'assurer quand elle sera fini.

Donc si vous avez des plans pour une epave, dite le moi SVP.

THX

t'enmerde pas avec une épave ça te coutera cher , si encore tu arrive au bout !

ne laisse pas tomber tout problèmes à une solution !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 9:30 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

caribroute écrit:
Citation:
En tout cas, merci a tout ceux qui m'on donner des conseil et pret à m'aider mais voila.
Donc bon, la je vais recherché une tite ricaine classé epave, pas trop chere que je referai dans mon hangar petit ^peu par petit peu, et comme sa, elle sra faite par moi et je pourais l'assurer quand elle sera fini.

Donc si vous avez des plans pour une epave, dite le moi SVP.

THX

ça aussi c'est FBI
les épaves c'est pas ça qui manque:

Image
700 euros, une broutille n'est ce pas :lol:

le problème c'est de retrouver les pièces manquantes selon les modèles. surtout les pièces de carrosserie, l'accastillage ou les équipements intérieurs absents. sans parler que souvent il faut être équipé pour aller les chercher, les épaves. plateau, véhicule tracteur, un local pour abriter le chantier.
et puis après faut du matos pour restaurer. du lourd. pas le jeu de clé brico dépot et le cric Mr bricolage. ;)
si t'as de la carrosserie à faire (changement d'élement style morceau d'aile ou bas de caisse) faut encore savoir le faire.
vaut mieux une auto en bon état carrosserie mais méca HS. ça va nettement mieux à remettre en route. la carrosserie ça peut devenir vite la grosse galère insoluble. c'est un métier carrossier. (mecanicien aussi, mais c'est pas le même genre). et comme par hasard on trouve nettement plus façilement des autos pourries qui roulent, que des nickels-complètes avec des soucis mécaniques. disons que la proportion doit être dans les 1 pour mille.
donc le mieux c'est de trouver, en prenant son temps, une auto classique et pas cher a assurer, faire du bonus et mettre des sous de côté pour que ton rêve se réalise dans 2 ans. ça te coûtera nettement moins cher que de restaurer une auto.
avec ta petite auto, fait les concentres, prends contact avec des amateurs de ton coin. tu apprendras plein de trucs et peut être auras tu un tuyeau un jour.
2 ans ça va vite.

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 9:49 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Enoss, du bon sens et de l'expérience. ;)

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 10:02 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
t'es comme les chats t'a eu 7 vies ;)

Nan, une seule, mais sacrément remplie à une époque...
Mais c'est le cas de tout le monde, en fait, c'est simplement que je dois être un poil plus exhibitionniste que les autres !
Dés que tu touches des milieux aussi divers que le tir à l'arc, la chasse, les couteliers, le tir au flingue, les bagnoles américaines, la moto, le cross, l'enduro, le 4x4, le rock vu de l'intérieur, la musique, la méca, et que sais-je encore, ben forcément, il t'arrive un tas de trucs !
Mais je suppose qu'il arrive aussi un tas de trucs à tout le monde, dans des milieux p't'être plus "classique", on en a eu la preuve à travers ce forum quand certains se sont un poil lâché à "se" raconter...
Mais c'est vrai aussi que depuis quelques années, le "champ d'activités" s'est considérablement réduit...Un p'tit peu la ricaine, un poil la méca, pis faut bien dire que c'est tout...Fini le tir, les flingues, les couteaux, la chasse, le TT, le rock, etc...
Disons que regarder grandir ses filles, en ce qui me concerne c'est trés...occupant, on va dire, mais sûrement moins "forumable" !

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 10:57 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Beep Beep écrit:
Citation:
Enoss, du bon sens et de l'expérience. ;)

oué et pourtant j'ai jamais eu de ricaine!
j'en rêve depuis que j'ai 15 piges, peut être même avant. puis je me suis lançé dans la VW. d'abord une resto "light" pour rouler rapidement, puis 7/8 ans plus tard une resto totale (carroserie et méca).
ça m'a prit presque 3 ans. toutes les vacances là dedans et 80% de mon temps libre.
- ammasser les pièces
- trouver des créneaux chez le carrossier (et encore on était potes, il me prêtait local et matos, plus des coups de main quand j'étais dépassé)
- les interminables séances de ponçage intérieur- extérieur : 1 semaine complète à 8/9h par jour, tout à la main puisqu'il n'y a quasiment aucune surface plane sur une cox
- le stress du remontage sans rien rayer (impossible, à devenir fou)
- les régalges des capots, portes etc.
- plus toute la méca: moteur et trains roulants
et c'était une VW des années 70. les pièces sont abondantes et pas trop chères si on est pas trop regardant sur le "period correct". c'était pas vraiment une resto dans le sens origine car ma cox était une série spéciale dont justement une des spécificités était d'avoir quelques pièces introuvables, notamment l'intérieur en jean :laugh:

alors j'ose pas imaginer la quête pour trouver un bout de bas de caisse de Coronet 68, la mission pour dégoter une calandre de Fury 70, la prospection pour un pare brise d'Impérial , le draguage en règle pour un tableau de bord pas trop naze de Satellite 71 ou des sièges à peu près propres de Challenger
etc etc

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 10:59 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
Mais je suppose qu'il arrive aussi un tas de trucs à tout le monde, dans des milieux p't'être plus "classique", on en a eu la preuve à travers ce forum quand certains se sont un poil lâché à "se" raconter...
Mais c'est vrai aussi que depuis quelques années, le "champ d'activités" s'est considérablement réduit...Un p'tit peu la ricaine, un poil la méca, pis faut bien dire que c'est tout...Fini le tir, les flingues, les couteaux, la chasse, le TT, le rock, etc...
!

http://www.youtube.com/watch?v=6nWRVlWzj0M&feature=fvw

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 11:02 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

enoss écrit:
Citation:
ça aussi c'est FBI

le mieux c'est de trouver, en prenant son temps, une auto classique et pas cher a assurer, faire du bonus et mettre des sous de côté pour que ton rêve se réalise dans 2 ans. ça te coûtera nettement moins cher que de restaurer une auto.
avec ta petite auto, fait les concentres, prends contact avec des amateurs de ton coin. tu apprendras plein de trucs et peut être auras tu un tuyeau un jour.
2 ans ça va vite.

Merci a toi enoss, je pense que je vais suivre tes conseils, c'est ce que j'avais réflechi mais pas encore decider.
Pour l'auto classique, je l'ai déjà,elle roule tres bien et en assurance sa va encore.
Pour les concentres, faudrais que je me renseigne, mais si vous avez des bon plan, je suis preneur.
J'habite le 59 donc si vous avez des plan par là bas, mais aussi dans le 62 et egalement le 80, car dans le 80, ya un petit cousin qui a aussi des voitures de collection (renault,peugeot,chenard et walcker ... des anné 1920_1940)

@+

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 12:21 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
t'es comme les chats t'a eu 7 vies ;)

Nan, une seule, mais sacrément remplie à une époque...
Mais c'est le cas de tout le monde, en fait, c'est simplement que je dois être un poil plus exhibitionniste que les autres !
Dés que tu touches des milieux aussi divers que le tir à l'arc, la chasse, les couteliers, le tir au flingue, les bagnoles américaines, la moto, le cross, l'enduro, le 4x4, le rock vu de l'intérieur, la musique, la méca, et que sais-je encore, ben forcément, il t'arrive un tas de trucs !
Disons que regarder grandir ses filles, en ce qui me concerne c'est trés...occupant, on va dire, mais sûrement moins "forumable" !

exact ;)

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 12:31 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Comme j'ai pas d'enfants, je regarde mes parents vieillir. Pas très forumable non plus:P

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 3:41 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Comme j'ai pas d'enfants .....

ben alors qu'est ce tu fout :P

Citation:
je regarde mes parents vieillir. Pas très forumable non plus

c'est sûr :P

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 7:13 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
Dés que tu touches des milieux aussi divers que le tir à l'arc, la chasse, les couteliers, le tir au flingue, les bagnoles américaines, la moto, le cross, l'enduro, le 4x4, le rock vu de l'intérieur, la musique, la méca, et que sais-je encore, ben forcément, il t'arrive un tas de trucs ! !

je vois que j'ai pas mal de points commun avec pas mal de gens du forum.......

Image

j'ajoute les montres pour ma part!

Image

Image

et la photo...............

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 7:51 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

JolieB) ..dommage que j'ai plus mon 357:lol:

Il est de qui ton damas??

Tu forges??

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 8:33 pm 
Mopar addict
Mopar addict

non, je n'ai pas de forge...pas encore.
pour le moment c'est" stock removal" pour quelques couteaux,
mais je fais essentiellement du montage sur lames decoupées sur mesure, ou lame fini acheté au US ou au japon.
d'ailleur ce damas est un sandwich japonnais "SEKI City" âme en XC75 entre deux couches de damas 64 couches

je vais essayer de retrouvé le poste sur la coutellerie et le réouvrir!!!:woohoo:

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87

MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 10:36 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

burningfred écrit:
Citation:
je vois que j'ai pas mal de points commun avec pas mal de gens du forum...

Jolies lames...quoiqu'un poil fragiles à mon gout et trop "pointues"...
Etant un "Fred Bear Addict", je suis bien évidemment adepte des pointes monolame tranchantes au bout et non pas pointues (le risque de se ficher dans un os...alors qu'une plate a des chances de glisser dessus...).
Des heures entières, que dis-je, des nuits à disserter autour d'un feu de camp pour savoir quelle est la meilleure lame...De la monolame qui fait une blessure qui se soignera en cas de "loupé" au risque d'être moins "hemorragique" qu'une solide quadri, qui elle par contre sera inguérissable en cas de blessure légère, etc...Et des vertus du compound sur le recurve, de sa facilité à rester armé en cas d'approche hasardeuse au détriment de la rapidité de mise en oeuvre d'un recurve compact...De la finesse des branches de tel modèle mais aussi trés fragile en cas de choc au lâcher face à la solidité d'un bon vieux Grizzly Bear à la rapidité de tortue, mais à la fiabilité de Land Rover...etc...des heures, que j'vous dis...
Pour rien au monde je ne remplacerais ces moments, ces sensations...Pas même pour une nuit d'extase avec une (des ?) vicieuse(s) créature(s) venue(s) d'extrême orient...
Ces nuits de bivouac entre potes à deviser des heures autour des qualités d'un Tronçay Ardennlame ou des vertus d'un bête Buck...Le crépitement d'un bout de sapin jeté dans le feu, histoire de parfumer l'ambiance...l'odeur du café réchauffé sur une pierre posé au ras de la flambée...Ca fait un poil cliché, voire même limite "Brokeback Mountain", hein...je sais..Mais j'm'en fous...
Rein ne remplace ces sensations, ces odeurs...L'odeur de la parafine tartinée sur la corde que l'on renifle quand on arme son arc, la sensation du gant de cuir au coin des lèvres quand on va lâcher un bonne Gamegetter...Les concours, aussi: le top chrono de l'arbitre, la recherche du premier pas de tir, les 30 secondes qui s'écoulent au ralenti pour tirer ses deux flèches...Schlack ! Le geste mille fois répété de la main qui décroche la deuxième flèche du carquois Kwikee Qwiver...Schlack ! 20-15...Score parfait, trajectoire idéale...Plus que 41 cibles et c'est dans la poche...J'adorais ça !
Et les rituels...Le goupillon qui essuie le canon du 686...le coup de paume pour faire tourner le barillet, cran à demi-armé...le jet loader qui crache ses six flatnose en une fraction de seconde...puis le tonnerre, six fois de suite ! la foudre aussi, en tirant le soir, quand l'obscurité tombe légèrement...Les flammes crachées par la gueule du Springfield Armory de ma femme...Par son frein de bouche où transitent les lourdes 45 ACP qui vont déblayer les 5 quilles de bowling de la table en moins de 6 secondes...Le contact rassurant de la crosse Pachmayr du CZ 85...Sa mécanique parfaitement huilé, la sensation du chargeur qui se glisse dans le conduit du puit de chargeur, poli des heures avec amour...La presse Rock Chucker, sans un bruit, qui sertit cette 44 Mag hollow point qui va aller se perdre dans le barillet du 629 de ma moitié ou cette 357 silouhette de 180 grs, que les 1.8 gramme de Sp3 vont se charger d'aller faire basculer le mouflon en ferraille de 40 kilos, là bas, à 200 m...Ou encore la croix nette de la Zeiss qui capte la lumière du cul de cette canette de Coca, posée tout là bas, à 400m, et qui éclate sous le coup de boutoir de la 7.08 que ma 700 BDL vient de lui envoyer...Le verrou de la culasse Mauser de la Zastava qui se referme sur une 458 WM, qui va me fracasser l'épaule si par malheur j'épaule comme une tafiole...Les chargeurs montés tête-bêche sur l'AR 70, qui vont cracher d'la 222 en une courte rafale...Le "Cli-clic" du levier d'armement de la Winch 38-55 "Legendary Frontiersman"...Le bruit caractéristique du ressort qui se comprime dans la rallonge du 870 Rem sous la poussée des 8 brenneke qui vont aller déchiqueter cette carcasse de R12...Le "Poc !" mat d'une XX75 camo armé d'une petite lame courte qui finit sa trajectoire tendue dans un ragondin qui demandait rien à personne et dont la peau va finir en carquois pour mes fûts bois ou en sporan sur mon kilt...
Toutes ces sensations, je les ai vécues, senties, provoquées...Pouvez pas comprendre, les lopettes, c'est pas à vous que je cause...L'adrénaline lâchée dans ces instants pourrait faire tourner une honnête centrale électrique ! Ca doit être trés comparable à un launch dans un vrai drag ou à un tour de Daytona en passager dans la tire à Jeff Gordon...
Vous avez remarqué ? Tous ces "jouets" et ces "jeux" sont d'origine américaine !! SW, Remington, Winchester, Springfield Armory...hormis le CZ, la Zastava et le Beretta AR 70, bien sûr...et mes vieux et fidèles Lee-Enfield N°1 Mk III et n°4 Mk I dont les 303 British culbutaient les cibles basculantes de l'Ecole Interarmée des Sports à plus de 200 m sans coup férir...
Tous ces jeux de cons viennent d'amérique, le pin shooting, le plinking, le range gunning, la silouhette métallique, etc...
Comme nos bagnoles...
Finalement, on n'en sort pas !!:P

MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 10:47 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Image

c'est ça une Zastava culasse Mauser ?

désolé.....
pas pu m'en empêcher :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure