Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 6:07 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: votre avis m'interresse.
MessagePosté: Mer Aoû 19, 2009 3:09 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Salut a tous.
voila , y 'a des chances que ds quelques jours que je possede les fonds pour pouvoir realiser mon reve et changer de caisse . le choix n'est pas facile mais je crois bien que je vais me laisser tenter par un gtx68,69,ou 70 genre ca quoi ::woohoo: :woohoo: :woohoo: :kiss:
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/1970_hemi_plymouth_road_runner_pictures_red_1.jpg[/img]
apparement y'en a pas mal sur le marché ricains et avant parler de parler importation , j'aurais voulu avoir vos avis concernants quelques details:
tout d'abord la cylindree : 383 ou 440 , j'ai pus lire que le 383 etait peux rejouissant mais bon ?
boite auto ou manuelle ? j'en vois beaucoup en boite manuelle , ce qui m'attire pas trop au depart car ayant goutté a l'automatique je ne concoie pas une ricaine autrement , d'un autre cote comme j'ai aucune experience sur la question je me trompe peut etre ?
Et la grosse question ds ma p'tite tete , "L'assistance au freinage". J'ai pu lire qu'a cette epoque c'etait une option et beaucoup de voiture presenteés sur les annonces ne le possedent pas . Donc 4 tambourgs sans assistances avec un 440 sous le capot .... ca fait peur non ! y'a t-il vraiment du frein ?
Si vous pouvez donner vos avis sur ces sujet ca serait cool .

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:votre avis m'interresse.
MessagePosté: Mer Aoû 19, 2009 3:31 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

je sais pas trop mais si tu as l'opportunité d'en acquérir une à bon prix, même avec tambours à l'avant, fonce!
je connais pas non plus les dispos pour les pièces mais il devrait te suffir de changer pour des disques après, avec un maître cylindre et une assistance. fait revenir le tout (disques, etriers, des plaquettes, fusées, MC avec servo et durites) avec l'auto.
une après midi de taff et t'auras un GTX avec des disques.

MessagePosté: Mer Aoû 19, 2009 3:48 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

MessagePosté: Mer Aoû 19, 2009 4:03 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

440 auto pour moi !

MessagePosté: Mer Aoû 19, 2009 4:19 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Tu risques fort d’avoir autant de réponses que de membres actifs sur cet espace, voir plus certains vont répondre deux fois et donner deux avis opposés. Tu cherches quoi. Un truc pour rouler, pour regarder dans ton garage, pour courir ? Tu cherches une auto à restaurer ou nickel ?
Si tu la cherches en superbe état, je pense que l’occasion fera le larron.

Si tu tiens à avoir des avis, le mien 440, boite auto et si c’est vraiment optionnel, freins assistés. J’ajoute pour terminer mais c’est toujours subjectif, je ne chercherais pas une auto à restaurer, bidouillée, non matching et le meilleur pour la fin : peinte en rose :P

MessagePosté: Mer Aoû 19, 2009 4:19 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

attention une auto avec des tambours neufs : ca freine vachement bien!
le défaut des tambours étant le mauvais refroidissement, ca s'encrasse, se déforme et se corrode plus vite donc ca vieillit moins bien que des disques.
une des solution est l'hydroboost qui prends l'énergie de la d-a pour t'aider à freiner.
cela dit la gtx de ta photo est superbe : fonce!

MessagePosté: Mer Aoû 19, 2009 4:35 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

mrbenou écrit:
Citation:
cela dit la gtx de ta photo est superbe : fonce!

tututut, attention, ce n'est pas un GTX mais un Roadrunner 70 sur la photo, faut pas plaisanter avec les B-Body Mr Benou, surtout que vous savez ce que c'est qu'un B-Body ???? :lol:

hé je ne peux que féliciter Mr Jeronimo de penser enfin à acquérir un vrai muscle-car Mopar, hé pas une mouchette de A-C-D-E-F ou Z-Body .... quelque soit la config, il sera trétré bien .... donc mets tes questions sous tes aces et signe pour un B-Body B)

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Mer Aoû 19, 2009 5:00 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

shame on me!!!!
ze le ferais pu! promis!

MessagePosté: Mer Aoû 19, 2009 5:06 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Beep Beep écrit:
Citation:
Tu risques fort d’avoir autant de réponses que de membres actifs sur cet espace, voir plus certains vont répondre deux fois et donner deux avis opposés. Tu cherches quoi. Un truc pour rouler, pour regarder dans ton garage, pour courir ? Tu cherches une auto à restaurer ou nickel ?

Si tu tiens à avoir des avis, le mien 440, boite auto et si c’est vraiment optionnel, freins assistés. J’ajoute pour terminer mais c’est toujours subjectif, je ne chercherais pas une auto à restaurer, bidouillée, non matching et le meilleur pour la fin : peinte en rose :P

tient dit donc toi , histoire de pourrir le post B) , t'a roulé avec quoi ??

MessagePosté: Mer Aoû 19, 2009 5:24 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ancien proprio de quelques Choppers (dans les 80's), un Barra 72, quelques CAD des 60' et 70'... Dont la dernière était celle de Belmondo dans Joyeuses Paques (cab 70 Deville).

Par contre j'ai aussi eu le plaisir de conduire des centaines de caisses. Aston (Volante, Lagonda), Lambo, Ferrari, Cad (57, 58, 59, 60...jusqu'au modernes)Vette (de 58, 70, 80, 84, 98...), Jag (Type E, MK..), Excalibur (Série 1 à 4), Lincoln, Rolls (Cloud, Shadow, 20/25, Corniche, Camargue), Merco (600 des 70's, 600 V12 modernes, SL, Chevy, des Mopar (full size, Dart, Barra 383, 440, comme tout le monde j'ai même essayé le 426 Hémi cab vendu neuf en France mais équipé d'un 273 suite à la casse du moteur, Viper (les 3 générations), MG, BM 850 csi, Z1,
J'en oublie... :P

MessagePosté: Mer Aoû 19, 2009 5:29 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

monsieur a eu des cad , bien bien !

superbe la liste ! ;)

MessagePosté: Mer Aoû 19, 2009 5:35 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Beep Beep écrit:
Citation:

je ne cherche pas un vehicul pour courir ca c'est sur , maintenant ta mis le doigt sur tout le reste , je veux rouler et rouler et encore et encore , pour ce qui est du garage , ben...ca sera ma nouvelle maison et j'en cherche une le plus nickel possible . Y'en a , apres c'est juste une question de tunes , essayer d'acquerir la meilleure rapport qualite prix . Je ne suis pas trop presse , juste le temp qu'il faut pour denicher la bonne affaire .
Pour en revenir a mon Aspen cher Beep Beep :P;) , mon Aspen n'est pas bidouilleé , elle est tres propre ,toute d'origine (Presque) et a par quelques trucs interieur pour les plus maniaques et une peinture quand meme( ...si si on peut le dire , il lui faut une nouvelle peinture) elle est cool et marche tres bien .

MessagePosté: Mer Aoû 19, 2009 6:00 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

splendvol écrit:
Citation:
mrbenou écrit:
Citation:

hé je ne peux que féliciter Mr Jeronimo de penser enfin à acquérir un vrai muscle-car Mopar, hé pas une mouchette de A-C-D-E-F ou Z-Body .... quelque soit la config, il sera trétré bien .... donc mets tes questions sous tes aces et signe pour un B-Body B)

C est vrai que pour ma part ,il y a quelques B body qui ne me deplairait pas.
Bon ,on ne va pas se voiler la face.Une- B body n aura jamais la classe d une E-body et cela est une evidence pour tous le monde!:) :)
Mais bon en deuxiemes voitures et peinte en rose pour ma femme,je ne dirai pas non!:P

MessagePosté: Mer Aoû 19, 2009 6:59 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

jeronimo écrit:
Citation:
tout d'abord la cylindree : 383 ou 440 , j'ai pus lire que le 383 etait peux rejouissant mais bon ?

C'est fou ce qu'on peut lire comme conneries, sur internet...

Citation:
Bon ,on ne va pas se voiler la face.Une- B body n aura jamais la classe d une E-body et cela est une evidence pour tous le monde!:) :)

Mais bon, deux conneries de classe internationale dans le même post, c'est trop!

Voilà maintenant l'appel du 19 août :

"Ici Saint-Macaire"
"Les intégristes parlent aux intégristes"

Couda et Benoît, on pourrait vous faire une section du forum rien que pour vous???
Ca vous dit?

MessagePosté: Mer Aoû 19, 2009 7:56 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

fbernard écrit:
Citation:
jeronimo écrit:
Citation:

C'est fou ce qu'on peut lire comme conneries, sur internet...

Comme tu dis...
Le 383 est un moteur extra ! J'ai eu la chance d'essayer la Chally de José, l'alcoolyte (!) du Viet, qui a une superbe 71 avec un 383 Guruisé, ben, honnêtement, il pétait plus le feu que mon 440 !! Prenait ses tours plus vite, avait autant de coffre, mais était plus nerveux ! Une balle, le 383...
Quant à la boite, y'a même pas de questions à se poser: auto, bien sûr...
La boite méca est le signe d'un "pilote" atteint de GTite aigüe, qui n'a pas réussi à se guérir du syndrôme dit "du petit enfant", qui faisait semblant de passer les vitesses dans la voiture familiale, quand il avait 10 ans...
La boite manuelle est concue pour palier le manque de couple d'un moteur de 1500 cc...
Problème que l'on n'a pas avec 7 litres de cylindrée coulée dans d'la fonte victorieuse !
:laugh:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure