fbernard écrit:
Citation:
Non non, un seul. Plus, ce serait trop!
Certes, y'a encore mieux comme dit Fabien: un "single wire" made in USA...
Mieux ? Pas sûr...Ces modèles ne chargent pas en dessous d'un certain régime je crois, et on ne peux pas "couper" l'excitation dans le cadre d'un usage "racing" (ne perdez pas de vue qu'un alternateur pompe des chevaux, et que certains coupent l'excitation pour récupérer ces chevaux, en run, notamment...)
Et puis, faut les acheter une fortune à "l'estranger", alors qu'un pauvre Valéo de Peuge ou Rino se trouve reconditionné pour une poignée de figues chez un bon électricien auto, ou d'occase dans une casse de province pour un canon de rouge...(j'exagère p't'être un brin...)
D'ailleurs, j'en profite pour faire un peu de pub pour les établissements E.S.A.M, à Meaux...
Un boui-boui insondable tenu par un espèce d'ours mal léché, bourru à souhait, mais qui connait son affaire ! Il peut vous reconditionner vos vieux alterno d'époque, vous conseiller sur plein de trucs ou bien sûr vous pouvez aussi lui apporter vos bagnoles...
Il est le dernier de son espèce à Meaux, espèce en voie de disparition: l'artisan électricien...
Il m'a dépanné une paire de fois sur du matos (câbles, cosses, gaine, trucs à la con divers...) et une fois passé son côté "ours des cavernes", c'est nickel...