Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:41 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:ALLUMAGE, BOBINE QUI MERDE?
MessagePosté: Mar Aoû 04, 2009 6:42 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
VINCENT écrit:
Citation:
voracious fish écrit:
Citation:
Salut
j'ai eu les mèmes problèmes que toi avec un allumage MOPAR PERF pour small, ma bobine MSD avait gonflé sous la chaleur,alors si je me souviens bien je crois que j'ai monter deux ballast resistor en serie ou un double ballast ,il faudrais que je verifie,mais depuis je n'ai plus de problème


AHAH! tiens moi euh au jus, c'est un bonne piste en effet, tu as gardé ton régulateur de tension mécanique?


envoie les tofs aussi,

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ALLUMAGE, BOBINE QUI MERDE?
MessagePosté: Mar Aoû 04, 2009 8:01 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
Messages: 1740
makss écrit:
Citation:
Je n'ai pas beaucoup de roulage mais je n'ai pas rencontré de problème à ce niveau. ;)


Makss,arrete de bricoler les voitures des autres et occupe toi de la tienne:P :P

_________________
Dodge Dart GT 68 273 ci auto
http://www.andillyforge.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ALLUMAGE, BOBINE QUI MERDE?
MessagePosté: Mar Aoû 04, 2009 8:27 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 9:07 pm
Messages: 311
Localisation: 01 AIN
hello ok je prend des tofs deuxmain car je doit bosser dessus;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ALLUMAGE, BOBINE QUI MERDE?
MessagePosté: Mar Aoû 04, 2009 8:39 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
[[/quote]

Makss,arrete de bricoler les voitures des autres et occupe toi de la tienne:P :P[/quote]


Tu croit pas si bien dire:
Hier: réglage carter edelbrock avec changement des gicleurs des primaires et des secondaires, ainsi que les aiguilles, les ressorts....... c'est pas pratique de bosser tout la haut. :P [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMGP35.jpg[/img]

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ALLUMAGE, BOBINE QUI MERDE?
MessagePosté: Mar Aoû 04, 2009 8:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Aujourd'hui: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMGP3.jpg[/img]

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ALLUMAGE, BOBINE QUI MERDE?
MessagePosté: Mar Aoû 04, 2009 9:28 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
ça avance Makss, nico va se tirer bientot la bourre

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ALLUMAGE, BOBINE QUI MERDE?
MessagePosté: Mer Aoû 05, 2009 11:56 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
Messages: 1740
Je te propose pas de sortie alors:lol:

_________________
Dodge Dart GT 68 273 ci auto
http://www.andillyforge.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ALLUMAGE, BOBINE QUI MERDE?
MessagePosté: Mer Aoû 05, 2009 12:39 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
bravo pour la photo du bloc ;) bo boulot j'aime bien quand "ça brille le tout neuf":lol: :lol: et puis cool la jeep
enfin une vraie voiture avec de bo pneus:lol: :lol: :lol: ;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ALLUMAGE, BOBINE QUI MERDE?
MessagePosté: Jeu Aoû 06, 2009 5:54 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
[quote][/quote]

ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!! trop beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hummmmmmmmmmmmmmmm
ce bloc c'est de la bombe B)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ALLUMAGE, BOBINE QUI MERDE?
MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2009 6:58 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
VINCENT écrit:
Citation:
VINCENT écrit:
Citation:
voracious fish écrit:
Citation:
Salut
j'ai eu les mèmes problèmes que toi avec un allumage MOPAR PERF pour small, ma bobine MSD avait gonflé sous la chaleur,alors si je me souviens bien je crois que j'ai monter deux ballast resistor en serie ou un double ballast ,il faudrais que je verifie,mais depuis je n'ai plus de problème


AHAH! tiens moi euh au jus, c'est un bonne piste en effet, tu as gardé ton régulateur de tension mécanique?


envoie les tofs aussi,


ça serait bie, si voracious fish pouvait me confirmer son montage, est ce que tu utilises un regulateur electronique pour l'alternateur?

merci pour les tofs et tes explications

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ALLUMAGE, BOBINE QUI MERDE?
MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009 7:25 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
J'encourage la terre entière à virer les immondes alternateurs d'origine, et monter un bon alternateur "moderne", autorégulé, avec un seul fil (deux si on compte la "sortie"...)
J'ai fait ça sur la Cuda, et aprés essai, c'est une merveille ! Un alternateur de Peugeot diesel, un p'tit bricolage de pattes de fixation, et roule petit bolide ! Un fil de + aprés contact, un petit témoin de charge monté en série dans le circuit d'excitation (ce + aprés contact, donc...) et fini les boitiers à la con, les kilomètres de ficelles disgracieuses qui envahissent le compartiment moteur, et toutes ces emmerdes...
Contact, le voyant est allumé, vroum, il s'éteint et c'est 14 volts en charge permanent ! Du bonheur ! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/alternateur-a02e775513a84e6e81e63a3fdb37e20c.jpg[/img]

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ALLUMAGE, BOBINE QUI MERDE?
MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009 8:12 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
Messages: 1740
C'est prévue pour le 318;)

_________________
Dodge Dart GT 68 273 ci auto
http://www.andillyforge.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ALLUMAGE, BOBINE QUI MERDE?
MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009 9:20 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Fox écrit:
Citation:
monter un bon alternateur "moderne", autorégulé, avec un seul fil (deux si on compte la "sortie"...)


Non non, un seul. Plus, ce serait trop!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ALLUMAGE, BOBINE QUI MERDE?
MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009 10:10 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
fbernard écrit:
Citation:
Non non, un seul. Plus, ce serait trop!

Certes, y'a encore mieux comme dit Fabien: un "single wire" made in USA...
Mieux ? Pas sûr...Ces modèles ne chargent pas en dessous d'un certain régime je crois, et on ne peux pas "couper" l'excitation dans le cadre d'un usage "racing" (ne perdez pas de vue qu'un alternateur pompe des chevaux, et que certains coupent l'excitation pour récupérer ces chevaux, en run, notamment...)
Et puis, faut les acheter une fortune à "l'estranger", alors qu'un pauvre Valéo de Peuge ou Rino se trouve reconditionné pour une poignée de figues chez un bon électricien auto, ou d'occase dans une casse de province pour un canon de rouge...(j'exagère p't'être un brin...)
D'ailleurs, j'en profite pour faire un peu de pub pour les établissements E.S.A.M, à Meaux...
Un boui-boui insondable tenu par un espèce d'ours mal léché, bourru à souhait, mais qui connait son affaire ! Il peut vous reconditionner vos vieux alterno d'époque, vous conseiller sur plein de trucs ou bien sûr vous pouvez aussi lui apporter vos bagnoles...
Il est le dernier de son espèce à Meaux, espèce en voie de disparition: l'artisan électricien...
Il m'a dépanné une paire de fois sur du matos (câbles, cosses, gaine, trucs à la con divers...) et une fois passé son côté "ours des cavernes", c'est nickel...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ALLUMAGE, BOBINE QUI MERDE?
MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009 7:49 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
Fox écrit:
Citation:
J'encourage la terre entière à virer les immondes alternateurs d'origine, et monter un bon alternateur "moderne", autorégulé, avec un seul fil (deux si on compte la "sortie"...)
J'ai fait ça sur la Cuda, et aprés essai, c'est une merveille ! Un alternateur de Peugeot diesel, un p'tit bricolage de pattes de fixation, et roule petit bolide ! Un fil de + aprés contact, un petit témoin de charge monté en série dans le circuit d'excitation (ce + aprés contact, donc...) et fini les boitiers à la con, les kilomètres de ficelles disgracieuses qui envahissent le compartiment moteur, et toutes ces emmerdes...
Contact, le voyant est allumé, vroum, il s'éteint et c'est 14 volts en charge permanent ! Du bonheur ! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/alternateur-a02e775513a84e6e81e63a3fdb37e20c.jpg[/img]

c'est clair je vais sauter le pas, mais bon j'aimerai quand même savoir cette histoire de resistance, faut il 1 ohm ou 2,en série? comme tu l'as dit précedement, et j'ai lu sur des forums "ils" mettent jusqu'à 5 ohms ( c'est pas une touze de pd mais pas loin...............) avec une double résistance.....

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com