Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:26 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Plusieurs soucis
MessagePosté: Sam Juil 25, 2009 11:09 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juin 12, 2007 12:10 am
Messages: 367
Localisation: Illzach, Alsace, France
Salut à tous,

J'ai bossé un peu sur la Dart et j'ai quelques trucs qui me paraissent bizare.

J'ai changé mes supports moteur et j'ai l'impression que mon moteur est trop en arrière et ça tire sur les supports donc pas bon pour leur avenir. Pourquoi c'est comme ça??

Côté droit pas encore sérré:
Image
Image

Côté gauche pas encore sérré:
Image
Image

A savoir que quand le support moteur de gauche est sérré, il est également sous tension comme le droit. C'est pour ça que j'ai l'impression que mon moteur est trop en arrière et je sais pas pourquoi.

Ensuite, j'ai aussi démonté le cable de shifter pour le faire passer par un endroit plus convenable à mes yeux sous le capot et quand j'ai sortie le guide de la boite je l'ai trouvé un poil pas beau. C'est genre sableux au touché. Un commentaire là-dessus??

Image
Image
Image

J'ai également démonté mon maître-cylindre pour avoir un peu plus de place et jugez par vous-mêmes:

Image
Image
Image

Joint entre le M-C et le master vac:
Image

Un peu de limaille au fond, qu'est ce que ça fou la ça??
Image
Image

Axe du master vac allant dans le M-C:
Image
Image

Kesako??
Image

Si jamais, ou puis-je trouver un kit maître cylindre + master vac ?? Chez RockAuto il faut que j'envoye le mien pour qu'ils le testent et si c'est bon ils le refont à neuf mais ça me tente pas du tout.

_________________
Facebook de l'Association Trophée Dragster
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plusieurs soucis
MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 6:49 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
:blink: :blink: oula !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plusieurs soucis
MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 10:29 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juin 12, 2007 12:10 am
Messages: 367
Localisation: Illzach, Alsace, France
michel écrit:
Citation:
:blink: :blink: oula !


Effectivement mais ça ne fait pas avancé mon problème...:laugh: :P

_________________
Facebook de l'Association Trophée Dragster
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plusieurs soucis
MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 10:39 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
ou as tu acheté tes silents bloc moteur ??:( B)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plusieurs soucis
MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 10:43 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juin 12, 2007 12:10 am
Messages: 367
Localisation: Illzach, Alsace, France
Rock Auto et ce sont les mêmes que ceux que j'avais avant.

_________________
Facebook de l'Association Trophée Dragster
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plusieurs soucis
MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 10:51 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Dim Jan 27, 2008 2:27 pm
Messages: 167
Localisation: Toulouse
A tout hasard tu n'aurais pas inversé le sens de tes supports moteur?:S


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plusieurs soucis
MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 11:11 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juin 12, 2007 12:10 am
Messages: 367
Localisation: Illzach, Alsace, France
leloup31450 écrit:
Citation:
A tout hasard tu n'aurais pas inversé le sens de tes supports moteur?:S


Impossible il y a des détrompeurs. Une espèce petit bombage qui rentre dans un trou sur le support. J'aurais dû le prendre en photo pour le montrer. J'irais le faire au local ce soir.

_________________
Facebook de l'Association Trophée Dragster
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plusieurs soucis
MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 1:01 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
As tu fait du sablage sur ta caisse? Compartiment moteur ou autres?

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plusieurs soucis
MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 7:52 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 9:07 pm
Messages: 311
Localisation: 01 AIN
hello je pense que leloup31450 veut dire
tu n'aurais pas inverser plutôt les platines ou vont se fixer tes silent bloc la gauche et la droite


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plusieurs soucis
MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 8:10 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Dim Jan 27, 2008 2:27 pm
Messages: 167
Localisation: Toulouse
voracious fish écrit:
Citation:
hello je pense que leloup31450 veut dire
tu n'aurais pas inverser plutôt les platines ou vont se fixer tes silent bloc la gauche et la droite

Oui c'est ça. Je sais que ça arrive, j'ai déja donné.:dry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plusieurs soucis
MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 10:01 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juin 12, 2007 12:10 am
Messages: 367
Localisation: Illzach, Alsace, France
COUDA écrit:
Citation:
As tu fait du sablage sur ta caisse? Compartiment moteur ou autres?


Non et je pense que le gars qui à refait la voiture ne l'a pas fait non plus. C'est une voiture que j'ai acheté à finir.

voracious fish écrit:
Citation:
hello je pense que leloup31450 veut dire
tu n'aurais pas inverser plutôt les platines ou vont se fixer tes silent bloc la gauche et la droite


J'ai essayé de les inverser mais ce n'est pas possible. Ils ne sont pas pareil à droite et à gauche, voir les photos en page 1. J'en viens même à me demandé si ce sont les bons pour ma voiture d'ailleurs. :S

_________________
Facebook de l'Association Trophée Dragster
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plusieurs soucis
MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 7:24 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Ceux qui y étaient avant souffraient de la même maladie ? Ils ont pété parce qu'ils étaient aussi déformé pareillement ?
Si non, soit ce sont pas les bons (et y'a quand même pas 36 modèles...) soit ils sont monté de traviole...Sûr qu'ils sont symétriques ? y'a pas un droite et un gauche et tu te serais gouré ? (j'ai fait ça en remontant les miens...)
Pourquoi le moteur aurait bougé : silent block de boite mal monté (tu l'as changé ??) ou modification hasardeuse (t'as touché à rien ?)
Si t'as rien fait de pareil, je vois pas pourquoi ça n'irait pas...
L'ensemble moteur boite ne tient que par trois points: ces 2 silent blocks moteur, et le silent block de boite...
Si t'as rien changé, je vois pas pourquoi le moteur aurait bougé...
Compare avec ce qu'il y avait avant.
Tiens nous au courant !

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plusieurs soucis
MessagePosté: Mar Juil 28, 2009 12:40 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juin 12, 2007 12:10 am
Messages: 367
Localisation: Illzach, Alsace, France
Fox écrit:
Citation:
Ceux qui y étaient avant souffraient de la même maladie ? Ils ont pété parce qu'ils étaient aussi déformé pareillement ?

Oui.

Fox écrit:
Citation:
Si non, soit ce sont pas les bons (et y'a quand même pas 36 modèles...) soit ils sont monté de traviole...Sûr qu'ils sont symétriques ? y'a pas un droite et un gauche et tu te serais gouré ? (j'ai fait ça en remontant les miens...)

Je les ai pris chez RockAuto et il ne donnait pas un pour le droit et un pour le gauche, donc identique comme les anciens. Impossible à monter de traviole.

Fox écrit:
Citation:
silent block de boite mal monté (tu l'as changé ??) ou modification hasardeuse (t'as touché à rien ?)

Personnellement j'ai rien touché et l'ancien proprio non plus à mon avis.

Moi je pense plus que les support en féraille qui ce fixe au moteur ne sont pas les bons. A droite il n'y a que 3 troues sur les 4 possibles sur le moteur.

Image

Et pour mes autres soucis? Pas de commentaires?

_________________
Facebook de l'Association Trophée Dragster
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plusieurs soucis
MessagePosté: Mar Juil 28, 2009 6:13 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Vérifie que ça se cpasse bien du côté de la fixation de boite...Si y'a rien de tordu, de bidouillé, ou d'écroulé, ben c'est qu'il y a effectivement un shmoll du coté moteur.
C'est pas la mort, hein, au pire faut modifier un poil les supports, ou empiler quelques rondelles, ou agrandir le trou de fixation du silent block... J'ai déjà fabriqué des supports moteur pour monter un 318 dans un break Monaco de 77 en faisant "un mix" des deux systèmes, c'est pas l'Pérou...
Quand tu parles du "cable de shifter", je suppose que c'est le cable de compteur (speedometer) que tu parles...
Je te cache pas que du "sable" à cet endroit m'inquiète au plus haut point ! C'est juste un peu sensé mariner dans l'huile de boite à cet endroit, et si cet amalgame que l'on voit est de la purée d'alu mélangé à un coulis d'huile ATF, je serai TRES réservé quant à l'état du reste de la boite...
Disons que j'ai surtout une meilleure idée du "pourquoi elle était pas chère", cette bagnole...:( :(
Mais bon, c'est p't'être aussi de la graisse Belleville que l'ancien proprio a cru bon de mettre là pour graisser le pignon, qui donne cet aspect...Mais je suis pas optimiste...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plusieurs soucis
MessagePosté: Mar Juil 28, 2009 6:23 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Duke écrit:
Citation:
Impossible il y a des détrompeurs.

Pareil sur les E Body, et ça n'a pas empêché un crétin (moi...) de les monter à l'envers, si tu mets la partie filetée dans le trou prévu pour le détrompeur...Si ça a été monté de traviole avant, et que tu a "recopié", ben, cherche pas !:laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com