Voila un schéma de Valiant 69...
C'est quasi la même chose sur n'importe quelle pétoire de cette époque chez Dodge...
Le - est désespèrèment à la masse, et de mémoire, il n'en a jamais été autrement !! Ce qui m'étonne même c'est que tu ai pu démarrer ta bagnole avec un + à la masse, que ton démarreur ai pu entrainer le moteur (c'est un bête moteur polarisé, un démarreur...s'il est branché à l'envers, il tourne à l'envers...)
Une chose est sure, y'a pas de variante d'un modèle à l'autre, ni de modèle "qui tourne à l'envers" pour les démarreurs...(ou alors un pan complet de mon immense et inestimable culture mécanique vient de s'effondrer !!:laugh: )
Par contre, côté jauges, compteurs, manos divers, etc, je te promet une sacrée poilade avec le + à la masse...
On voit bien en bas du schéma le fil A1-6B qui va du + batterie au démarreur, et qui est commun au A1B-1DR (suis pas certain de l'écriture, j'ai pas mes lunettes...) qui part lui aussi de la batterie vers le relais de démarreur, et qui trave vers le fameux "fuse link" qui alimente tout la bagnole.
Le deuxiéme fil sur le démarreur, c'est le S5-12 BR, qui vient du relais et qui commande le solénoide de démarreur...(lui qui va faire le pont électrique entre la borne maousse d'arrivée de courant au démarreur et...le démarreur proprement dit)
Pas super claire mon explication, mais bon, le schéma est là pour ça...