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 Sujet du message: Re:faisseau electrique. help
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 12:10 pm 
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ICK écrit:
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mon 318 marine tourne a l'envers

C'est possible, ça ???:blink: :blink:

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 Sujet du message: Re:faisseau electrique. help
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 12:10 pm 
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Mais ton démareure,il est d'origine ou pas???

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 Sujet du message: Re:faisseau electrique. help
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 12:14 pm 
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Oui fox,le moteur marine que j'ai en stock tourne a l'enver.....
Arbre a came différent,bielles inverssé....
Mais il est possible de le re-monter a l'endroit,j'entend dans le sens de rotation prévue pour une auto...:)

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 Sujet du message: Re:faisseau electrique. help
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 5:25 pm 
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BAH JE PENSE PAS CAR IL ETAIT EN VRAC DANS LA VOITURE il etait pas monter sur mon moteur.
et visiblement quand j ai monter mon allumage electronique lui vas du plus vers le moins.
parcontre il semblais tounee a l avant du shema de montage

autre truc donc mon branchement est fais de moins vers le plus et j ai pas de jus qui arrive au neiman dans ce sens la

parcontre dans le sens plus vers le moins j ai du jus au neiman.

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 Sujet du message: Re:faisseau electrique. help
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 5:59 pm 
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Bon, je vais être franc: je bite rien nada bulle à ce que tu racontes !! Du moins vers le plus, ou en sens contraire...Mais qu'est ce que tu veux dire ??
Sur une chiotte comme la tienne, le moins est à la masse, et le plus, ben, c'est le plus quoi...Pis basta.
Le plus vient de la batterie, il va vers la grosse borne du démarreur, puis il transite par le relais de démarreur, d'où il repart via le "fuse link" pour alimenter toute la bagnole, enfin si mes souvenirs sont bons...(Faaaaabieeeeen !!!)
Je comprend pas cette histoire de + vers le - ou de - vers le +....
Y'a que deux plots sur un démarreur: le maousse, où on branche le + batterie, et un tout ch'ti qui sert à brancher le plus qui vient du relais...Le -, il est d'office sur le chassis de la bagnole...

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 Sujet du message: Re:faisseau electrique. help
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 6:04 pm 
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voila une repnce clair et precise enfin.

pour etre clair tous mon montage est inverse car mon demarreur fonctionne a l envers mon plus est a la masse et il est alimenter en moins.
la je pense que c'est plus clair.

donc en un mot je veisn de capte avec ce que tu m as dis plus quelques photos prises sur une charger et la bible je dois donc a mon avis changer de demarreur.

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 Sujet du message: Re:faisseau electrique. help
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 6:46 pm 
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envoi une photo des branchement de ta batterie........... pour voir.

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 Sujet du message: Re:faisseau electrique. help
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 7:21 pm 
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Alors tu mets le +(fil rouge) avec le +
et le -(fil noir) avec la masse:lol: ...
Je ne pense pas qu'un 440 tourne a l'enver d'un 273:dry:
Un faisceau élèctrique se prend du début j'usqu'a la fin avec un minimum de connaissance et beaucoup de jugeote....
Sens avoir ton problème sous les yeux c'est pas évident de pouoir t'aidé...
Comme te l'a dit makss que je salut au passage;fait passé des photos;)

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 Sujet du message: Re:faisseau electrique. help
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 7:48 pm 
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voila deux photos c'est tous ce que j ai pour le moment.
Image
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 Sujet du message: Re:faisseau electrique. help
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 8:01 pm 
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S'est le fouillie là dans!!!!
T'est sur du sens des files sur les bornes de ta batterie???
Tu as des files qui se ballade un peu partout,normale qe rien ne marche comme il faut...
Si tu as le schéma ce qui est le cas je crois ,reprend tout de A a Z,procède par étape et par déduction...
J'aimerait pouvoir t'aidé plus...:(

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 Sujet du message: Re:faisseau electrique. help
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 9:07 pm 
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Comme te l'a dit ICK que je salut au passage également est tu sur que ta batterie est bien branchée dans le bon sens? On voit pas bien sur la photo.

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MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 12:05 am 
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bah ma batterie est branche dans le sens du demarreur c'est a dire le plus a la masse.
sinon pour les fils normal c'est pour les essais.

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 Sujet du message: Re:faisseau electrique. help
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 9:14 am 
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charger écrit:
Citation:
bah ma batterie est branche dans le sens du demarreur c'est a dire le plus a la masse.
sinon pour les fils normal c'est pour les essais.

Déjà, là, ça part mal...C'est le moins qui est à la masse, sauf particularité que je ne connais pas (voiture anglaise, vieillerie des années 50, etc...)

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 Sujet du message: Re:faisseau electrique. help
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 9:21 am 
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Voila un schéma de Valiant 69...
C'est quasi la même chose sur n'importe quelle pétoire de cette époque chez Dodge...
Le - est désespèrèment à la masse, et de mémoire, il n'en a jamais été autrement !! Ce qui m'étonne même c'est que tu ai pu démarrer ta bagnole avec un + à la masse, que ton démarreur ai pu entrainer le moteur (c'est un bête moteur polarisé, un démarreur...s'il est branché à l'envers, il tourne à l'envers...)
Une chose est sure, y'a pas de variante d'un modèle à l'autre, ni de modèle "qui tourne à l'envers" pour les démarreurs...(ou alors un pan complet de mon immense et inestimable culture mécanique vient de s'effondrer !!:laugh: )
Par contre, côté jauges, compteurs, manos divers, etc, je te promet une sacrée poilade avec le + à la masse...

Image

On voit bien en bas du schéma le fil A1-6B qui va du + batterie au démarreur, et qui est commun au A1B-1DR (suis pas certain de l'écriture, j'ai pas mes lunettes...) qui part lui aussi de la batterie vers le relais de démarreur, et qui trave vers le fameux "fuse link" qui alimente tout la bagnole.
Le deuxiéme fil sur le démarreur, c'est le S5-12 BR, qui vient du relais et qui commande le solénoide de démarreur...(lui qui va faire le pont électrique entre la borne maousse d'arrivée de courant au démarreur et...le démarreur proprement dit)
Pas super claire mon explication, mais bon, le schéma est là pour ça...

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 Sujet du message: Re:faisseau electrique. help
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 9:46 am 
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A propos du + à la masse j'ai un ami qui a une Dodge 58 cabrio (française d'origine) qui a le + à la masse. Je précise que c'est du 12 V car en effet les anciennes avec les batteries 6 V avaient bien le + à la masse. Pour en revenir à cette Dodge 58, elle démarre sans problème, tout fonctionne normalement sauf la radio (qui n'est pas branché d'ailleurs) : le ventilo souffle de l'air, la dynamo charge (ça c'est simple il suffit de la polariser), etc.. Les jauges fonctionnent tout à fait normalement.
Pourquoi diable a-t-elle le + à la masse, personne n'est capable de répondre mais ça a été fait il y a plusieurs dizaines d'années..

Donc ça ne m'étonne pas qu'avec le + à la masse ça démarre mais gare aux accessoires comme la radio ou un truc branché sur l'allume-cigare ..

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