Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 8:24 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 9:49 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Je serais toi je la démarrerais même pas sans avoir un radiateur neuf et foutu le jet d'eau en haut du bloc pour voir en bas ce qui coulait et comment.
Je connais un moteur qu'on a voulu remettre en eau jeudi dernier, et on s'est rendu compte qu'à cause de surchauffes très sérieuses, le bloc à félé ainsi que la culasse. C'était un 6 cylindres chevy, moteur réputé increvable quand même, il était refait à neuf il est mort à cause d'un radiateur pourri.
Fais pas le con roule plus avec;) !
Et au fait t'es sur à 100% que ta pompe à eau est bonne? c'est pas parce qu'elle l'était au démontage qu'elle l'est toujours (rouille, grippage...)

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 9:53 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Je penche pour un radia mort...
Qu'as tu comme calorstat ? Est il en état ? Teste le en le plongeant dans une casserole d'eau bouillante, et regarde s'il s'ouvre bien ...
Toutes les bagnoles que j'ai vu surchauffer, c'était dans la plupart des cas dû au radia ou ses périphériques...(hélice à la con, absence de "shroud", sous dimensionné, entartré, pompe à eau made in china, calorstat grippé, ventilo électrique qui soufflait au lieu d'aspirer, etc...)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 10:09 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Fév 13, 2008 1:30 pm
Messages: 319
Localisation: Metz
La pompe a eau ETAIT propre... à voir maintenant... quand au thermostat, il est neuf, acheté chez mopar shop, un mr gasket 18O °F.
On avait fait des essais de chauffe avant de la mettre sur route et l'ouverture du thermostat avait l'air satisfaisante...

Le fan shroud effectivement, y'en a pas...je vais essayer d'en trouver un... quand à l'hélice, ben... c'est une hélice à pales en alu, après j'en sais pas plus... juste que c'est pas un truc OEM...

Le radia, on l'avait testé avant remontage au jet d'eau et le flux de haut en bas état satisfaisant.

Maintenant, je n'ai effectivement pas nettoyé le moteur, et en ouvrant le radia j'ai découvert comme un copeau corrodé à l'intérieur du radia. Saedi je vais démonter tout ceci pour voir ce qu'il en est... mais effectivement, dans tous les cas, avant d'avoir trouvé la solution, je ne roule plus avec...

Tous les avis sont les bienvenus...:)

_________________
Une voiture??... Plymouth Duster! ... La couleur???... No comment!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 10:22 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Nicojack écrit:
Citation:
et le flux de haut en bas état satisfaisant.

Ca ne veut pas dire pour autant qu'une gangue de calcaire altère pas fortement les capacités de refroidissement ! Si l'échange thermique se fait pas au niveau des tubulures, ça sert à rien d'avoir du débit...
Comme je le dit toujours, vaut mieux du surdimensionné et un moteur qui chauffe pas essez, c'est toujours plus facile à corriger que l'inverse...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 11:04 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Fév 13, 2008 1:30 pm
Messages: 319
Localisation: Metz
Bien vu!

Je regarde en ce moment même des solutions pour installer à tarif raisonnable un radia alu et autres instruments utiles... on ne plaisante pas avec le refroidissement!:P

_________________
Une voiture??... Plymouth Duster! ... La couleur???... No comment!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 7:04 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Regarde aussi les radiateurs adaptés pour A-Body chez Summit, il y en a (en cuivre) pas trop chers (190 et 210 pour un 22"/26").


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 7:34 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Plutot d'accord avec Fabien car un radiateur alu premier prix pour boite auto c'est plutot 250dollars plus autant de port et surtout ceux de summit sont tres moches pour des voitures stock.

Je voulais en acheter un aussi puis je me suis rendu compte que les seuls que je trouve jolis sont les Griffin a 500-600 dollars, du coup j'ai laché l'affaire.

Et au passage le radiateur de van que j'ai en rabe est un 26x22" :)
S'ils préconisent cette taille pour une abody c'est que celui du van doit se monter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 11:08 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
Nicojack écrit:
Citation:
La pompe a eau ETAIT propre... à voir maintenant... quand au thermostat, il est neuf, acheté chez mopar shop, un mr gasket 18O °F.
On avait fait des essais de chauffe avant de la mettre sur route et l'ouverture du thermostat avait l'air satisfaisante...

Le fan shroud effectivement, y'en a pas...je vais essayer d'en trouver un... quand à l'hélice, ben... c'est une hélice à pales en alu, après j'en sais pas plus... juste que c'est pas un truc OEM...

Le radia, on l'avait testé avant remontage au jet d'eau et le flux de haut en bas état satisfaisant.

Maintenant, je n'ai effectivement pas nettoyé le moteur, et en ouvrant le radia j'ai découvert comme un copeau corrodé à l'intérieur du radia. Saedi je vais démonter tout ceci pour voir ce qu'il en est... mais effectivement, dans tous les cas, avant d'avoir trouvé la solution, je ne roule plus avec...

Tous les avis sont les bienvenus...:)

Voici un avis : es tu certain que ton circuit est bien purgé? Si tu as des bouchons "d'air" c'est normal que le moteur chauffe. As tu ouvert ton radiateur de chauffage pour faire la purge?.
C'est la seule suggestion que je n'ai pas vu dans les suppositions de ta panne et c'est pourquoi très humblement je te soumets cet avis...Si cela peut t'aider, c'est en tout cas moins onéreux qu'un radiateur neuf au cas ou!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 2:29 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:37 am
Messages: 582
Christophe31 écrit:
Citation:
Plutot d'accord avec Fabien car un radiateur alu premier prix pour boite auto c'est plutot 250dollars plus autant de port et surtout ceux de summit sont tres moches pour des voitures stock.

Je voulais en acheter un aussi puis je me suis rendu compte que les seuls que je trouve jolis sont les Griffin a 500-600 dollars, du coup j'ai laché l'affaire.

Et au passage le radiateur de van que j'ai en rabe est un 26x22" :)
S'ils préconisent cette taille pour une abody c'est que celui du van doit se monter.


Salut Nico, Salut Christophe, Salut tout l'monde !

Je mets une réserve pour le radiateur de van, il se peut qu'il aille, mais j'avais acheté d'occase un radiateur de W200 pour ma duster en 22" de large, et bien il était plus haut le bougre et je ne pouvais pas fermer le capot, de pas grand chose certes mais j'étais bel et bien ennuyé. Donc si vous faites l'échange, pensez bien à mesurer la hauteur hors tout (bouchon inclus)
Sinon commentaire con, mais ça m'est arrivé, es tu sur à 100% que ton thermostat est monté dans le bon sens.... (parce qu'au niveau symptomes ça faisait la même chose, et ce au bout de 20 bornes plus un peu de ville....). Le liquide passe toujours par le by-pass mais vu le diamètre ça le fait pas au bout d'un moment....
Bon bien sur c'est peut être pas ça, mais toutes les fois au j'ai roulé avec mon radiateur de 17" (c'est à dire de 6 cylindres ou de V8 light duty) le moteur montait en T° dès que je me retrouvais en ville ou qu'il faisait plus de 20°c c'est à dire 364 jours par an en Bretagne.... Fox te confirmera et Michel aussi... Tout c'est réglé lorsque j'ai mis le radiateur de 22" que j'ai acheté à Pascal Saintin je crois, refait à neuf, quelques petites modifs de rien pour le fixer et T° jamais au dessus de la moitié de la jauge.... hmmmmm quelle joie !
Je me sens bizarre sans mopar, c'est comme un noel sans cadeau, comme une bière sans alcool, comme les hots d'or sans meufs, comme, euh, comme un ouragan qui passait sur moi, l'amour à tout emporter. J'ai fait un tour récemment dans une Chrysler New Yorker mais elle n'a plus son 440, elle s'est payé un 318, j'étais heureux quand même....

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l\\\/'/ours.....non il ne faut pas la vendre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 12:40 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Dim Avr 29, 2007 7:00 pm
Messages: 231
FredG écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
:ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy:
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:


comment elle est belle!!!!!!!
c'est une comme la tienne qui fut passée dans un nitro il y a longtemps maintenant qui m'a fait craqué pour cette voiture pour commencer. (c'était un suisse)

tu as fait un travail remarquable! j'adore cette voiture!


Eh ouais !!! Je m'en souviens, et pareil pour moi !! C'est une des première duster que je voyais en photo et je m'suis dit que c'était bien sympa !!! Et peu de temps après j'avais dégoté la mienne.....

J'en remets une couche mais elle est vraiment superbe....bravo bravo bravo b-r-a-v-o- bravo !!!!



Y'en avait une rose 340 dans Nitro 147 si mes souvenirs sont bons. Moi aussi je me suis dit qu'un jour j'en aurais une ! :(


Image

Nico, j'aime ta caisse. Tu as fait un travail de maboule psycho-inspiré tellement tu as poussé la finition même des pièces qu'on voit pas. Tu es un fanatique en liberté et il en faudrait plus des mecs comme toi.
Vivement une virée avec toutes nos a-body mosellanes.... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/nf012_09.jpg[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 1:19 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Mai 02, 2007 8:39 am
Messages: 93
Localisation: Tillenay (21)
Bonjour à tous

En fait je suis pas bon mécano (loin de la :silly: ) mais je lis souvent les postes comme celui là pour comprendre un peut mieux mon auto :blush: donc ...

Je me demande pourquoi personne n'a prêté plus d'attention au fais que la durite soit "dure comme du bois" ? :dry:
A mon petit très petit niveau ce serais clairement un problème de flux donc pas de pompe à eau (c'est elle qui ferait la pression ? ) mais plus une durite boucher (calorsta fermé ou même monter a l'envers effectivement ... ) ou un radiateur boucher aussi en tous les cas ce serais un bouchon quelque part ? ;)

Voila je ne demande qu'a apprendre donc m'en voulez pas si la connerie et plus grosse que moi :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 1:46 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Dim Avr 29, 2007 7:00 pm
Messages: 231
Oui c'est pas si bête le radia bouché. Je crois savoir que ses Durits® sont neuves. Si tout le faisceau est encrassé, plein de boue ou de tartre ça peut foutre la merte dans le circuit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 1:50 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
FredG écrit:
Citation:
Donc si plus de 20°c c'est à dire 364 jours par an en Bretagne.... Fox te confirmera et Michel aussi...

J'ai fait un tour récemment dans une Chrysler New Yorker mais elle n'a plus son 440, elle s'est payé un 318, j'étais heureux quand même....



j'aurais dis 365 mais c'est exagéré non ? :P :)

la new yorker est orange ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 2:24 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Damien écrit:
Citation:
Je me demande pourquoi personne n'a prêté plus d'attention au fais que la durite soit "dure comme du bois" ?

Ben si, ça a été évoqué dés le début...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 3:10 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 912
Localisation: Suisse
Salut Nico
Beau boulot, félicitations!
Voici un autre avis sur ton problème de chauffe, qui m'est arrivé il y a quelques années avec mon 327. Les symptômes étaient les mêmes que toi, et en fait c'était le joint de culasse qui laissait passer des gaz d'échappement dans le circuit d'eau. N'importe quel garagiste à l'appareil à poser sur ton radiateur pour contrôler si il y a du CO2 dans le système, c'est un test simple et gratuit avant de faire des frais...;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com