Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 8:24 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 9:49 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Je serais toi je la démarrerais même pas sans avoir un radiateur neuf et foutu le jet d'eau en haut du bloc pour voir en bas ce qui coulait et comment.
Je connais un moteur qu'on a voulu remettre en eau jeudi dernier, et on s'est rendu compte qu'à cause de surchauffes très sérieuses, le bloc à félé ainsi que la culasse. C'était un 6 cylindres chevy, moteur réputé increvable quand même, il était refait à neuf il est mort à cause d'un radiateur pourri.
Fais pas le con roule plus avec;) !
Et au fait t'es sur à 100% que ta pompe à eau est bonne? c'est pas parce qu'elle l'était au démontage qu'elle l'est toujours (rouille, grippage...)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 9:53 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Je penche pour un radia mort...
Qu'as tu comme calorstat ? Est il en état ? Teste le en le plongeant dans une casserole d'eau bouillante, et regarde s'il s'ouvre bien ...
Toutes les bagnoles que j'ai vu surchauffer, c'était dans la plupart des cas dû au radia ou ses périphériques...(hélice à la con, absence de "shroud", sous dimensionné, entartré, pompe à eau made in china, calorstat grippé, ventilo électrique qui soufflait au lieu d'aspirer, etc...)

MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 10:09 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

La pompe a eau ETAIT propre... à voir maintenant... quand au thermostat, il est neuf, acheté chez mopar shop, un mr gasket 18O °F.
On avait fait des essais de chauffe avant de la mettre sur route et l'ouverture du thermostat avait l'air satisfaisante...

Le fan shroud effectivement, y'en a pas...je vais essayer d'en trouver un... quand à l'hélice, ben... c'est une hélice à pales en alu, après j'en sais pas plus... juste que c'est pas un truc OEM...

Le radia, on l'avait testé avant remontage au jet d'eau et le flux de haut en bas état satisfaisant.

Maintenant, je n'ai effectivement pas nettoyé le moteur, et en ouvrant le radia j'ai découvert comme un copeau corrodé à l'intérieur du radia. Saedi je vais démonter tout ceci pour voir ce qu'il en est... mais effectivement, dans tous les cas, avant d'avoir trouvé la solution, je ne roule plus avec...

Tous les avis sont les bienvenus...:)

MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 10:22 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Nicojack écrit:
Citation:
et le flux de haut en bas état satisfaisant.

Ca ne veut pas dire pour autant qu'une gangue de calcaire altère pas fortement les capacités de refroidissement ! Si l'échange thermique se fait pas au niveau des tubulures, ça sert à rien d'avoir du débit...
Comme je le dit toujours, vaut mieux du surdimensionné et un moteur qui chauffe pas essez, c'est toujours plus facile à corriger que l'inverse...

MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 11:04 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Bien vu!

Je regarde en ce moment même des solutions pour installer à tarif raisonnable un radia alu et autres instruments utiles... on ne plaisante pas avec le refroidissement!:P

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 7:04 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Regarde aussi les radiateurs adaptés pour A-Body chez Summit, il y en a (en cuivre) pas trop chers (190 et 210 pour un 22"/26").

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 7:34 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Plutot d'accord avec Fabien car un radiateur alu premier prix pour boite auto c'est plutot 250dollars plus autant de port et surtout ceux de summit sont tres moches pour des voitures stock.

Je voulais en acheter un aussi puis je me suis rendu compte que les seuls que je trouve jolis sont les Griffin a 500-600 dollars, du coup j'ai laché l'affaire.

Et au passage le radiateur de van que j'ai en rabe est un 26x22" :)
S'ils préconisent cette taille pour une abody c'est que celui du van doit se monter.

MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 11:08 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Nicojack écrit:
Citation:
La pompe a eau ETAIT propre... à voir maintenant... quand au thermostat, il est neuf, acheté chez mopar shop, un mr gasket 18O °F.
On avait fait des essais de chauffe avant de la mettre sur route et l'ouverture du thermostat avait l'air satisfaisante...

Le fan shroud effectivement, y'en a pas...je vais essayer d'en trouver un... quand à l'hélice, ben... c'est une hélice à pales en alu, après j'en sais pas plus... juste que c'est pas un truc OEM...

Le radia, on l'avait testé avant remontage au jet d'eau et le flux de haut en bas état satisfaisant.

Maintenant, je n'ai effectivement pas nettoyé le moteur, et en ouvrant le radia j'ai découvert comme un copeau corrodé à l'intérieur du radia. Saedi je vais démonter tout ceci pour voir ce qu'il en est... mais effectivement, dans tous les cas, avant d'avoir trouvé la solution, je ne roule plus avec...

Tous les avis sont les bienvenus...:)

Voici un avis : es tu certain que ton circuit est bien purgé? Si tu as des bouchons "d'air" c'est normal que le moteur chauffe. As tu ouvert ton radiateur de chauffage pour faire la purge?.
C'est la seule suggestion que je n'ai pas vu dans les suppositions de ta panne et c'est pourquoi très humblement je te soumets cet avis...Si cela peut t'aider, c'est en tout cas moins onéreux qu'un radiateur neuf au cas ou!!!

MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 2:29 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Christophe31 écrit:
Citation:
Plutot d'accord avec Fabien car un radiateur alu premier prix pour boite auto c'est plutot 250dollars plus autant de port et surtout ceux de summit sont tres moches pour des voitures stock.

Je voulais en acheter un aussi puis je me suis rendu compte que les seuls que je trouve jolis sont les Griffin a 500-600 dollars, du coup j'ai laché l'affaire.

Et au passage le radiateur de van que j'ai en rabe est un 26x22" :)
S'ils préconisent cette taille pour une abody c'est que celui du van doit se monter.

Salut Nico, Salut Christophe, Salut tout l'monde !

Je mets une réserve pour le radiateur de van, il se peut qu'il aille, mais j'avais acheté d'occase un radiateur de W200 pour ma duster en 22" de large, et bien il était plus haut le bougre et je ne pouvais pas fermer le capot, de pas grand chose certes mais j'étais bel et bien ennuyé. Donc si vous faites l'échange, pensez bien à mesurer la hauteur hors tout (bouchon inclus)
Sinon commentaire con, mais ça m'est arrivé, es tu sur à 100% que ton thermostat est monté dans le bon sens.... (parce qu'au niveau symptomes ça faisait la même chose, et ce au bout de 20 bornes plus un peu de ville....). Le liquide passe toujours par le by-pass mais vu le diamètre ça le fait pas au bout d'un moment....
Bon bien sur c'est peut être pas ça, mais toutes les fois au j'ai roulé avec mon radiateur de 17" (c'est à dire de 6 cylindres ou de V8 light duty) le moteur montait en T° dès que je me retrouvais en ville ou qu'il faisait plus de 20°c c'est à dire 364 jours par an en Bretagne.... Fox te confirmera et Michel aussi... Tout c'est réglé lorsque j'ai mis le radiateur de 22" que j'ai acheté à Pascal Saintin je crois, refait à neuf, quelques petites modifs de rien pour le fixer et T° jamais au dessus de la moitié de la jauge.... hmmmmm quelle joie !
Je me sens bizarre sans mopar, c'est comme un noel sans cadeau, comme une bière sans alcool, comme les hots d'or sans meufs, comme, euh, comme un ouragan qui passait sur moi, l'amour à tout emporter. J'ai fait un tour récemment dans une Chrysler New Yorker mais elle n'a plus son 440, elle s'est payé un 318, j'étais heureux quand même....

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 12:40 pm 
Mopar fan
Mopar fan

FredG écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
:ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy:
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

comment elle est belle!!!!!!!
c'est une comme la tienne qui fut passée dans un nitro il y a longtemps maintenant qui m'a fait craqué pour cette voiture pour commencer. (c'était un suisse)

tu as fait un travail remarquable! j'adore cette voiture!

Eh ouais !!! Je m'en souviens, et pareil pour moi !! C'est une des première duster que je voyais en photo et je m'suis dit que c'était bien sympa !!! Et peu de temps après j'avais dégoté la mienne.....

J'en remets une couche mais elle est vraiment superbe....bravo bravo bravo b-r-a-v-o- bravo !!!!

Y'en avait une rose 340 dans Nitro 147 si mes souvenirs sont bons. Moi aussi je me suis dit qu'un jour j'en aurais une ! :(

Image

Nico, j'aime ta caisse. Tu as fait un travail de maboule psycho-inspiré tellement tu as poussé la finition même des pièces qu'on voit pas. Tu es un fanatique en liberté et il en faudrait plus des mecs comme toi.
Vivement une virée avec toutes nos a-body mosellanes.... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/nf012_09.jpg[/img]

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 1:19 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Bonjour à tous

En fait je suis pas bon mécano (loin de la :silly: ) mais je lis souvent les postes comme celui là pour comprendre un peut mieux mon auto :blush: donc ...

Je me demande pourquoi personne n'a prêté plus d'attention au fais que la durite soit "dure comme du bois" ? :dry:
A mon petit très petit niveau ce serais clairement un problème de flux donc pas de pompe à eau (c'est elle qui ferait la pression ? ) mais plus une durite boucher (calorsta fermé ou même monter a l'envers effectivement ... ) ou un radiateur boucher aussi en tous les cas ce serais un bouchon quelque part ? ;)

Voila je ne demande qu'a apprendre donc m'en voulez pas si la connerie et plus grosse que moi :lol:

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 1:46 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Oui c'est pas si bête le radia bouché. Je crois savoir que ses Durits® sont neuves. Si tout le faisceau est encrassé, plein de boue ou de tartre ça peut foutre la merte dans le circuit.

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 1:50 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

FredG écrit:
Citation:
Donc si plus de 20°c c'est à dire 364 jours par an en Bretagne.... Fox te confirmera et Michel aussi...

J'ai fait un tour récemment dans une Chrysler New Yorker mais elle n'a plus son 440, elle s'est payé un 318, j'étais heureux quand même....

j'aurais dis 365 mais c'est exagéré non ? :P :)

la new yorker est orange ??

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 2:24 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Damien écrit:
Citation:
Je me demande pourquoi personne n'a prêté plus d'attention au fais que la durite soit "dure comme du bois" ?

Ben si, ça a été évoqué dés le début...

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 3:10 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Salut Nico
Beau boulot, félicitations!
Voici un autre avis sur ton problème de chauffe, qui m'est arrivé il y a quelques années avec mon 327. Les symptômes étaient les mêmes que toi, et en fait c'était le joint de culasse qui laissait passer des gaz d'échappement dans le circuit d'eau. N'importe quel garagiste à l'appareil à poser sur ton radiateur pour contrôler si il y a du CO2 dans le système, c'est un test simple et gratuit avant de faire des frais...;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure