Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 1:38 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 1:58 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Enoss dit :
Citation:
les albums d'asterix ou le bouquin de Bayrou sont au même prix

ça va pas favoriser les ventes du bouquin de Bayrou ! Pis d'abord, depuis quand y sait écrire le neuneu ? :evil:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 2:42 pm 
Mopar senior
Mopar senior

c'est sa mémé de Bagnères de Bigorre qui l'a écrit pour lui, pour se faire de l'argent, pour l'envoyer dans une école privée parce que la publique veut plus de lui:lol: .

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 2:44 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Et pendant que vous y êtes, pourquoi pas envisager la même voiture pour tout le monde au même prix, la même maison pour tout le monde est au même prix, et les mêmes vacances au même prix et pour tout le monde.
Si ça n'est pas une idée communisme, ça y ressemble furieusement.

Je suis entièrement d'accord avec Le VIET. Je crois que si on n'a jamais été en charge d'une entreprise, on a du mal à imaginer les difficultés qu'il peut y avoir.

Je suis entièrement d'accord avec K. , il y a des bons et des mauvais patrons.

Votre discours général a tendance à mettre tout le monde dans le même panier, et j'avoue que pour un entrepreneur, s'est un peu désagréable.

Je dis ça sans animosité, je vous rappelle que je suis le premier défenseur de ce lieu d'échanges, mais j'exprime la le fond de ma pensée.

Concernant l'égalité des prix sur certains produits, n'oubliez pas quand même qu'en matière de livres par exemple se sont des syndicats qui sont parmi les plus coûteux du pays, qui se charge de faire régner la terreur dans ce monde. Sans aucun partage et sans aucune idée de bienfaisance envers leurs clients, mais plus pour un souci de garder « leurs avantages acquis » quels qu'en soient les conséquences (Zoot, je parle sous son contrôle). Et ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres.

De plus, et la, je vais en choquer plus d'un, si bon nombre d'employés ont profité de salaire tout à fait convenable pendant les heures de gloire de certaines grandes entreprises, (dont les patrons s'en mettent plein les fouilles, il ne faut pas nier) proposant pour la paix sociale des primes et autres avantages comme les tickets resto, et tout ce qui concerne les 13e mois, les primes pour déplacement, et j'en passe, c'est bien parce que l'économie de marché le le permettait. Il est évident que dans des temps de crise tout cela est remis en cause. Est-ce cela dont on parle ?????

Avoir profité d'un système pendant des années, en oubliant de les critiquer dans son esprit de fonds, et de commencer à gueuler dès que les choses s’aggravent. Il faut savoir si l'on est fourni ou cigale. Est-ce que l'on voit à long terme, ou est-ce que l'on voit au bout de son nez.

Je ne dis pas que c'est votre cas, hein !

C'est comme l'écologie, une petite bande d’idéaliste qui détruit les 4x4 sous prétexte qu'ils polluent, sans imaginer que leurs possesseurs peuvent habiter autre part que dans le 16e arrondissement et passer leur temps à escalader des trottoirs, ou s'ils ont affaire à une personne qui l'utilise professionnellement ou quel que soit les raisons, mais qui en a véritablement besoin. Ça ressemble quand même à la chasse aux sorcières. Si mes souvenirs sont bons, on a brûlé des livres à une certaine époque.

Oui il y a des patrons qui abusent outrageusement de leur situation.

Il y a aussi des patrons qui comptent tenu des lois sociales en France ne peuvent pas faire autrement que de s'octroyer des compromis avec les lois sociales du pays même si elles sont catastrophiques dans leur esprit, mais indispensable pour pouvoir travailler.

Un gros pourcentage des Français sont employés par l'administration. Je ne dis pas que c'est mal, mais vous serez les premiers témoins, sans pouvoir le contredire, que quand vous vous retrouvez au bureau de la sécurité sociale, il y a quand même pas mal de monde qui branlant rien. Je ne parle pas des secteurs de l'administration fiscale, hospitalière, SNCF, et que sais-je encore.

Je peux néanmoins témoigner ici, car j'en connais certains, qui se dépense sans compter dans les mêmes entreprises, et qui ont un sentiment d'iniquité monstrueux, a travaillé plus qu'ils ne sont payés pour essayer de maintenir à flot des navires à la dérive. Et je les en remercie ici. Car moi aussi j'ai des enfants qui sont tombés malades un dimanche après-midi, et bien content de trouver un médecin ou une infirmière dans le service public qui voulait bien s'en occuper, même si leur temps de travail était épuisé. Et je crois qu'ils sont bien plus nombreux que les autres, mais on ne parle jamais deux. Merci encore.

Soyons sincères, quel que soit le secteur, quel que soit la profession, quel que soit la spécialité, tout ça est un état d'esprit, tout ça n'est qu'une question de morale.
Conclusion : bin en y réfléchissant bien, je n'en ai pas.

Je dis simplement que : être pour ce qui est contre, et être contre ce qui est pour, la jamais fait avancer les choses.

En ce qui me concerne, comme certains de ce forum, je mens tap grave.

Je ne vote plus, je n'ai plus aucune illusion dans aucun système, je vais donner mon sang de temps en temps, je file trois roldingues à ceux qui en ont besoin, je m'occupe de ma petite famille, et le reste du temps, je m'occupe de ma voiture, et je viens vous lire.

Désolé si j'en ai choqué certains, mais je voulais vous le dire.

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 3:02 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
les produits de bases ne devraient pas être soumis à la speculation.

comment font les buralistes?
un tabac rue de Passy n'a pas les mêmes charges fixes que le tabac de la grand'rue de nogent le rotrou.
et pourtant tout y est au même prix. à part les bonbecs et les briquets peut être.

les albums d'asterix ou le bouquin de Bayrou sont au même prix à la Fnac de Troyes qu'à celle du quartier latin ou au leclerc d'Epinal

alors?
sur des produits aussi superflus y'a pas de problème. pourquoi pas sur le necessaire?

ben demande leur leurs marges et tu verra qu'ils aimeraient bien avoir plus de libertée dans les prix , et en grande ville ça passe encore mais dans des villes moyennes ils se cassent la gueule , étonnant d'ailleur vu le montant des transactions de ces commerces majoritairement acheté à une époque par des anciens faillot qui avaient les moyens et pas de formation spécifique , quand j'ai bazardé mon resto je voulais prendre ça comme commerce et entre les prix de vente et la rentabilité ridicule de ces trucs , ratio CA/marge nette , faut pas être bien pour balancer ces économies la dedans , y a bien mieux à faire , tout comme ceux qui reprennent des exploitations agricoles depuis quelques années , y a pas besoin de sortir de saint cyr pour savoir qu'il auront du mal !

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 3:05 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
S'cuses moi Michel, mais le pain a fait l'objet d'un prix unique durant des années du fait de l'ordonnance sur les prix de 1945

ça veux pas dire que c'est une bonne chose , le prix du pain est élevé je trouve aussi mais le commun des mortel pense farine/eau/sel donc pas cher mais il y a un coup de main d'oeuvre élevé et comme dans tout les boulots alimentaire des couts de mise aux normes qui vont devenir problématiques pour ceux qui vivottent !

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 3:13 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:
Et pendant que vous y êtes, pourquoi pas envisager la même voiture pour tout le monde au même prix, la même maison pour tout le monde est au même prix, et les mêmes vacances au même prix et pour tout le monde.
Si ça ne ressemble pas au communisme, ça y ressemble furieusement.

Je suis entièrement d'accord avec Le VIET. Je crois que si on n'a jamais été en charge d'une entreprise, on a du mal à imaginer les difficultés qu'il peut y avoir.

Je suis entièrement d'accord avec K. , il y a des bons et des mauvais patrons.

Votre discours général a tendance à mettre tout le monde dans le même panier, et j'avoue que pour un entrepreneur, s'est un peu désagréable.

Je dis ça sans animosité, je vous rappelle que je suis le premier défenseur de ce lieu d'échanges, mais j'exprime la le fond de ma pensée.

Concernant l'égalité des prix sur certains produits, n'oubliez pas quand même qu'en matière de livres par exemple se sont des syndicats qui sont parmi les plus coûteux du pays, qui se charge de faire régner la terreur dans ce monde. Sans aucun partage et sans aucune idée de bienfaisance envers leurs clients, mais plus pour un souci de garder « leurs avantages acquis » quels qu'en soient les conséquences (Zoot, je parle sous son contrôle). Et ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres.

De plus, et la, je vais en choquer plus d'un, si bon nombre d'employés ont profité de salaire tout à fait convenable pendant les heures de gloire de certaines grandes entreprises, (dont les patrons s'en mettent plein les fouilles, il ne faut pas nier) proposant pour la paix sociale des primes et autres avantages comme les tickets resto, et tout ce qui concerne les 13e mois, les primes pour déplacement, et j'en passe, c'est bien parce que l'économie de marché le le permettait. Il est évident que dans des temps de crise tout cela est remis en cause. Est-ce cela dont on parle ?????

Avoir profité d'un système pendant des années, en oubliant de les critiquer dans son esprit de fonds, et de commencer à gueuler dès que les choses s’aggravent. Il faut savoir si l'on est fourni ou cigale. Est-ce que l'on voit à long terme, ou est-ce que l'on voit au bout de son nez.

Je ne dis pas que c'est votre cas, hein !

C'est comme l'écologie, une petite bande d’idéaliste qui détruit les 4x4 sous prétexte qu'ils polluent, sans imaginer que leurs possesseurs peuvent habiter autre part que dans le 16e arrondissement et passer leur temps à escalader des trottoirs, ou s'ils ont affaire à une personne qui l'utilise professionnellement ou quel que soit les raisons, mais qui en a véritablement besoin. Ça ressemble quand même à la chasse aux sorcières. Si mes souvenirs sont bons, on a brûlé des livres à une certaine époque.

Oui il y a des patrons qui abusent outrageusement de leur situation.

Il y a aussi des patrons qui comptent tenu des lois sociales en France ne peuvent pas faire autrement que de s'octroyer des compromis avec les lois sociales du pays même si elles sont catastrophiques dans leur esprit, mais indispensable pour pouvoir travailler.

Un gros pourcentage des Français sont employés par l'administration. Je ne dis pas que c'est mal, mais vous serez les premiers témoins, sans pouvoir le contredire, que quand vous vous retrouvez au bureau de la sécurité sociale, il y a quand même pas mal de monde qui branlant rien. Je ne parle pas des secteurs de l'administration fiscale, hospitalière, SNCF, et que sais-je encore.

Je peux néanmoins témoigner ici, car j'en connais certains, qui se dépense sans compter dans les mêmes entreprises, et qui ont un sentiment d'iniquité monstrueux, a travaillé plus qu'ils ne sont payés pour essayer de maintenir à flot des navires à la dérive. Et je les en remercie ici. Car moi aussi j'ai des enfants qui sont tombés malades un dimanche après-midi, et bien content de trouver un médecin ou une infirmière dans le service public qui voulait bien s'en occuper, même si leur temps de travail était épuisé. Et je crois qu'ils sont bien plus nombreux que les autres, mais on ne parle jamais deux. Merci encore.

Soyons sincères, quel que soit le secteur, quel que soit la profession, quel que soit la spécialité, tout ça est un état d'esprit, tout ça n'est qu'une question de morale.
Conclusion : bin en y réfléchissant bien, je n'en ai pas.

Je dis simplement que : être pour ce qui est contre, et être contre ce qui est pour, la jamais fait avancer les choses.

En ce qui me concerne, comme certains de ce forum, je mens tap grave.

Je ne vote plus, je n'ai plus aucune illusion dans aucun système, je vais donner mon sang de temps en temps, je file trois roldingues à ceux qui en ont besoin, je m'occupe de ma petite famille, et le reste du temps, je m'occupe de ma voiture, et je viens vous lire.

Désolé si j'en ai choqué certains, mais je voulais vous le dire.

ah enfin un mec sensé :P , ça fait du bien de lire ça !

c'est bien ce que je disait , il y a de la pensée communiste dans certains propos :P

et pour en revenir aux bouquins , j'en vend depuis le mois de décembre , sans espoir de gros gains j'ai pas assez de passage pour ça , la rémunération est dérisoire , le nombre de revue qu'il faut vendre pour s'en tirer est alucinant , au moin je lis à l'oeuil :) :) !

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 3:25 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
zoot écrit:
Citation:
l'infâme Monory

Monoprix ??

ben la en fait oui c'est ce qu'ils veulent dire !

saint breijnev priez pour nous !

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 4:03 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Salut Pop,

Tu as raison de t'exprimer et je ne pense pas que tu choques qui que ce soit en donnant ton avis. La libre entreprise est une bonne chose en soi. Personne( je pense ? ) ne se permettrait de critiquer ceux qui créent leur gagne-pain( et encore, à condition que ça marche ! ), et certainement pas un type comme moi qui n'hésite pas à aller chanter dans la rue pour gagner quelques picaillons !

Le problème n'est pas la liberté d'entreprendre, loin de là. Le problème c'est que le travail n'ait plus de valeur en tant que créateur de revenus ou de richesses. Aujourd'hui, seul le revenu de l'argent a une valeur, et le travail des êtres humains s'en trouve d'autant dévalorisé.

Que les politiciens de tous bords soient "pourris", c'est pas un scoop mais nous sommes tous coupables de leur donner la possibilité de faire profession de l'intérêt public, et donc d'en tirer profit, parce que nous ne voulons pas faire notre boulot au service de la communauté. S'ils sont au service de la classe dominante, c'est parce que nous les laissons faire. Tu sais aussi bien que moi qu'ils ne feront rien pour toi ni pour moi, ils ne nous doivent rien, et nous non plus d'ailleurs, manquerait plus que ça !

Le but de ce post n'est pas de discuter sur les avantages des uns ou des autres selon l'époque, l'entreprise où le secteur plus ou moins favorisé dans lequel ils travaillent, ou de parler de problèmes corporatistes, mais plutôt d'attirer l'attention sur les pratiques qui visent à dévaloriser le travail humain et rendre les prolétaires( terme générique sans connotation dogmatique ), esclaves.

En tant que chef d'entreprise, tu es toi-même soumis à la concurrence, et tu sais que c'est le devis le moins cher qui emporte souvent le marché, sauf s'il y a une situation délictuelle qui fausse la concurrence en favorisant une entreprise plutôt qu'une autre par le biais de "pots de vins".

Il y a un prix plancher sous lequel tu ne peux pas travailler pour la sauvegarde même de ton entreprise : c'est aussi le prix du travail. Tu as certainement des clients qui aimeraient que tu bosses gratuitement pour eux...

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 4:20 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
En tant que chef d'entreprise, tu es toi-même soumis à la concurrence, et tu sais que c'est le devis le moins cher qui emporte souvent le marché, sauf s'il y a une situation délictuelle qui fausse la concurrence en favorisant une entreprise plutôt qu'une autre par le biais de "pots de vins".

la coruption est partout en commençant par le centre de contrôle technique qui accepte de faire passer tel voiture moyennant une compensation , et ainsi dans tout les domaines et jusqu'en haut de l'échelle , qu'est ce qu'un haut placé à a faire avec une petite facilité de 50 € ?? faut les comprendre merde y doivent truander bien plus :P

vu le nombre de sensues de travailleurs au noir de j'fourien qui trainent et que j'ai comme clients et qui sont pas prêts de ce remettre au boulot ben la nature humaine est bien mal barrée !

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 4:44 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Le niveau de conversation devient trop élevé pour moi, je capte plus grand chose:P .
Je pense simplement que le mec qu'à tout fait pour monter sa boîte et la garder, il a mon respect. Et généralement ils en chient autant que leurs employés quand ça merde.
Pour exemple, je connais un transporteur qu'a pas hésité une seconde à revendre sa bagnole perso et plein de truc pour garder sa boite à flots, et sans virer personne. Il a finalement remonté la pente.

Par contre quand un arriviste prend tant de millions de prime d'arrivée, qui fait couler la boîte parce qu'il dit oui à tous ses petits actionnaires gloutons, qu'il repart avec tant de millions de prime de départ. Et qu'au passage il a laissé quelques milliers de personnes sur le careau. Là ça me fout les boules, surtout pour mes kamarades:P qui sont dans la merde jusqu'au cou.
Et des fois c'est le même mec qui est nommé à la tête d'une autre entreprise un an plus tard......

Ce que je veux c'est simple, bosser avec un salaire en fonction des responsabilités et de la pénibilité du poste, et avoir TOUTES les heures payées. Le reste, j'y comprends pas grand chose honnêtement et je m'en tape.
Par exemple c'est seulement ce midi que j'ai su qui était premier ministre dans ce pays, c'est pour dire:laugh: :laugh: :laugh:

Bon sinon j'aimerai aussi la paix dans le monde et que la famine et les maladies soient éradiquées mais c'est pas le sujet:P .

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 4:58 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

M'en fous, y'a pas dix minutes, je papotais avec...Richard Gotainer , là, dans l'magasin, comme que j'vous l'dis !!
La classe, M'sieur Richard !!:) :)

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 5:06 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Ce que je veux c'est simple, bosser avec un salaire en fonction des responsabilités et de la pénibilité du poste
.

et tout le problème est là , cette notion est toute relative suivant de quel côté tu est ;)

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... xtrait_fun

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 5:07 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:

Par contre quand un arriviste prend tant de millions de prime d'arrivée, qui fait couler la boîte parce qu'il dit oui à tous ses petits actionnaires gloutons, qu'il repart avec tant de millions de prime de départ. Et qu'au passage il a laissé quelques milliers de personnes sur le careau. Là ça me fout les boules, surtout pour mes kamarades:P qui sont dans la merde jusqu'au cou.
Et des fois c'est le même mec qui est nommé à la tête d'une autre entreprise un an plus tard......

.

tout à fait d'accord !

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 5:28 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
M'en fous, y'a pas dix minutes, je papotais avec...Richard Gotainer , là, dans l'magasin, comme que j'vous l'dis !!
La classe, M'sieur Richard !!:) :)

Ah ah, sacré Richard:laugh: . Bon je sais qu'il en a fait d'autre, mais ça reste la référence:laugh: :laugh: :laugh:
http://www.youtube.com/watch?v=ZwVy2Xjm3wM

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 5:56 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

c'est le systeme !! la faute au français qui votent et a ceux qui votent pas !!! de toute les manieres il y a eu trop de laisser aller et aujourd'hui un patron un entrepreneur est quasiment obligé de magouiller si il veut s'en sortir et faire vivre sont entreprise et ces salariées je parle pas du systeme des grosses holdings qui sont manipulés par les actionnaires qui veulent des benefices car la c'est encore pire et compliqué mais a ma petite echelle je vois bien ce que des patrons sont obligés de faire pour obtenir des marchés et contrats si il y a pas du dessous de table sa passe pas meme si le devis est plus bas ... et c'est les gros qui en croquent encore!!:(

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure