Popeye écrit:
Citation:
Et pendant que vous y êtes, pourquoi pas envisager la même voiture pour tout le monde au même prix, la même maison pour tout le monde est au même prix, et les mêmes vacances au même prix et pour tout le monde.
Si ça ne ressemble pas au communisme, ça y ressemble furieusement.
Je suis entièrement d'accord avec Le VIET. Je crois que si on n'a jamais été en charge d'une entreprise, on a du mal à imaginer les difficultés qu'il peut y avoir.
Je suis entièrement d'accord avec K. , il y a des bons et des mauvais patrons.
Votre discours général a tendance à mettre tout le monde dans le même panier, et j'avoue que pour un entrepreneur, s'est un peu désagréable.
Je dis ça sans animosité, je vous rappelle que je suis le premier défenseur de ce lieu d'échanges, mais j'exprime la le fond de ma pensée.
Concernant l'égalité des prix sur certains produits, n'oubliez pas quand même qu'en matière de livres par exemple se sont des syndicats qui sont parmi les plus coûteux du pays, qui se charge de faire régner la terreur dans ce monde. Sans aucun partage et sans aucune idée de bienfaisance envers leurs clients, mais plus pour un souci de garder « leurs avantages acquis » quels qu'en soient les conséquences (Zoot, je parle sous son contrôle). Et ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres.
De plus, et la, je vais en choquer plus d'un, si bon nombre d'employés ont profité de salaire tout à fait convenable pendant les heures de gloire de certaines grandes entreprises, (dont les patrons s'en mettent plein les fouilles, il ne faut pas nier) proposant pour la paix sociale des primes et autres avantages comme les tickets resto, et tout ce qui concerne les 13e mois, les primes pour déplacement, et j'en passe, c'est bien parce que l'économie de marché le le permettait. Il est évident que dans des temps de crise tout cela est remis en cause. Est-ce cela dont on parle ?????
Avoir profité d'un système pendant des années, en oubliant de les critiquer dans son esprit de fonds, et de commencer à gueuler dès que les choses s’aggravent. Il faut savoir si l'on est fourni ou cigale. Est-ce que l'on voit à long terme, ou est-ce que l'on voit au bout de son nez.
Je ne dis pas que c'est votre cas, hein !
C'est comme l'écologie, une petite bande d’idéaliste qui détruit les 4x4 sous prétexte qu'ils polluent, sans imaginer que leurs possesseurs peuvent habiter autre part que dans le 16e arrondissement et passer leur temps à escalader des trottoirs, ou s'ils ont affaire à une personne qui l'utilise professionnellement ou quel que soit les raisons, mais qui en a véritablement besoin. Ça ressemble quand même à la chasse aux sorcières. Si mes souvenirs sont bons, on a brûlé des livres à une certaine époque.
Oui il y a des patrons qui abusent outrageusement de leur situation.
Il y a aussi des patrons qui comptent tenu des lois sociales en France ne peuvent pas faire autrement que de s'octroyer des compromis avec les lois sociales du pays même si elles sont catastrophiques dans leur esprit, mais indispensable pour pouvoir travailler.
Un gros pourcentage des Français sont employés par l'administration. Je ne dis pas que c'est mal, mais vous serez les premiers témoins, sans pouvoir le contredire, que quand vous vous retrouvez au bureau de la sécurité sociale, il y a quand même pas mal de monde qui branlant rien. Je ne parle pas des secteurs de l'administration fiscale, hospitalière, SNCF, et que sais-je encore.
Je peux néanmoins témoigner ici, car j'en connais certains, qui se dépense sans compter dans les mêmes entreprises, et qui ont un sentiment d'iniquité monstrueux, a travaillé plus qu'ils ne sont payés pour essayer de maintenir à flot des navires à la dérive. Et je les en remercie ici. Car moi aussi j'ai des enfants qui sont tombés malades un dimanche après-midi, et bien content de trouver un médecin ou une infirmière dans le service public qui voulait bien s'en occuper, même si leur temps de travail était épuisé. Et je crois qu'ils sont bien plus nombreux que les autres, mais on ne parle jamais deux. Merci encore.
Soyons sincères, quel que soit le secteur, quel que soit la profession, quel que soit la spécialité, tout ça est un état d'esprit, tout ça n'est qu'une question de morale.
Conclusion : bin en y réfléchissant bien, je n'en ai pas.
Je dis simplement que : être pour ce qui est contre, et être contre ce qui est pour, la jamais fait avancer les choses.
En ce qui me concerne, comme certains de ce forum, je mens tap grave.
Je ne vote plus, je n'ai plus aucune illusion dans aucun système, je vais donner mon sang de temps en temps, je file trois roldingues à ceux qui en ont besoin, je m'occupe de ma petite famille, et le reste du temps, je m'occupe de ma voiture, et je viens vous lire.
Désolé si j'en ai choqué certains, mais je voulais vous le dire.
ah enfin un mec sensé :P , ça fait du bien de lire ça !
c'est bien ce que je disait , il y a de la pensée communiste dans certains propos :P
et pour en revenir aux bouquins , j'en vend depuis le mois de décembre , sans espoir de gros gains j'ai pas assez de passage pour ça , la rémunération est dérisoire , le nombre de revue qu'il faut vendre pour s'en tirer est alucinant , au moin je lis à l'oeuil :) :) !