Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 11:06 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 7:50 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
max écrit:
Citation:
C'est bien des pistons TRW tu t'étais pas loupé Fabien! A quoi tu l'as vu?



Je te l'avais déjà dit ici, sot que tu es :P :

http://www.mopar-owners-club.com/index. ... =168#43188

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 9:24 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
fbernard écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
C'est bien des pistons TRW tu t'étais pas loupé Fabien! A quoi tu l'as vu?


En cherchant "mopar piston 2266" sur google, ou quelque chose comme ça.
Je suis tombé là-dessus, c qui devrait répondre à ta question sur les segments :

http://www.campbellenterprises.com/mopa ... istons.htm

5/64, 5/64, 3/16. Donc, pas la taille la plus courante de nos jours, mais l'autre.

Demande à 440 Source s'il a des segments dans cette taille, les 1/16, 1/16, 3/16, ça ne colle pas.

Qui plus est, si tu es réalésé à +030, pourquoi prendre des segments en +060?? (le CR6490-65 est annoncé pour +060 sur un 440, attention)


Aïe ça va pas m'aider ça:( . Bon je leur joindrais un mot à ma commande alors en espérant qu'ils en aient.
Pour les pistons +060, c'est que j'étais persuadé que la dernière cote de réalésage était +030, donc j'ai pensé qu'avec les jeux de fonctionnement et tout le blabla les segments étaient donné pour leur taille à eux, pas celle du piston ou du cylindre, donc je me suis dis dernière cote cylindre=dernière cote segment. Bon, c'est peut-être pas très clair tout ça:unsure: . Bref, je m'est gourré une fois de plus:blush:

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 9:40 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
donc ça ce serait bon en segment? http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
Je vais faire une commande chez summit de toute façon donc je peux les prendre chez eux c'est plus simple.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 1:41 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
max écrit:
Citation:


A priori non, vu l'alésage. Pour les segments, c'est pas compliqué, c'est une question d'épaisseur (deus jeux de tailles disponibles) et d'alésage. Les Sealad Power dont tu as mis le lien sont pour un alésage de 4.030" (c'est marqué dessus). Ce n'st pas un alésage de 440, mais de 360 réalésé.

Un 440, c'est 4.32". Ajoute ta cote de réalésage (+030) et c'est 4.35".
Trouve des segments pour cet alésage, et de l'épaisseur qui convient pour tes pistons.

Pour l'alésage 4.350", chez Summit on trouve :

http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=TSR%2DTG3290%2D35

(j'ai choisi en low-tension, file-fit, mais il y en a d'autres)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 7:20 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
fbernard écrit:
Citation:
Sealad Power

Sealad Power...Une salade de fruits de mer avec une sauce Red Bull ??;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 9:34 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Je vais pas tarder à faire la commande summit, pour les segments tu m'as dirigé vers des low tension, tu pense que c'est ce qu'il y'a de mieux (en prévision de quelques grosses montées en régimes et peut-être nitrous l'année prochaine)?

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 11:53 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Allez hop, trop attendu cette foutue bagnole:angry: ! On commande aujourd'hui:woohoo: ! J'espère qu'il n'y aura pas d'erreur de commande, et que la rupture de stock chez 440 Source sera très vite rétablie.

En attendant, le compartiment moteur est barbouillé...
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC02286.JPG[/img]

Et pour passer le temps on va équilibrer tout ce qui tourne en bas et repeindre le bloc.
Par contre quelle peinture choisir pour le bloc? j'ai été con j'aurai du commander la peinture bien avant chez Yearone ou autre mais pas pensé:angry: . Donc faut que je trouve vite fait de la peinture orange haute température avant que la commande pointe le bout de son nez (mais j'ai le temps à mon avis), peut être en agricole?

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 12:35 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
max écrit:
Citation:
peut être en agricole?

Avec la mode du tuning et autre connerie, tu trouves ça partout dans les magasins un peu pointus...
Déjà, chez n'importe quel Partner's, Motor City, Part's Plus ou autre garage de ricaine par chez nous...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 1:34 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Le truc c'est que je suis pas par chez vous:( ! enfin d'un côté tant mieux parce que moi la ville :X...
Au pire je ferais un saut sur Paris un de ces 4 mais je vais d'abord faire le tour des bouclards autour de chez moi.

C'est dingue, là je suis sur le site de summit, y'a pas un seul kit de joints qui soit archi complet j'ai l'impression! il manque soit le joint de carter, celui de pipe d'admission, de pompe à eau...

Pis eux aussi sont en rupture de stock, pour les segments cette fois, la poisse la poisse la poisse:angry: !!!

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 3:32 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
max écrit:
Citation:
Le truc c'est que je suis pas par chez vous
!!!


et alors pas grav !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 4:44 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
michel écrit:
Citation:
et alors pas grav !


Pas très grave mais disons que c'est tout de suite moins pratique quand tu cherche un truc un peu spécifique, et encore la c'est que de la peinture! toutes les réponses étaient soit ils ont du gris ou noir, soit faut commander à l'usine qui fera la couleur et donc sûrement que ça coûte un oeil.

Le premier bouclard spécialisé dans la ricaine doit être à au moins 100 bornes de chez moi:( . Pis comme je suis plutôt casanier ça me fait chier! Rien que d'aller à Ferrières c'était pas un exploit mais pas loin:P !
-merde c'est quoi ça?
-une autoroute!
-ah? mais ça roule dis-donc!
-oui c'est le principe de l'autoroute, surtout autour de Paris...
-Paris? ah bah nan alors! je fais demi-tour moi!!!:laugh: :laugh: :laugh:
Devaient pas être rassurés les passagers:laugh: !

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 7:18 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Je pensais à ça pour peindre mon bloc. Il me reste de la peinture Restom pour moteur, on a vérifié ça tient bien (même en méga surchauffe:laugh: ), elle est rouge. Si je mélange une peinture non prévue haute température, est-ce que ça altèrera beaucoup les qualités de la première?
Ce serait bien pratique, comme ça j'aurais du orange pas cher.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 5:05 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Ah y'est! j'ai peut-être trouvé la solution! elle se trouve ici. J'ai contacté restom pour savoir si la couleur était identique à ce qu'on voit sur es photo, ils m'ont répondu que c'était assez approchant.
Etant déja content de leurs produits (peinture extérieur moteur, dérouillant radiateur) je pense essayer ça, y'a pas de raisons que ça tienne pas vu ce pour quoi elle est prévue.
Si c'est susceptible de vous intéresser je vous dirais ce que ça a donné;) .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 11:42 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Petite question électricité. J'ai pas commandé de boitier orange ou quoi que ce soit niveau allumage car le mien fonctionnait bien et était déja monté en électronique.
Cependant, je voudrais savoir si il y a besoin de changer quelque chose si je mets une bobine un peu plus caustaude. Quelqu'un en a mis une (donnée pour 30KV) sur son V8 (stock), il y a trouvé du mieux, notamment au démarrage à chaud, mais il l'a pas monté depuis longtemps, donc est-ce qu'à long terme ça peut être dangereux pour quelque chose?

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 11:01 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
max écrit:
Citation:
Petite question électricité. J'ai pas commandé de boitier orange ou quoi que ce soit niveau allumage car le mien fonctionnait bien et était déja monté en électronique.


C'était quoi, le tien, un boîtier d'origine, ou un Mopar Perf aftermarket?
Tu n'as pas besoin de le remplacer s'il marche, mais bon, un de rechange dans la boîte à gants, parfois ça dépanne...

Citation:
Cependant, je voudrais savoir si il y a besoin de changer quelque chose si je mets une bobine un peu plus caustaude.


Non, tu peux mettre une bobine sans rien changer d'autre : MSD Blaster par exemple, ou autre modèle compatible avec un allumage d'origine - attention, les bobines vraiment grosses présentent une impédance au primaire trop basse pour un boîtier d'origine, il faut un circuit très costaud (à décharge capacitive, MSD ou autre) pour les "driver" correctement (sinon ça fait chauffer le boîtier et il crame). C'est indiqué avec les bobines quand tu les achètes.

Il faut juste bien vérifier si la bobine est prévue pour fonctionner avec ou sans ballast (dont en 9V ou en 14V), et garder ou virer le ballast en fonction de ça.

Si tu montes une bobine plus couillue, profites-en pour élargir un peu le gap de tes bougies (ça ne sert qu'à ça). Si ta bobine peut sortir 30 000 volts, et qu'il suffit de 175.3 volts pour faire arquer une de tes bougies, la bobine ne sortira jamais plus de 175.3 volts...

Il y a des bobines qui réussissent à faire un arc sur 30 cm, alors les 0.9 mm de la bougie, pffff!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com