max écrit:
Citation:
Petite question électricité. J'ai pas commandé de boitier orange ou quoi que ce soit niveau allumage car le mien fonctionnait bien et était déja monté en électronique.
C'était quoi, le tien, un boîtier d'origine, ou un Mopar Perf aftermarket?
Tu n'as pas besoin de le remplacer s'il marche, mais bon, un de rechange dans la boîte à gants, parfois ça dépanne...
Citation:
Cependant, je voudrais savoir si il y a besoin de changer quelque chose si je mets une bobine un peu plus caustaude.
Non, tu peux mettre une bobine sans rien changer d'autre : MSD Blaster par exemple, ou autre modèle compatible avec un allumage d'origine - attention, les bobines vraiment grosses présentent une impédance au primaire trop basse pour un boîtier d'origine, il faut un circuit très costaud (à décharge capacitive, MSD ou autre) pour les "driver" correctement (sinon ça fait chauffer le boîtier et il crame). C'est indiqué avec les bobines quand tu les achètes.
Il faut juste bien vérifier si la bobine est prévue pour fonctionner avec ou sans ballast (dont en 9V ou en 14V), et garder ou virer le ballast en fonction de ça.
Si tu montes une bobine plus couillue, profites-en pour élargir un peu le gap de tes bougies (ça ne sert qu'à ça). Si ta bobine peut sortir 30 000 volts, et qu'il suffit de 175.3 volts pour faire arquer une de tes bougies, la bobine ne sortira jamais plus de 175.3 volts...
Il y a des bobines qui réussissent à faire un arc sur 30 cm, alors les 0.9 mm de la bougie, pffff!