Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:56 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Tringlerie de kickdown...
MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 9:14 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Alors là, il est excellent ce "Kickdown pour les nuls" ! :laugh:

Voilà qui est désormais clair pour le nul que je suis ! ;)

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tringlerie de kickdown...
MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 9:22 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
fbernard écrit:
Citation:
[b]http://www.rodandcustommagazine.com/techarticles/0706rc_lokar_kickdown_cable/index.html


Très bien Lokar, j'ai zapé mon système de tringlerie pour ça y a deux ans...nickel ! ...un peu chéro pour ce que c'est, mais nickel....

Pour la vidéo , le passage "explication du fonctionnement du kickdown/boîte" en accéleré, m'a bien fait marrer !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tringlerie de kickdown...
MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 9:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:58 pm
Messages: 2278
Localisation: ile de france SUD
tien juste une question à la con comme sa en passent pourquoi sur ma 727 de chez http://transmission-specialties.com/cat ... 26de7cd870 j'ais pas de kickdown???

_________________

rolling CUDA drag
dart 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tringlerie de kickdown...
MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 10:06 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
darkdog écrit:
Citation:
tien juste une question à la con comme sa en passent pourquoi sur ma 727 de chez http://transmission-specialties.com/cat ... 26de7cd870 j'ais pas de kickdown???

Le kickdown est une fonction pour les "touristes"...Je suppose que quand on se fait une boite réservée à un usage "racing", la possibilité de tomber un rapport simplement en appuyant sur l'accélérateur passe à la trappe. On est supposé être à fond tout l'temps, non ? Le valve body doit être refait de sorte que la fonction kickdown n'existe plus...Le passage des vitesses étant de toute façon manuel, ça n'a plus aucun intérêt...
Enfin, je suppose...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tringlerie de kickdown...
MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 10:08 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
fbernard écrit:
Citation:
- Un câble, impossible, à part en faisant une boucle avec le câble pour le tirer par derrière,

Y'a un bête câble de frein de vélo sur la Dodge du Viet, et sauf erreur de ma part, sur la Plumette aussi, et ça marche trés bien...Ca tire effectivement par derrière, mais par derrière, c'est toujours mieux...(démonstration au Blue quand tu veux...):laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tringlerie de kickdown...
MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 10:10 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
VINCENT écrit:
Citation:
j'attends le réglage de l'allumage, allez un p'tit effort

Promis, dés que le Monaco refonctionne, je m'y met...:)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tringlerie de kickdown...
MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 10:12 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
leloup31450 écrit:
Citation:
Youtube tous le monde arrive à les voirs, c'est plus "fluide". :P

Ben justement: tout le monde arrive à le voir...
Alors que là, c'est réservé à l'élite: le forum du MOC !!:)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tringlerie de kickdown...
MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 10:12 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:58 pm
Messages: 2278
Localisation: ile de france SUD
merci mon bon sa doit etre sa;)

_________________

rolling CUDA drag
dart 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tringlerie de kickdown...
MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 10:16 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Fox écrit:
Citation:
Le kickdown est une fonction pour les "touristes"...

Et c'est donc pour ça que j'en ai un sur ma boite...:)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tringlerie de kickdown...
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 6:33 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Fox écrit:
Citation:
fbernard écrit:
Citation:
- Un câble, impossible, à part en faisant une boucle avec le câble pour le tirer par derrière,

Y'a un bête câble de frein de vélo sur la Dodge du Viet, et sauf erreur de ma part, sur la Plumette aussi, et ça marche trés bien...Ca tire effectivement par derrière, mais par derrière, c'est toujours mieux...(démonstration au Blue quand tu veux...):laugh:


Oui comme le Lokar. Perso les boucles avec les cable je prefere eviter pour limiter les frictions.

Il est tout a fait possible de tirer le cable coté carbu et de faire pousser la gaine coté boite.
http://www.cardomain.com/ride/726001/7

Vu le jeu et la souplesse ma tringlerie d'origine je pense pas que j'ai perdu quoi que ce soit en montant un cable. A part pas loin de 800g avec les brackets :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tringlerie de kickdown...
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 9:12 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
le cable pour le kick down sur la dodge de Pascal (LEPLUM) je confirme!
et ça fonctionne très bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tringlerie de kickdown...
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 9:40 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Christophe31 écrit:
Citation:
Il est tout a fait possible de tirer le cable coté carbu et de faire pousser la gaine coté boite.

Absolument ! Comme les décompresseurs sur les mobylettes et les motos de trial...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tringlerie de kickdown...
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 12:08 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Déc 22, 2008 6:30 pm
Messages: 1624
Localisation: dunkerque , Nord
vraiment trés bonne idée fox,je sais que tu me l'avais déjà dit mais la c'est clair on ne peut plus clair ... pitite question le réglage des bandes c'est quoi exactement ?

_________________
North Coast Kustom Garage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tringlerie de kickdown...
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 12:25 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
sur mon D200 ET MON RAMCHARGER j'ai un systeme à cable avec une patte sur l'arriere de la boite et je l'ai betement dupliqué en fabriquant des petites pattes et" no problemo KICDOWN" le 1er ressemble à du lokar le dupliqué vient de chez ":lol: el -cheapo";)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tringlerie de kickdown...
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 12:31 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
routch écrit:
Citation:
pitite question le réglage des bandes c'est quoi exactement ?


Attention je répète ce que j'ai pu comprendre:blink: : c'est un machin qui fait fait que trop, la vitesse bloque, et pas assez ça patine, simple non?:laugh: :laugh: :laugh:

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com