Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:09 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Prépa d'un 440
MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 4:08 pm 
Mopar fan
Mopar fan

un truc du style la c'est bien?

[url][/url]http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=PRO-66868[url][/url]

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 6:36 am 
Mopar fan
Mopar fan

un modele ou marque a conseiller ??

MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 1:01 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

seb24mx écrit:
Citation:

[url][/url]http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=PRO-66868[url][/url]

Honnêtement, pour les avoir essayé, les miens n'ont pas fait plus de 5000 bornes, le rouleaux de certains commencaient à faire un bruit étrange (style sable dans le roulement) annonçant une fin proche, même avec un réglage pile-poil et ratio classique de 1.5.
Ils n'étaient pas parfaitement identiques à ceux-là, et étaient également à roulements aiguilles, mais beaucoup sont les mêmes sous une marque différente.
Ces rouleaux dans cette zone de prix (ebay et autres), désormais j'évite, même si certains en sont peut être contents...

Sinon, pour un budget certe plus élevé, mais d'une toute autre qualité, tu as les Comp Cam.
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

Environ 30.000 bornes avec, en leur en mettant dans les dents, et NO SOUCY !

Après les prix s'envolent pour le reste du matos.
Mais bon, si tu ne prévoits pas de dépasser les 5.000 tours, les culbus d'origine fonctionnent bien aussi.

MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 1:49 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Disons que quand on "commence" à taper un moteur, on se consacre à d'autres trucs que les culbus à rouleaux...
Les rollers, c'est quand on "finit" de taper un moteur...pour gratter les ultimes canassons cachés dans les conduits, les frottements, les trucs et les machins...
Sur un moteur stock, avec des levées d'origine, y'a aucun intérêt...Le roller, ça se justifie dans des levées de folie...
Sur ma chiotte, y'a des Crane Gold...Je te dirais si ça marche...Plus tard...;) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/basculeurs_3mod.JPG[/img]

MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 5:50 pm 
Mopar fan
Mopar fan

coronet67 écrit:
Citation:
seb24mx écrit:
Citation:

Honnêtement, pour les avoir essayé, les miens n'ont pas fait plus de 5000 bornes, le rouleaux de certains commencaient à faire un bruit étrange (style sable dans le roulement) annonçant une fin proche, même avec un réglage pile-poil et ratio classique de 1.5.
Ils n'étaient pas parfaitement identiques à ceux-là, et étaient également à roulements aiguilles, mais beaucoup sont les mêmes sous une marque différente.
Ces rouleaux dans cette zone de prix (ebay et autres), désormais j'évite, même si certains en sont peut être contents...

Sinon, pour un budget certe plus élevé, mais d'une toute autre qualité, tu as les Comp Cam.

Environ 30.000 bornes avec, en leur en mettant dans les dents, et NO SOUCY !

Après les prix s'envolent pour le reste du matos.
Mais bon, si tu ne prévoits pas de dépasser les 5.000 tours, les culbus d'origine fonctionnent bien aussi.

y a pas photos je te remercie de ta reponse, est pour les pushrods tu me conseilles quels models?

MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 9:00 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

J'ai utilisé ces culbus pour un 383 (identiques au RB 413-426-440)
Tu dois par contre prendre des tiges plus longues pour ton block...les B blocks (361-383-400), avec culbus réglables sont à environs 8.5-8.6 " de longueur (à la louche).
Les pushrods pour les Rb blocks comme le tien, sont plus longues 9.2-9.375 " ( à la louche aussi )...des meilleurs que moi te confirmeront la longueur pour 440.

Prends des ball to ball (les deux côtés en formes de boules), si tu prends les culbus Comp Cam.
Des 5/16" en largeur suffisent.

Lis-ça pour bien assimiler le truc.
http://www.440source.com/pushrods.htm

Après, prends en fonction, chez Summit si tu le veux, tes tiges de culbus.
J'ai pris aussi des Comp cam comme celles là :
Rien d'extraordinaire, mais sans soucis aussi.

Mais franchement, si tu ne dois pas en faire un avion, reste en culbus normaux, tu ne verras aucune différence à l'utilisation.

As you like !

MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 10:38 pm 
Secrétaire
Secrétaire

hola pas d'accord !!!:woohoo: mes culbuteurs à rouleaux sont à roulement aiguilles
comme j'ai changé de bloc (318 de79 réalesé ) et pas de roller cam + pointu dispo pour un moteur TBI
j'ai monté apres avoir demandé à mon guru des basculeurs à rouleaux ratio 1/5 sur des culasses (avec des ressorts neufs )rabotées 0,50
et des poussoirs type cup ball comps cams et + de 5000 bornes apres " no problemo"
reglage 0.20 admission 0.40 echappement l 'AAC est un 268h de chez comps cams et mon moteur ronronne comme une chatte sur un coussin devant la cheminée.... et comme "je suis un sauvage dingue des pneus qui cirent le bitume au feu vert" je me mange une voiture moderne au petit dej... le reste du temps je roule cool ..je suis assez content de la patate du bourrin (on tape pasl es 5000tours tous les jours) et sous les cache culbus alu-mignon, il ya des basculeurs qui cliquetent ,cliquetent , et pour li'nstant aucun entretien... meme pas une vis de desserée:lol: :P :P [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/v8_011-5e5d3bda7a081c3adffd053ed2ff7454.jpg[/img]

MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 11:44 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

dodgefred écrit:
[quote]hola pas d'accord !!!:"je suis un sauvage dingue des pneus qui cirent le bitume au feu vert" je me mange une voiture moderne au petit dej... le reste du temps je roule cool ..je suis assez content de la patate du bourrin (on tape pasl es 5000tours tous les jours) [quote]

C'est bien ce qu'on dit, certains sont content, d'autres pas..mais on parlait des Proform, pas des Compcam...Les Proform ont très vite claqués dans mon cas.
...pas Les 5000 tours tours les jours ? si si dans mon cas c'est le minimum syndical...de 4000 à 6500, voila la zone interessante :woohoo:
Je fais uniquement avec la Coro environ 30.000 par an => Ouah l'autre hé, MARSEILLAIS !!!
Non non , mon boulot s'y prête, l'endroit aussi, et lorsque je disais que j'allais chercher ma baguette tout les matins avec mes caisses, c'est vrai !
Les Proform n'ont pas tenus plus de 41 baguettes (ou 82 croissants) sans toucher à la zone rouge, du coup, ces culbus-ci ont finis dans une de mes vitrines, entre les Dinky Toys et les Jada...oooOOohhh les zolis culbus bleus anodisés...non non laisse tomber, c'est de la merde !

MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 7:11 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

coronet67 écrit:
Citation:
Je fais uniquement avec la Coro environ 30.000 par an => Ouah l'autre hé, MARSEILLAIS !!!
Non non , mon boulot s'y prête, l'endroit aussi, et lorsque je disais que j'allais chercher ma baguette tout les matins avec mes caisses, c'est vrai !

Bon, je reprend: mettons 18 litres/100 en moyenne...180 litres au mille, multiplié par 30 pour avoir la conso annuelle, donc 5400 litrons de super 95 SP, par environ 1.20 € (prix actuel, je te le concède...) ce qui, sauf erreur, nous fait 6480 € de buget essence juste avec la Coro, comme tu le précises (je n'ose imaginer ce qui se passe avec les "autres"...) ce qui nous fait donc 4.563 fois mon salaire mensuel net...:laugh: :laugh:
J'sais pas ce que tu fais comme turbin, mais j'veux l'même !!
Pas loin de la moitié de mon salaire annuel, rien que pour aller chercher l'pain, moi je dis: je veux être réincarné en Coronet67 aprés ma mort...:laugh: :laugh:
C'est ma femme qui serait contente !!:lol:

MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 7:45 am 
Secrétaire
Secrétaire

moi aussi je veux etre reincarné en mopar v8 :kiss: :lol: mes premiers basculeurs à rouleaux ont eus des problemes :(
une vis mal serrée, un tige qui tape, donc j'en ai trouvé un demi jeu sur" ilbaye"
du coup j'en avias des anodisés beus foncés et bleu clair..... facile d'identifier les admissions et echappements comme ça:lol: :lol: puis j'ai acheté des "
cat racing avec les rockers shaft "et la c'est top...le prix aussi....
quand à rouler tous les jours j'essaye meme si c'est pour aller chercher du pain àla + proche boulangerie
qui n'est qu'à 5 bornes aller -retour:lol: :lol: :lol:
au bout d'une belle ligne droite ou la" maré -mal-chaussée" place souvent son radar:( :S :S mais comme je connais bien le coin j'arrive à ruser:lol: :lol: :P :P ;)

MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 8:44 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Bon, je reprend: mettons 18 litres/100 en moyenne...180 litres au mille, multiplié par 30 pour avoir la conso annuelle, donc 5400 litrons de super 95 SP, par environ 1.20 € (prix actuel, je te le concède...) ce qui, sauf erreur, nous fait 6480 € de buget essence juste avec la Coro, comme tu le précises (je n'ose imaginer ce qui se passe avec les "autres"...) ce qui nous fait donc 4.563 fois mon salaire mensuel net...:laugh: :laugh:
J'sais pas ce que tu fais comme turbin, mais j'veux l'même !!
Pas loin de la moitié de mon salaire annuel, rien que pour aller chercher l'pain, moi je dis: je veux être réincarné en Coronet67 aprés ma mort...:laugh: :laugh:
C'est ma femme qui serait contente !!:lol:

Vu comme ça c'est vrai que c'est effrayant, mais sans marmot, avec une copine qui s'est tiré, 2 boulots, une vie à la campagne avec le café en terasse à 0.80€, pas de dessert en fin de repas, un économie sur le papier cul (pas plus de 2 feuilles par caca) tout le salaire est directement réinjecté dans le carbu :kiss: (aussi pour la baraque, et de temps en temps les impots)...
La Coro est de loin, de très loin même, celle qui roule le plus (j'ai longtemps pensé à la passer en injection, vu le temps que j'y passe dedant, dessus et dessous !)
Une fois marié, suivi de la ribambelle de gosses (mais d'après les dires , 1 suffit)), de la belle mère à aller voir les week-ends, +ceci +cela, on en reparlera des 30.000 par an :side:
En attendant tout ça (si ça arrive), j'assouvis le plus possible ma passion en enquillants des bornes...bornes...bornes, c'est l'un des endroits ou je me sens le mieux...au volant de mes anciennes !
Mon kiné ne comprend pas comment je peux en permance avoir des contractures au cou et aux épaules (véridique)...cherche pas kiné, je passe mon temps à conduire, à manoeuvrer, à me battre avec la direction manuelle et à me tordre sous le tableau de bord !

MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 9:41 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

coronet67 écrit:
Citation:
Vu comme ça c'est vrai que c'est effrayant

Mais c'était pas une critique, loin de là...
Bien au contraire !! Je rêve de pouvoir aller au boulot en Monaco...Je pense par contre que mon salaire mensuel ne suffirait même pas à couvrir mes frais d'essence ! (et de stationnement, soyons large...);)
(tiens, calculons, pour rire: 22 L/100 pour cette armoire Normande à roues, 0.22 L au kilomètre, donc...130 bornes par jour, 16 jours par mois (oui, je bosse peu...) ça nous fait donc...mhhh: 2080 bornes par mois, X 0.22 L = 457.6 litron de SP 95, X 1.20 € = 549.12 € d'essence par mois...Bon, là, j'ai déja bouffé quasi la moitié de ma paye...(oui, parce que si je compte l'huile de boite que je paume, là, c'est déjà mort !)...Le stationnement, c'est 2 euros de l'heure X 10 h par jour, 20 euros...X 16 jours = 320 € par mois...plus les 549.12 de fuel, ça nous fait 869.12 € de déplacement/travail... Glups ! Ca va pas être possible...:( Ma maison me coute 598 € par mois...Aïe ! On dépasse mon salaire de 50 euros...Je confirme: ça va pas être possible !!:P :P :lol:
Bon, je vais continuer à aller au boulot en Diversion 600, avec ses p'tits 6 L/100...:( :(

MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 10:24 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

C'est pas les bagnoles qui bouffent de trop, c'est les salaires qui sont trop bas et l'essence bien trop chère, si le prolo peut rouler en caisse Américaine , avec quoi vont pouvoir se distinguer les nantis? des jolies Clio mazoutées peut-être....

MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 10:29 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
Citation:
c'est les salaires qui sont trop bas et l'essence bien trop chère...

Un anarchiste !! On en tient un !!!:laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 10:36 am 
Mopar senior
Mopar senior

danv8 écrit:
Citation:
C'est pas les bagnoles qui bouffent de trop, c'est les salaires qui sont trop bas et l'essence bien trop chère, si le prolo peut rouler en caisse Américaine , avec quoi vont pouvoir se distinguer les nantis? des jolies Clio mazoutées peut-être....

C'est peut-être tout bêtement que ce sont des voitures qui ont été créées pour un pays à une certaine époque (et pas forcément pour les bourges), et qu'on ne vit pas dans ce pays, et encore moins à cette époque.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure