danv8 écrit:
Citation:
Bonsoir à tous!
L'huile ,faut toujours avoir un oeil dessus, enfin sur le mano dans la caisse (pas du chat!)ou
sur la bassine quand on a fini sa vidange....Un de ces samedi de bricoles j'avais vidangé la Jag
devant le garage du pavillon des beaux parents et mis de coté la fameuse cuvette plastique "empruntée" à la belle maman, entre les rosiers du jardin et... la descente de garage.
Le temps de pêcher une tite biere dans le frigo à l'aide d'un chiffon propre, pour pas salir avec mes mains pleines de graisses ( normal, la Jag, ça fuit naturellement sinon c'est qu'il n'y a plus d'huile) et c'est impossible d'aller se foutre en dessous sans s'en mettre partout! A moins de balancer un coup de karcher avant de toucher la mécanique... Assis tranquillement sur le perron j'allais siffler ma bibine lorsque se pointe le clebs ( que je n'avais pas sifflé!!!) un machin plein de poils genre berger Espagnol ( très rare comme chien mais très con aussi!)
Petite caresse et hop le voilà partit comme une fusée à l'appel de " jolie maman"; dans le virage au bas de l'escalier il dérape..... et comme vous vous en doutez déjà, il attérit dans la bassine!
Affolé, il repart de plus belle , renversant ce qui restait d'huile , projetant le récipient dans la descente de garage....puis demi tour ,remonte l'escalier pousse la porte fenêtre entrouverte ,
pénètre dans toutes les pièces accessibles et termine sa course sur le lit des beaux parents.
On peut dire que ses beaux poils noirs était luisant et moi pas reluisant du tout.
Je vous épargnerais les compliments de belle maman à mon encontre et les reproches à sa fille d'avoir dégotté un pareil abruti!!!
Toujours est il que j'ai du après avoir nettoyé au mieux les traces du chien après les murs ,refaire les tapisseries de toutes les pièces ou ce maudit quadrupède s'était ébroué sans ménagement avec l'énergie qui le caractérisait. Même bien lavé, il restat une bonne semaine à sentir le chien "huilé"
a+dan
Tu as encore quelques jours pour me l'envoyer le chien, avec des amis chinois, on va se trouver un petit resto dans lequel ils vont nous le préparer avec une petite sauce épicée façon cuisine du Sitchuan. Je me lèche les babines en imaginant la peau bien croustillante sous l'effet de la cuisson à l'huile :lol: