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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 10:25 pm 
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J'ai retrouvé ma facture de l'époque, pour les pièces qui constituaient mon 440:
-MPP P4452993 (aac mopar de tapette, .474 de lift)
-MPP P3690933 (ressorts de soupapes)
-ACC 140001 (bobine Accel Super Coil)
-MIL 15010 (chaine de distrib Milodon)
-MIL 16405 (calorstat 160°)
-MPP P4120998 (windage tray: tole anti déjaugeage)
-MPP P3690428 (kit allumeur électronique)
le reste c'est des broutilles...
le tout était monté sur du moteur stock, hormis les culasses tapées...
Converto 12 pouces stock...
Pipe Torker, Holley 750-3310...
4/1 Hedman
Et basta...

Le bouquin Mopar sur les prépas moteurs donnent des bonnes info aussi:
Pour un moteur dans les 12", il conseille:
-P4529463 (pipe M1, une tuerie ! Pire que la Victoir que j'évoquait avant, avec un range de ouf, 3000-7400 rpm ! C'est ce que j'ai sur mon nouveau moteur !)
-P4120235 (aac de semi tapette, avec .484 de lift)
ou:
-P4120237 (aac qui va bien avec .509 de lift...nb: celui que le Viet avait sur son 400...)
-P5249848 (ressorts qui vont bien avec les deux aac sus-nommés)
Bien évidemment, ces données s'accompagnent de tout un tas de trucs qui vont avec : pompe à eau alu, viscous fan, etc, etc...pour "coller" à l'index de 12"...
Mais on peut en rester simplement à la prépa moteur...
Si c'était à refaire, là, maintenant, tout de suite, je reprendrais les même pièces qui composaient mon berlingue, je mettrais juste l'aac du package Mopar (le 2037) un poil plus agressif et les ressorts qui vont avec...et un converto 10 pouces, pour être tout de suite dans le "range" qui va bien (c'est vachement plus rageur !) Point !

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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 10:27 pm 
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max écrit:
Citation:
(là ce sont deux V8 Chevy)

C'est sur quoi ?
Ca sert à quoi ?
Et ça marche comment, niveau perf' ?
Citation:
Et pis surtout, il bosse et accueille avec le sourire, pas comme la plupart des mécanos de mon bled:angry: !

Bin, c'est déjà ça...:laugh:

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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 10:34 pm 
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Fox écrit:
Citation:
-MIL 16405 (calorstat 160°)
160°!!!???

Citation:
-P4120235 (aac de semi tapette, avec .484 de lift)

:laugh: :laugh: :laugh:

Citation:
viscous fan

C'est quoi?:blush:

Citation:
-P4120237 (aac qui va bien avec .509 de lift...nb: celui que le Viet avait sur son 400...)

moi, tant que ça reste roulable c'est tout ce que je demande


Merci d'avoir cherché c'est sympaB) !

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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 10:39 pm 
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Fox écrit:
Citation:
C'est sur quoi ?
Ca sert à quoi ?
Et ça marche comment, niveau perf' ?


C'est sur un bateau genre hors-bord. Je pense que le proprio voulait que ça marche un peu mieux qu'à l'origine.
Niveau perf je sais pas, il avait l'air de dire que ça poussait bien. Mais moi les bateaux j'y connaît encore bien moins qu'en ricaine c'est pour dire!!!:laugh:

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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 10:39 pm 
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max écrit:
Citation:
160°!!!???

Farenheit, crétin...:laugh: :laugh: 71 degrés Celsius
Citation:
C'est quoi ?!

Un ventilo débrayable
Citation:
Merci d'avoir cherché c'est sympaB) !

N'y reviens plus...:huh:

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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 3:21 pm 
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Au risque d'aller à l'encontre du dogme, on trouve maintenant des profils de came un poil plus virulents que ceux qui existaient à la bonne époque des Purple Cams de Mopar Performance (grosso modo, il y a 20 ou 25 ans). Sans aller jusqu'à prendre un truc de fou, inroulable, un bref coup d'oeil à la page des arbres à cames du site de 440 Source, et on trouve moult explications sur la série Xterme Energy Hi-Lift de Comp Cams...


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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 6:01 pm 
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C'est ce que j'ai vu, je pense l'acheter chez eux. C'est vrai qu'il y'a un paquet d'explications, j'arrive à en déchiffrer certaines mais dans l'ensemble je pige pas grand chose.
Quand tu commandes chez eux c'est par téléphone ou fax? je sais pas ce qui est le mieux, mais le fax est peut-être plus pratique avec le décalage horaire non?

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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 6:20 pm 
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Personnellement, tous mes échanges avec Brandon se sont fait par mail.
Maintenant, il arrive que ce soit sa femme qui réponde. L'équipe s'agrandit.
Si tu as besoin d'un interprète, fais-moi signe.


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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 8:26 pm 
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Je pense commander par fax donc ça devrait aller (j'espère), merci beaucoup pour le coup de pouce éventuel.
J'attends juste de savoir quels segments je dois commander et je lance la commande.
Je vais prendre l'aac n° 145-1224 qui remplace le Mopar purple shaft .484.
Et sinon, pardon d'insister, mais les basculeurs sont vendus tout monté sur leurs axes ou j'ai encore rien compris?

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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 12:11 pm 
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max écrit:
Citation:
Et sinon, pardon d'insister, mais les basculeurs sont vendus tout monté sur leurs axes ou j'ai encore rien compris?


Citation (de http://www.440source.com/rockerarms.htm ) :
These sets come complete with 16 arms, 2 shafts, 16 adjusters and 16 locknuts, and are available in 1.5 and 1.6 ratios.

Le jeu est composé de 16 culbuteurs, 2 axes, 16 ajusteurs et 16 écrous de verrouillage. Dispo en 1.5 et 1.6.
A priori, surtout avec un AAC Hi-Lift, vaut mieux rester en 1.5.

De toutes façons, ça ne sert à rien qu'ils soient tout montés, tu as besoin d'ajouter des entretoises...

Il manque quand même quelques pièces, que voici :
La boulonnerie pour fixer les axes à la culasse :
Part No: 200-1032 - Aluminum Rocker Holddown Set - Price: $59.95

Les entretoises qui séparent les culbus admission/échappement :
Part No: 113-1018 - Rocker Shaft .650" Spacers (Set of 8) - NEW - Price: $14.95 (when purchased with rocker arms)

Des entretoises fines pour le réglage fin de la position des culbus par rapport aux soupapes :
Part No: 105-1018 - Rocker Shaft .015" Shims (approx 36) - NEW - Price: $19.95
(Apparemment Brandon suggère d'en acheter deux jeux)

Encore des entretoises fines, pour affiner la hauteur des axes au cas où :
Part No: 127-1020 - Rocker Shaft Shims (pkg. of 30) - NEW - Price: $24.95
C'est du réglage très fin, il faut un poil d'outillage, et ça ne me semble pas archi-nécessaire sur une auto street (si c'était pour lever à 630 avec un AAC à rouleaux, ça serait obligatoire). L'objectif est (1) de minimiser la zone balayée par le rouleau du culbu sur la queue de soupape, et (2) de centrer cette zone sur le milieu de la queue. L'objectif (1) prime sur le (2).


Sinon, il te faudra aussi des tiges de culbus. Tu as le choix. Soit tu les prends à l'avance, et il y a un risque qu'ils ne soient pas tout à fait de la bonne longueur (et tu rattrapes avec les ajusteurs), soit tu prends une tige réglable (Part No: 200-1098 - Adjustable Checking Pushrod "RB" - Price: $29.95 ) et tu mesures la longueur idéale qu'il te faut, afin de commander sur mesure. Si ton bloc n'est pas trop re-surfacé, si tu utilises le joint de culasse préconisé, tu devrais t'en sortir avec les tailles standard :
Part No: 105-1008 - Pushrods for adjustable rockers / Hydraulic lifters "RB" - New - Price: $109.95


Pendant que tu es sur la page des tiges de culbus, prends donc une tige de pompe à essence :
Part No: 200-1027 - Fuel Pump Pushrod - NEW. Price: $9.95

D'autres saletés utiles (et donc obligatoires) :
Part No: 127-1001 - Oil Slinger - NEW REPRODUCTION. Price: $7.95
Part No: 200 -1078 - Intermediate Shaft - New. Price: $39.95

Tu as quoi comme radiateur? une photo? tu le changes? Parce que 440Source donne le choix entre entrée à gauche et entrée à droite sur les corps de pompe à eau...

Par rapport à mes conseils précédents, au sujet de la pipe d'admission, je suggèrerais plutôt la Performer RPM pour un moulin street (pas souvent au dessus de 5500 tours, AAC hudraulique) et la Torker II pour un usage un peu plus près du rupteur (plutôt dans les 6000, AAC mécanique). Mais la différence n'est pas énorme.


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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 4:16 pm 
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alors la c'est precis et pour sMall bloc tu preconises quoi ?:lol:

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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 10:08 am 
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dodgefred écrit:
Citation:
alors la c'est precis et pour sMall bloc tu preconises quoi ?:lol:


Là, l'étendue de ma science tient à peu près sur un Post-It.
Il y a longtemps, dans la présentation des membres du club, sur une version désormais oubliée de ce site web, on disait que "je n'aime pas être sous-motorisé". C'est peut-être vrai...

Mais bon, pour small-block, il y a moins de choix, alors c'est un poil plus facile, et les recettes restent les mêmes...


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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 12:28 pm 
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bon pour la jouer "sous motorisé "c'est pour mon stroker( un petit 408 )j'aimerais un petit combo sympa histoire de:lol: :lol: j'ai deja essayé une combinaison offrad qui décoiffe donc pourquoi pas un usage un peu + street façon daily-driver histoire de reveiller le sleeper:lol: :lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 6:55 pm 
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C'est bien des pistons TRW tu t'étais pas loupé Fabien! A quoi tu l'as vu?
C'est la hauteur habituelle de segments chez eux? j'arrive pas à accéder à la page segments. Donc c'est la dernière référence que je dois commander chez 440 Source (CR6490-65) puisque c'est réalésé a +.030?

J'ai fais au moins une écononomie, y'a déjà la tôle entre le carter et le bloc:) !

Donc je me lance à commander par fax, des conseils à apporter avant que je loupe quelque chose? merci

Et puis le compartiment moteur est devenu noir, histoire que ça fasse un tout petit peu moins dégueulasse que ça ne l'était, mais ça reste du barbouillage, flemme de descendre le masterback et la colonne et les fils:blush: .

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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 12:38 am 
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max écrit:
Citation:
C'est bien des pistons TRW tu t'étais pas loupé Fabien! A quoi tu l'as vu?


En cherchant "mopar piston 2266" sur google, ou quelque chose comme ça.
Je suis tombé là-dessus, c qui devrait répondre à ta question sur les segments :

http://www.campbellenterprises.com/mopa ... istons.htm

5/64, 5/64, 3/16. Donc, pas la taille la plus courante de nos jours, mais l'autre.

Demande à 440 Source s'il a des segments dans cette taille, les 1/16, 1/16, 3/16, ça ne colle pas.

Qui plus est, si tu es réalésé à +030, pourquoi prendre des segments en +060?? (le CR6490-65 est annoncé pour +060 sur un 440, attention)


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