max écrit:
Citation:
Et sinon, pardon d'insister, mais les basculeurs sont vendus tout monté sur leurs axes ou j'ai encore rien compris?
Citation (de
http://www.440source.com/rockerarms.htm ) :
These sets come complete with 16 arms, 2 shafts, 16 adjusters and 16 locknuts, and are available in 1.5 and 1.6 ratios.
Le jeu est composé de 16 culbuteurs, 2 axes, 16 ajusteurs et 16 écrous de verrouillage. Dispo en 1.5 et 1.6.
A priori, surtout avec un AAC Hi-Lift, vaut mieux rester en 1.5.
De toutes façons, ça ne sert à rien qu'ils soient tout montés, tu as besoin d'ajouter des entretoises...
Il manque quand même quelques pièces, que voici :
La boulonnerie pour fixer les axes à la culasse :
Part No: 200-1032 - Aluminum Rocker Holddown Set - Price: $59.95
Les entretoises qui séparent les culbus admission/échappement :
Part No: 113-1018 - Rocker Shaft .650" Spacers (Set of 8) - NEW - Price: $14.95 (when purchased with rocker arms)
Des entretoises fines pour le réglage fin de la position des culbus par rapport aux soupapes :
Part No: 105-1018 - Rocker Shaft .015" Shims (approx 36) - NEW - Price: $19.95
(Apparemment Brandon suggère d'en acheter deux jeux)
Encore des entretoises fines, pour affiner la hauteur des axes au cas où :
Part No: 127-1020 - Rocker Shaft Shims (pkg. of 30) - NEW - Price: $24.95
C'est du réglage très fin, il faut un poil d'outillage, et ça ne me semble pas archi-nécessaire sur une auto street (si c'était pour lever à 630 avec un AAC à rouleaux, ça serait obligatoire). L'objectif est (1) de minimiser la zone balayée par le rouleau du culbu sur la queue de soupape, et (2) de centrer cette zone sur le milieu de la queue. L'objectif (1) prime sur le (2).
Sinon, il te faudra aussi des tiges de culbus. Tu as le choix. Soit tu les prends à l'avance, et il y a un risque qu'ils ne soient pas tout à fait de la bonne longueur (et tu rattrapes avec les ajusteurs), soit tu prends une tige réglable (Part No: 200-1098 - Adjustable Checking Pushrod "RB" - Price: $29.95 ) et tu mesures la longueur idéale qu'il te faut, afin de commander sur mesure. Si ton bloc n'est pas trop re-surfacé, si tu utilises le joint de culasse préconisé, tu devrais t'en sortir avec les tailles standard :
Part No: 105-1008 - Pushrods for adjustable rockers / Hydraulic lifters "RB" - New - Price: $109.95
Pendant que tu es sur la page des tiges de culbus, prends donc une tige de pompe à essence :
Part No: 200-1027 - Fuel Pump Pushrod - NEW. Price: $9.95
D'autres saletés utiles (et donc obligatoires) :
Part No: 127-1001 - Oil Slinger - NEW REPRODUCTION. Price: $7.95
Part No: 200 -1078 - Intermediate Shaft - New. Price: $39.95
Tu as quoi comme radiateur? une photo? tu le changes? Parce que 440Source donne le choix entre entrée à gauche et entrée à droite sur les corps de pompe à eau...
Par rapport à mes conseils précédents, au sujet de la pipe d'admission, je suggèrerais plutôt la Performer RPM pour un moulin street (pas souvent au dessus de 5500 tours, AAC hudraulique) et la Torker II pour un usage un peu plus près du rupteur (plutôt dans les 6000, AAC mécanique). Mais la différence n'est pas énorme.