max écrit:
Citation:
j'ai un 650 et que je risque de passer en 750cfm
Pas "je risque", mais "je vais" passer en 750 !
T'imagine quand même pas alimenter un 440 perfo avec un 650...:laugh: :laugh:
Rien qu'avec l'aac que conseille Chally 7T qui "opère" jusqu'a 6500 rpm, il te faut, hop, formule magique: 440x6500=2.860.000, le tout divisé par 3456=827 cfm ! Un 850 double pompe, mon ami ! Voila ce qu'il te faut...:laugh: Vaut mieux un poil trop qu'un poil pas assez !!
Un 750 de tapette genre mon 3310 préféré sera absolument parfait dans 80 % de l'utilisation "normale" de ta bagnole, mais sera un poil juste pour les 20 % de runs restant...
Tout le monde te dira que cette formule ne marche qu'a pleine ouverture...Certes...
Cela dit, quand on en est à mettre des pièces perfo dans une caisse, c'est qu'on espère bien en tirer le max de canassons, non ? Alors mettre un carbu trop petit...hahaha !
C'est comme inviter la super copine qu'on sait pertinemment que c'est une archi cochonne, qu'on a mis la nappe des grand jours, la lumière tamisée, préparé le canapé, la fiole de Manix, sorti l'alcool qui va bien, le plateau de sushi dans l'frigo, rasé de prés, un coup d'Axe "Marine" sous les aisselles, un slip propre, que la copine arrive, la vache ! Elle a sorti la tenue d'écolière perverse, avec les shoes à Tabatha Cash et des couettes, lingerie "Victoria's Secret", qu'elle a pensé à apporter un sac de godes et que finalement, tu décides de regader une compile Derrick à la télé et tu te finis à la main quand elle est partie...
Ben, mettre un aac Comp Cams de sa race, une pipe Edel Performer, aligner les conduits, les ressorts Mopar Perf, les piston TRW à 10.00 de RV et la pompe gros débit, et coiffer le tout d'un risible 650, c'est pareil...:P :P
Ta soirée avec ta copine, finalement, elle est pas si nulle que ça: des sushi en bonne compagnie en se racontant des cochonneries, un bon p'tit Derrick, un bisou sur chaque joue en la tenant par la taille et une petite branlette sous la douche, au final, c'est pas si mal...mais t'avoueras que ça aurait pu être VACHEMENT mieux !
Ben, la balade avec le 440 qui ronronne bien, le p'tit démarrage au feu pour aligner la TDI d'a côté, la p'tite pointe de vitesse sur autoroute hola pas Bonneville non plus, mais le p'tit 200 compteur, ben c'est pas mal mais quand même, y manque les 50 canassons qui ferait la différence entre 13.99 et 13.4...